Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

moteur qui meurt apres quelque instant

5 participants

Aller en bas

moteur qui meurt apres quelque instant Empty moteur qui meurt apres quelque instant

Message par sea ray signature Lun 19 Mai - 8:53

4.3l 1998 carbu.

Mise a l'eau hier..tres decu.

Bateau hiverniser et entreposer et tune up pour saison 2014 a la parle marine..

Quand je le demarre rien d'anormal.  Apres quelques instant 15-20sec. Il etouffe. Retourne la clef et part comme un neuf. Au iddle neutre ou embrayee a 2000rpm peu importe il fait la meme chose..

Filtre a gaz changer ainsi que du gaz neuf ..


Je croit fortement que sa pourrait etre le carbu
sea ray signature
sea ray signature

Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui meurt apres quelque instant Empty Re: moteur qui meurt apres quelque instant

Message par bebitte3o Lun 19 Mai - 10:03

C'est possible mmais je suis sceptique,il étouffe d'un coup sec ou se mets plus a barborté puis meurt?

En fin de compte ton oied es tu réparé?
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui meurt apres quelque instant Empty Re: moteur qui meurt apres quelque instant

Message par sea ray signature Lun 19 Mai - 11:06

Meurt Dun coup sec..

sea ray signature
sea ray signature

Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui meurt apres quelque instant Empty Re: moteur qui meurt apres quelque instant

Message par sea ray signature Lun 19 Mai - 11:07

Connait tu un mecano qui se deplace a Longueuil
sea ray signature
sea ray signature

Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui meurt apres quelque instant Empty Re: moteur qui meurt apres quelque instant

Message par bebitte3o Lun 19 Mai - 11:17

J'en suis un.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui meurt apres quelque instant Empty Re: moteur qui meurt apres quelque instant

Message par gasguzzler Lun 19 Mai - 13:38

Ça sent l'eau dans le gaz...

Quand tu dis que tu as mis du gaz neuf,est-ce que la tank était vide à 100%?

Mets donc une bouteille de gas line..ça coute pas cher d'essayer...

J'ai eu exactement les même symptôme avec les miens et c'était de l'eau dans le gas...

De plus j'ai appris que l'ordinaire ne toff pas aussi longtemps qu'avant à cause de l'éthanol dedans..

TK ,je commencerais là c'est pas cher d'essayer!

gasguzzler

Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui meurt apres quelque instant Empty Re: moteur qui meurt apres quelque instant

Message par Gilligan Lun 30 Juin - 2:03

De l'eau dans le gas ? J'ai eu le même problème ce dimanche (29 juin) à ma première mise à l'eau à la marina : Je laisse tourner le moteur au ralenti quelques minutes le temps de préparer le bateau puis départ vers le large. Juste avant le bout du quai (celui de ma photo d'avatar) chez Roger, panne subite du moteur. Il re-démarre seulement avec le levier à 2000-3000 tours pour s'éteindre aussitôt. Je démonte le filtre à l'entrée du carburateur : rien. Puis celui de la pompe : rien encore (extincteur prêt à servir, of course) ! Après 30 minutes de grattage de coco, il re-démarre sans s'éteindre cette fois, puis je me risque sur le lac. Plus aucun problème pour le reste de la journée. L'hivernage ? J'avais enlevé et vidé la tank à l'automne et laissé tourner le moteur jusqu'à l'arrêt pour vider le carburateur. Mais je vais essayer l'idée de gasguzzler pour le gas line, ça peut pas faire de tort...
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui meurt apres quelque instant Empty Re: moteur qui meurt apres quelque instant

Message par quentinoli Dim 13 Juil - 14:27

P-E, ton allumage qui a chaud, tu le démarres, fonctionne quelques secondes, bobine surchauffe (par exemple), pouf plus de feu. Arrête, refroidi assez le temps que tu redémarres, surchauffe et pouf plus de feu.

J'ai déjà eu le trouble avec un ski-doo, les coils quand ils étaient chaud ne faisaient pas de feu. Ça prend rien qu'un petit fil mal soudé qui se tord en réchauffant, pu de contact, refroidi, contact etc.

quentinoli

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui meurt apres quelque instant Empty Re: moteur qui meurt apres quelque instant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum