Votre avis pour un "projet"
+6
Le borat (scoobydoo)
Océanie
mégaleauman
steph_rs
philcollins
DRondeau
10 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Votre avis pour un "projet"
Bon, mon tour...
Votre avis la dessus, combien sa vaut avec le trailer, combien sa couterais à reniper (avec l'achat d'un pied), et combien que sa vaudrait un coup retaper ?
surtout, sa vaut tu la peine !?!?
Mon frère à trouver ce "deal"... le gars demande 1000$... et semblerait qu'un pied pourrais couter environ 700$...
Et jsuis sur le point de vendre mon petit bateau en ordre que j'ai retapper pour 2000$...
Jsais pas trop si c'est un bon move ???
Votre avis la dessus, combien sa vaut avec le trailer, combien sa couterais à reniper (avec l'achat d'un pied), et combien que sa vaudrait un coup retaper ?
surtout, sa vaut tu la peine !?!?
Mon frère à trouver ce "deal"... le gars demande 1000$... et semblerait qu'un pied pourrais couter environ 700$...
Et jsuis sur le point de vendre mon petit bateau en ordre que j'ai retapper pour 2000$...
Jsais pas trop si c'est un bon move ???
DRondeau- Messages : 1390
Re: Votre avis pour un "projet"
Est-tu sérieux? ... a 1000$, le deal est pour le vendeur. Ca ne vaut rien, absolument rien.
philcollins- Messages : 1012
Ben d'accord avec Philcollins, sa vaut rien dutout. Si y aurais eu un pied et que le bateau aurais ete foncionelle p-e j'aurais ete game de le ramasser pour 500$ juste pour la mecanique et le trailer mais encore la....
steph_rs- Messages : 712
Désolé, mais ça l'a plutôt l'air d'une épave bourré d'humidité. Son propriétaire devrait payer $1000 pour qu'on l'en débarrasse. À moins de vouloir t'embarquer dans un projet comme celui de Jsg (Voir sujet Coque / Grosse surprise cet hiver, ne touche pas à ça!
Ça me rappelle l'époque de la marina Jean Beaudoin à Pointe-aux-Trembles, dans les années '60,'70, à l'époque il y avait encore de nombreux bateaux de bois et le terrain de la marina avait des allures de chantier naval, des rêveurs s'acharnaient des années de temps sur de vieux rafiots qui ne touchaient finalement jamais l'eau et qui finissaient par pourrir sur le terrain.
Un ami de la marina Rive-Nord m'a parlé d'un super ''deal'' à sa marina pour un bateau Trojan dans les années '70, en fibre de verre, environ 30' avec 2 moteurs Cummins, il est à l'eau, fonctionne parfaitement, bien entretenu, son propriétaire a 80 ans je crois et doit s'en défaire, il en demanderait $10 000 mais selon mon ami, il le laisserait partir si on lui en offrait $8 500. Les bateaux Trojans sont parmi les bateaux les plus solides jamais construit. C'est vrai qu'entre $1000 et $8500 il y a une marge mais avec le premier les coûts de rénovations pourraient rapidement atteindre le coût d'achat du second.
Ça me rappelle l'époque de la marina Jean Beaudoin à Pointe-aux-Trembles, dans les années '60,'70, à l'époque il y avait encore de nombreux bateaux de bois et le terrain de la marina avait des allures de chantier naval, des rêveurs s'acharnaient des années de temps sur de vieux rafiots qui ne touchaient finalement jamais l'eau et qui finissaient par pourrir sur le terrain.
Un ami de la marina Rive-Nord m'a parlé d'un super ''deal'' à sa marina pour un bateau Trojan dans les années '70, en fibre de verre, environ 30' avec 2 moteurs Cummins, il est à l'eau, fonctionne parfaitement, bien entretenu, son propriétaire a 80 ans je crois et doit s'en défaire, il en demanderait $10 000 mais selon mon ami, il le laisserait partir si on lui en offrait $8 500. Les bateaux Trojans sont parmi les bateaux les plus solides jamais construit. C'est vrai qu'entre $1000 et $8500 il y a une marge mais avec le premier les coûts de rénovations pourraient rapidement atteindre le coût d'achat du second.
Une épave même pas bon pour la scrape
Océanie- Messages : 148
voyon don ,oubli ca ,
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
J'ai le gout de donner mon avis la dessus.... bon pour commencer c'est sur que l'humidité est a 100% c'est tout pourri... il faut calculer au moins 20k si tu le fait faire appart des troubles mécanique qu'on sais pas!!!! Je suis pas expert pour savoir quel modele est vintage et vaut la peine plus qu'un autre et quel est recherché mais le faire toit meme est fesable d'apres moi... mais a temps perdu calcul 2 ans ou plus p-etre. Les tissus pose probleme aussi... Faire refaire juste un coussin par un artisant remboureur peux aller a 3-400$...ça va vite mais tout se fait avec énormément de patience....
Jsg- Messages : 80
Sincerement avec toute l'argent que tu devras mettre dessue tu peut trouver de très bon deal sur kijiji pour le même prix que tu aura a investir sur ce bateau .
alex bayliner- Messages : 47
Bon OK... Merci !!
c'est assez unanime !
Même moi, quand j'ai vu les photos j'ai pas voulu embarquer, vous confirmer ma pensé !
Le bateau, je l'ai pas vu en personne, mais quand j'ai vu les photos, j'ai dit que je donnerais max 500$, et encore...
Fait que... je vais continuer de chercher de quoi de pas pire pour 2000$ à 3000$, quitte à attendre la fin de la saison.
un deuxième avis c'Est toujours bon ! Merci gang !
c'est assez unanime !
Même moi, quand j'ai vu les photos j'ai pas voulu embarquer, vous confirmer ma pensé !
Le bateau, je l'ai pas vu en personne, mais quand j'ai vu les photos, j'ai dit que je donnerais max 500$, et encore...
Fait que... je vais continuer de chercher de quoi de pas pire pour 2000$ à 3000$, quitte à attendre la fin de la saison.
un deuxième avis c'Est toujours bon ! Merci gang !
Si tu veux un bateau à bon prix qui fonctionne bien, j'aurais un Peterborough 19.5' avec un 4.3 merc. Le moteur ronronne et le pied fonctionne très bien. C'est sur que tu auras un peu d'amour à mettre comme un compound et une cire et un gros nettoyage d'intérieur. Je demande 3500$.
jet-unit a écrit:Si tu veux un bateau à bon prix qui fonctionne bien, j'aurais un Peterborough 19.5' avec un 4.3 merc. Le moteur ronronne et le pied fonctionne très bien. C'est sur que tu auras un peu d'amour à mettre comme un compound et une cire et un gros nettoyage d'intérieur. Je demande 3500$.
Avec de beau tapis neuf à l'intérieur de chez jet-unit c'est un deal.
RickyT11- Messages : 1059
RickyT11 a écrit:jet-unit a écrit:Si tu veux un bateau à bon prix qui fonctionne bien, j'aurais un Peterborough 19.5' avec un 4.3 merc. Le moteur ronronne et le pied fonctionne très bien. C'est sur que tu auras un peu d'amour à mettre comme un compound et une cire et un gros nettoyage d'intérieur. Je demande 3500$.
Avec de beau tapis neuf à l'intérieur de chez jet-unit c'est un deal.
Hahaha RickyT11, malheureusement je le vend tel quel mais je peux faire un bon deal pour du Turf à l'intérieur!!!
Sa m'intéresserais peut-être... un peu over bugdet, mais j'vais voir ce que je peux faire en une soirée sur le coin de la rue ! lol
Je vais commencer par vendre le miens et on verras après !
DRondeau a écrit:Sa m'intéresserais peut-être... un peu over bugdet, mais j'vais voir ce que je peux faire en une soirée sur le coin de la rue ! lol
Excellent DRondeau, tu m'en donneras des nouvelles.