Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain?

3 participants

Aller en bas

Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain? Empty Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain?

Message par pierreafeu Mer 9 Juil - 22:24

Je vais au lac ce week-end et ma co-pilote me demande ou je prends les fruits et légumes rendu de l'autre côté de la frontière.

J'ai aucune idée Shocked , que faites vous? Question 

Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain? Empty Re: Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain?

Message par bebitte3o Mer 9 Juil - 22:37

Personnellement j'en es amené souvent sans problème, mais j'en achete a burlington et sont tres bon, au vermont ca coute un peu plus chère car ils encouragent le local alors tu as de la qualité en plus ca coute moin que ici, j'y vais aussi en fin de semaine tu vas où aujuste?
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain? Empty Re: Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain?

Message par pierreafeu Mer 9 Juil - 22:52

Salut Claude,

Je ne sais pas encore, je devais partir vendredi, mais ma blonde a un empêchement, alors je part samedi AM, vous serez à deep bay toi et Yammax, alors peut-être que je vous rejoindrai.

Le problème je n'aurai toujours pas mes légumes, il n'y en a pas à Rouses Point à distance de marche?

Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain? Empty Re: Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain?

Message par Yammax Jeu 10 Juil - 9:01

Ouais... pas facile à Rouses Point. Ils ont un gros Price Chopper mais il n'est pas à distance de marche à partir du bateau.

Mais regarde... la règle est simple, en la comprennant tu peux amener ton stock de chez toi:
Tous les légumes qui poussent au Qc (comcombres, tomates, fêves, brocoli) sont ok. Idem pour les fruits... dans l'esprit, dit toi que ce qui pourrait pousser au Qc est au. Donc, les oranges ça marche pas mais les pommes oui.

Et pour les achats via bateau, comme Bébitte dit, le plus simple est Burlington. Mais tu peux aussi avoir de tout à Plattsburgh ... via taxi (généralement moins de 10$).
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain? Empty Re: Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain?

Message par pierreafeu Jeu 10 Juil - 9:12

Yammax a écrit:
Mais regarde... la règle est simple, en la comprennant tu peux amener ton stock de chez toi:
Tous les légumes qui poussent au Qc (comcombres, tomates, fêves, brocoli) sont ok. Idem pour les fruits... dans l'esprit, dit toi que ce qui pourrait pousser au Qc est au. Donc, les oranges ça marche pas mais les pommes oui.

Et pour les achats via bateau, comme Bébitte dit, le plus simple est Burlington. Mais tu peux aussi avoir de tout à Plattsburgh ... via taxi (généralement moins de 10$).



Je vois qu'il n'y a pas grand changement depuis les 15 dernières années pour l'approvisionnement sur le lac. Alors j'apporte les légumes québécois qu'il faut et je vivrai avec la décision du douanier.

Merci Yammax.

Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain? Empty Re: Que faites vous avec l'interdiction des fruits et légumes au lac Champlain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum