Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Engine alarm qui flash quand je met plein gaz

4 participants

Aller en bas

Engine alarm qui flash quand je met plein gaz Empty Engine alarm qui flash quand je met plein gaz

Message par Dartagnan Mar 7 Juil - 10:24

Ça semble pas être un gros problème, mais c'est énervant.

Voiçi mon problème, quand je place mon pied à la position le plus bas et que je met les gaz à fond pour sortir de l'eau exemple. J'ai 2 petites lumières qui flashe en m’indiquant (ENGINE ALARM ) , pour que ça arrête de flasher, je dois à peine trimer mon pied vers le haut. Un petit coup vers le haut.

(sur mon cadran de trim, l’aiguille monte même pas tellement je fais juste donner un petit coup de trim vers le haut pour que mon engine alarm arrête de flasher).

J'en ai parler avec quelques personnes et ils m'ont dit que c'était juste un sensor sur le trim du pied.
Franchement, c'est quoi l'idée de mettre un sensor sur le trim du pied, l'important c'est que le pied monte ou baisse.

Quelqu'un a déja vécu ce même problème ?

A t'il moyen de corriger une fois pour toute ce problème ?

Ou même, est-ce possible de désactiver complètement ce sensor de trim ? Donc je vois pas vraiment l'utilité...
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Engine alarm qui flash quand je met plein gaz Empty Re: Engine alarm qui flash quand je met plein gaz

Message par DRondeau Mar 7 Juil - 10:57

le sensor c'est pour que ton aiguille puisse t'indiquer la hauteur de ton pied.... Wink

pour ce qui est de ton problème, désolé, aucune solution a te proposer.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Engine alarm qui flash quand je met plein gaz Empty Re: Engine alarm qui flash quand je met plein gaz

Message par Gilligan Ven 10 Juil - 3:00

D'après le manuel de mon vieux Glastron, quand ton pied est au plus bas (pour un Mercruiser) en fait, il dépasse la verticale, de sorte que ton hélice pousse l'eau en angle vers le bas, ce qui empêche l'étrave de ton bateau de s'élever. En faisant "à peine trimer mon pied vers le haut" tu places l'hélice de niveau sur l'horizontale. Ce qui est une position quand même plus normale pour le pied.

Pour ce qui est de désactiver le "senser", pourquoi pas ? Sur mon bateau vintage, il s'est désactivé tout seul par la corrosion depuis nombres d'années et je m'en passe très bien. Par exemple, je descends mon pied au max en dépassant la verticale et le son de ma pompe de trim change de toalité pour me prévenir que les cylindres sont au minimum de leur longueur. Je redonne un ti-coup de trim vers le haut, juste assez pour que l'hélice pointe légèrement vers le haut et c'est parti pour déjeauger et accélérer sans toucher au levier des gas.
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Engine alarm qui flash quand je met plein gaz Empty Re: Engine alarm qui flash quand je met plein gaz

Message par Gilligan Ven 10 Juil - 3:05

Bon ! Pas moyen de corriger une faute sans effacer tout le texte sur ce forum ! Il faut lire : ... et le son de ma pompe de trim change de tonalité..."
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Engine alarm qui flash quand je met plein gaz Empty Re: Engine alarm qui flash quand je met plein gaz

Message par philcollins Ven 10 Juil - 10:01

Tu a le système Smartcraft qui vérifie la pression huile et la température du moteur. Il sert aussi de profondimètre, indique la température de l'eau extérieure, la consommation d'essence et le niveau d'essence dans le réservoir.

Mais pas la position du pied??? J'allais oublier le niveau d'huile dans le réservoir du pied. Est-il plein?

Brancher ton moteur a un scan Mercruiser devrait identifier le problème.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Engine alarm qui flash quand je met plein gaz Empty Re: Engine alarm qui flash quand je met plein gaz

Message par Dartagnan Mar 14 Juil - 10:38

philcollins a écrit:Tu a le système Smartcraft qui vérifie la pression huile et la température du moteur. Il sert aussi de profondimètre, indique la température de l'eau extérieure, la consommation d'essence et le niveau d'essence dans le réservoir.

Mais pas la position du pied??? J'allais oublier le niveau d'huile dans le réservoir du pied. Est-il plein?

Brancher ton moteur a un scan Mercruiser devrait identifier le problème.
Oui, j'ai justement un système Smartcraft qui pour avoir de l'information faut toujours clicker sur un bouton pour avoir l'information désirer.
Ah que j'aime pas ce système, j'aurais préférer avoir plus de cadran pour avoir un max d'information toujours en continue sans avoir a toujours clicker sur un bouton.

L'huile du pied est pleine, la réserve en tout cas juste devant le moteur. Je vérifie ça très souvent.

Dans le système Smartcraft il y a un ajustement pour le trim du pied aussi, j'ai déja essayer...mais sans résultat satisfaisant.
Tu configure le max trim-up et le max trim-down.

Un mécano ma dit qu'il y avait un ajustement a faire sur le pied, mais c'est seulement quand le bateau est hors de l'eau qu'ont peut ajuster ça. Et qu'il ce peux qu'il est a ajuster ça quelques fois, car il doit juste ajuster un petit peut à la fois et refaire un test sur l'eau ensuite. C'est pour cette raison que j'ai poser ma question içi , car j'aimerais bien savoir l'heure juste la dessus et avoir la tête tranquille.

Il est évident que si je fais comme a mentionner Gilligan, trimmer mon pied vers le bas au max, ensuite je donne 2 à 3 petit coup de trim up, dans mon cadran de trim l’aiguille bouge même pas et alors la, je peux mettre plein gaz sans aucune alarm. Mais ça m’énerve de toujours a avoir a trimmer 2 à 3 petit coup vers le haut.

C'est pas dramatique, mais fatiguant.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Engine alarm qui flash quand je met plein gaz Empty Re: Engine alarm qui flash quand je met plein gaz

Message par philcollins Mar 14 Juil - 11:16

Tu peut l'ajuster dans l'eau.

Tourne le volant complètement a gauche, pied abaissé. Dévisse un peu les 2 vis (étoile) qui retienne le "trim position sensor" (coté droit du pied) tourne le légèrement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, resserre les vis et essaie le.


http://www.breezeworks.net/cgi-bin/MBoard/forum/display_topic_threads.asp?TopicID=1939
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Engine alarm qui flash quand je met plein gaz Empty Re: Engine alarm qui flash quand je met plein gaz

Message par Dartagnan Mar 14 Juil - 11:48

Intéressent, je vais jeter un look la dessus. Merci.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Engine alarm qui flash quand je met plein gaz Empty Re: Engine alarm qui flash quand je met plein gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum