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EXHAUST CHAUD

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Message par larson Sam 11 Juin - 17:58

Bonjour,

je viens de faire démarrer mon moteur hors de l'eau avec les oreilles et j'ai remarqué que le côté conducteur moins d'eau sort et brun que l'autre côté et l'eau bien clair

l'exhaust est chaud et j'ai même remarqué un peu de peinture écaillé  j'ai fait changer mes interpeller cette automne

ça peut être quoi selon vous ?

merci
larson
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Message par Invité Dim 12 Juin - 3:57

EXHAUST CHAUD Lec10

Plusieurs raisons peuvent faire que certaines composantes occasionnent une surchauffe, l' idéal est de bien vérifier d' abord avec un lecteur de température s' il y a vraiment surchauffe, et d' alimenter avec un boyau n' est pas pour débuter la meilleur façon comme déjà mentionné dernièrement .

http://guypare.blogspot.ca/2016/06/les-moteurs-d-embarcations-et-leurs.html

Pour être assuré que la pompe a toute l' eau nécessaire pour redistribuer l' eau dans les conduits, il faut qu' elle travaille en aspiration et non en propulsion, donc soit le bateau à l' eau, un bassin ou cuve.

http://guypare.blogspot.ca/2015/12/votre-moteur-demontre-des-signes-de.html

À plus ou moins 16.30 minutes, suivre les endroits pour vérifier les températures, sur cette vidéo je fais tourner le moteur avec un boyau, pour une démonstration, mais ce n' est pas l' idéal, souvent dans certaines ville, le débit d' eau et la pression ne comble pas le besoin en eau d' une pompe de moteur. Dans ce cas-ci je venais de changer moi même l' impeller, le thermostat et le bateau quelques hrs avant avait fonctionné au bas d' une descente à bateau en aspiration, donc je savais que tout le système de refroidissement fonctionnait normalement, et je n' aurais pas été en mesure d' effectuer les tests de température dans le pied avec mon lecteur si le pied avait été submergé.

Peut être aussi juste une poche d' air ? avec un lecteur en suivant le circuit d' eau de mer, vous arriverez si vraiment il y a un problème à l' endroit ou ce blocage ou obstruction est situé.

Guy Paré


Dernière édition par Anglo Loutre le Dim 12 Juin - 12:04, édité 1 fois

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Message par larson Dim 12 Juin - 7:42

bonjour M.Paré

merci pour vos informations  

par contre mon moteur ne surchauffe pas il est a 150 et ne bip pas non plus

donc en résumé je dois l'essayer sur l'eau avant tout ?

merci
larson
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Message par larson Dim 12 Juin - 7:48

larson a écrit:bonjour M.Paré

merci pour vos informations  

par contre mon moteur ne surchauffe pas il est a 150 et ne bip pas non plus c'est le manifold qui est chaud juste un côté

donc en résumé je dois l'essayer sur l'eau avant tout ?

merci
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Message par Invité Dim 12 Juin - 8:33

Effectivement M

Vérifier avant de remettre en marche votre niveau d' huile et la couleur

Je mettrais le bateau à l' eau, je le ferais fonctionner jusqu' à ce que la température probablement près de 160, ( le thermostat doit être un 160 ou 162 )

Ensuite si nous êtes à quai, et que cela est possible,( bien attaché serré le long du quai ) mettez-le en position forward ( avant ) à 1000 rpm et surveillez votre jauge à temps, elle ne devrait pas monter plus de 2-3 degré.

En même temps que cette exercice, regardez dans la chambre moteur et portez attention aux odeurs, huiles, ou caoutchouc brûlé ,

Il est fréquent qu' un coté de moteur ( manifold et riser ) soit de quelques degrés de plus que l' autre, et que cela ne cause pas vraiment problème.

EXHAUST CHAUD Manu10

Pour la couleur brune, souvent du calcaire et ou de la rouille se forme à l' intérieur du manifiold et après avoir viré quelque instant, l' eau redevient claire.



Guy Paré

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Message par larson Dim 12 Juin - 8:57

merci pour vos informations


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Message par larson Dim 26 Juin - 10:34

bonjour,

M. Paré

a combien la température doit être pour le manifold ?

merci
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Message par Invité Dim 26 Juin - 17:50

Normalement les manifolds et risers ou passent les liquides de refroidissement et ou eau de mer , ne devrait pas excéder la température du thermostat, soit pour un moteur au gaz +- 160 degré si le thermostat est un 160, ou plus ou moins 145 -150 si c' est un thermostat 140 ou 142.

En bas de ces température , c' est OK, pour un diesel, ça peut aller à 180-190.

Par contre près des sorties sur les tetes, 500 à 700, et plus, car il n' y a pas d' eau entre la tete et les sorties exhaust.

Guy Paré

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Message par larson Dim 26 Juin - 17:55

Merci beaucoup pour l'information c'est apprécié
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Message par larson Lun 27 Juin - 22:22

Bonjour,

Qu est ce que vous voulez dire par près des sorties sur les têtes ?

Merci
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Message par Invité Mar 28 Juin - 7:28

Meme si ce qui a été écrit plus haut se rapporte sur la grande majorité des moteurs marins , Dans votre bateau ,c' est quoi comme moteur et quel année ? juste pour dire qu' on travaille sur une même configuration de refroidissement du votre .

Guy Paré

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Message par larson Mar 28 Juin - 8:04

Bonjour.

4.3 litres carburateur. 2006.

Merci
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Message par Invité Mar 28 Juin - 8:55

EXHAUST CHAUD Mani10

EXHAUST CHAUD Ris10

EXHAUST CHAUD Manif10

EXHAUST CHAUD Temy10


À quel endroit Vous pensez que c' est trop chaud ?

Guy Paré

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Message par larson Mar 28 Juin - 9:51

Anglo Loutre a écrit:EXHAUST CHAUD Mani10

EXHAUST CHAUD Ris10

EXHAUST CHAUD Manif10

EXHAUST CHAUD Temy10


À quel endroit Vous pensez que c' est trop chaud ?

Guy Paré

bonjour,

je parle des deux pièces en haut de la photo a quelle température ça doit être  

merci
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Message par Invité Mar 28 Juin - 14:26

EXHAUST CHAUD Ris11

C' est ce que l' on appelle riser, et ils doivent être comme mentionnés en bas du degré du thermostat, et souvent on place les mains sur ces pièces et ça s' endure très bien.





À partir de 16 minutes sur ma vidéo, il y a le test des températures de ce 4.3 Merc.

Guy Paré

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Message par larson Mar 28 Juin - 21:29

Anglo Loutre a écrit:EXHAUST CHAUD Ris11

C' est ce que l' on appelle riser, et ils doivent être comme mentionnés en bas du degré du thermostat, et souvent on place les mains sur ces pièces et ça s' endure très bien.





À partir de 16 minutes sur ma vidéo, il y a le test des températures de ce 4.3 Merc.

Guy Paré

il est impossible de regarder le vidéo


merci
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Message par Mychel Mar 28 Juin - 21:55

Il faut que tu clique sur le lien ( logo ) YouTube en bas de la video
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Message par larson Mar 28 Juin - 22:23

Mychel a écrit:Il faut que tu clique sur le lien  ( logo ) YouTube en bas de la video

merci
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Message par larson Sam 30 Juil - 21:24

larson a écrit:
Anglo Loutre a écrit:EXHAUST CHAUD Mani10

EXHAUST CHAUD Ris10

EXHAUST CHAUD Manif10

EXHAUST CHAUD Temy10


À quel endroit Vous pensez que c' est trop chaud


M.Paré

J'ai pris la température des deux celui côté passager 33 et côté conducteur 73  

Donc en dessous du thermostat c'est correct mais pourquoi un écart si grand entre les deux ?

Merci

Guy Paré

bonjour,

je parle des deux pièces en haut de la photo a quelle température ça doit être  

merci
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Message par Invité Dim 31 Juil - 9:45

M Larson.

Celui dont la température est à 73 = +- 163 Fahrenheit est trop chaud.

Il serait peut etre bon de démonter ce riser et d' inspecter le gasket entre le manifold et le riser ,il est peut être bloquer par du calcaire ( rouille ) ou défectueux, les trous de circulation d' eau d' exhaust peuvent aussi être obstrués pas cette rouille ou du calcaire.

EXHAUST CHAUD Ri10

Ce n' est pas une grosse job et cela Vous permettrais en même temps de voir l'état de votre système de refroidissement interne de ces pièces.

Y aller doucement pour démonter les 4 boulons de retenus du riser, souvent il sont rouillés et peuvent casser dans la partie du connecteur des tetes( manifold ).

Ces température que Vous avez prises avec un testeur, l' on elle été après une bonne ride à plus de 3500 rpm ou aux environs de cette vitesse ? ou à quai ?



Guy Paré

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Message par larson Dim 31 Juil - 10:47

Anglo Loutre a écrit:M Larson.

Celui dont la température est à 73 = +- 163 Fahrenheit est trop chaud.

Il serait peut etre bon de démonter ce riser et d' inspecter le gasket entre le manifold et le riser ,il est peut être bloquer par du calcaire ( rouille ) ou défectueux, les trous de circulation d' eau d' exhaust peuvent aussi être obstrués pas cette rouille ou du calcaire.

EXHAUST CHAUD Ri10

Ce n' est pas une grosse job et cela Vous permettrais en même temps de voir l'état de votre système de refroidissement interne de ces pièces.

Y aller doucement pour démonter les 4 boulons de retenus du riser, souvent il sont rouillés et peuvent casser dans la partie du connecteur des tetes( manifold ).

Ces température que Vous avez prises avec un testeur, l' on elle été après une bonne ride à plus de 3500 rpm ou aux environs de cette vitesse ?  ou à quai ?


Une bonne ride environ 3000 tours. Et la deuxième fois tranquillement et la température était plus basse


Guy Paré
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Message par Invité Dim 31 Juil - 10:51

il y a de fortes chances qu' il y ait une restriction d' eau de ce riser, ( 73 Cel )

Guy Paré

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Message par larson Dim 31 Juil - 11:00

Anglo Loutre a écrit:il y a de fortes chances qu' il y ait une restriction d' eau de ce riser, ( 73 Cel )

Guy Paré

quelles sont les conséquences si je tarde a l'automne la réparation ?

merci
larson
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Message par Invité Dim 31 Juil - 12:18

Dans le pire des pires, un moteur.

Bonne fin de saison ?

Guy Paré

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Message par larson Dim 31 Juil - 12:21

Anglo Loutre a écrit:Dans le pire des pires, un moteur.

Bonne fin de saison ?

Guy Paré

mais le moteur ne chauffe pas il se tient a 150

merci
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