GPS aide à la navigation
+4
Gilligan
Dartagnan
pierreafeu
Nouveau
8 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
GPS aide à la navigation
Bonjour j'aimerais me procurer un GPS qui m'aidera dans ma navigation dans différent cours d'eau, avez vous une marque a me suggérer?
Pas trop cher
Pas trop cher
Nouveau- Messages : 25
Re: GPS aide à la navigation
Bonjour j'ai des gps lowrance chez canadian tire à moitié prix ça tu du sens ça,
Bonjour Nouveau,
Fait une recherche sur le forum avec le mot GPS et tu auras déja une bonne lecture.
J'ai un Garmin et j’en suis très satisfait.
Pierre
Fait une recherche sur le forum avec le mot GPS et tu auras déja une bonne lecture.
J'ai un Garmin et j’en suis très satisfait.
Pierre
pierreafeu- Messages : 365
Un bon Gps, c'est un minimum de $500.00 à $600.00, exemple Garmin comme pierreafeu mentionne. Mais quand ça peut te faire sauver un pied de moteur, c'est pas cher...
Dartagnan- Messages : 382
Et lowrance?? J'entends rien sur cette marque
Salut Nouveau. Moi j'utilise un Garmin 3205 acheté sur kijiji pour $400. en 2014. Le gars l'avait payé neuf $900. l'année précédente. C'est un modèle discontinué mais efficace pour mes besoins.
Et je suis un exemple vivant de ce que mentionne Dartagnan. Ma première saison de bateau en 2013, je naviguais à l'ancienne comme un "vrai" avec carte nautique et compas. Ça marchais bien jusqu'à ce que je me fasse jouer un tour par le courant qui a fait varier mon estime de ma position. Résultat : j'ai cru avoir contourné le haut-fond du "Petit Rocher" bien connu au lac 2M mais je me suis planté directement sur sa pointe extrême ouest. Ça m'a coûté $500. pour faire réparer mon pied...
Mon cartographe Garmin a un écran de 5", c'est un strict minimum à mon avis et encore, je l'utilise en mode plein écran parce qu'avec la fonction "data" la carte nautique devient minuscule pour faire la place aux autres infos (heure, vitesse, cap, waypoints, etc).
Mais le confort de pilotage devient incomparable avec un GPS quand on découvre qu'on peut "voir sous l'eau" et se permettre de filer à haute vitesse en rasant presque les rochers sous la surface sans crainte pour notre précieux Alpha One !
Gilligan- Messages : 213
Garmin Navman sont ceux que j utilise
rien à redire
sur les deux modeles
rien à redire
sur les deux modeles
Scarab- Messages : 786
nous avons un hummingbird...a date nous l'aimons..
isabelle333- Messages : 117
Tu peux te debrouiller avec un Garmin nuvi 550 en y mettant une carte marine pour vraiment pas cher, mais l'ecran est petite en ta. Mais ca marche, et c'est precis.
Sinon, et c'est a la fois ce que j'utilise te que je te conseille: un Ipad avec une balise gps ( Glo de Garmin par exemple) et tu load la carte bluechart de Garmin sur le net.
Ca te fait un kit qui te coute 750$ total si t'a pas le Ipad (soustrais 550$ si tu l'as) mais tu as un ecran tactile de 10 pouces ! Un equivalent en gps coute autours de 5000$ a 7000$.
Sinon, et c'est a la fois ce que j'utilise te que je te conseille: un Ipad avec une balise gps ( Glo de Garmin par exemple) et tu load la carte bluechart de Garmin sur le net.
Ca te fait un kit qui te coute 750$ total si t'a pas le Ipad (soustrais 550$ si tu l'as) mais tu as un ecran tactile de 10 pouces ! Un equivalent en gps coute autours de 5000$ a 7000$.
Yammax- Messages : 996
Pas sûr de bien comprendre iPad ou pas, oui j'en ai un est ce que ça peu servir de gps? Balise? Pas sûr de comprendre?
T'a un Ipad ? Yes ! T'es presque prêt alors.
Le principe est le suivant: tu vas acheter un capteur GPS qui va envoyer par bluetooth ta position exacte à ton Ipad.
Bon, ton Ipad tu y auras loadé au préalable la carte marine de toute l'amérique du nord donc, tu seras localisé précisémment sur la carte dans ton Ipad.
C'est un GPS en fait... mais en deux morceaux au lieu d'un seul.
Tu comprends ?
La carte est facile à trouver en googlant "Garmin bluechart for ipad" . Elle coute autours de 50$ et tu as TOUTE l'Amérique du nord, Bahamas inclus. It's a deal.
Pour le capteur GPS, je suggère le GLO de Garmin car je le connais, ça va super bien et c'est très précis ( - de 10 pieds. En fait environ 5 selon mes tests).
Voici:
http://www.gpscity.ca/garmin-glo-with-vehicle-power-cable.html#specifications
Le principe est le suivant: tu vas acheter un capteur GPS qui va envoyer par bluetooth ta position exacte à ton Ipad.
Bon, ton Ipad tu y auras loadé au préalable la carte marine de toute l'amérique du nord donc, tu seras localisé précisémment sur la carte dans ton Ipad.
C'est un GPS en fait... mais en deux morceaux au lieu d'un seul.
Tu comprends ?
La carte est facile à trouver en googlant "Garmin bluechart for ipad" . Elle coute autours de 50$ et tu as TOUTE l'Amérique du nord, Bahamas inclus. It's a deal.
Pour le capteur GPS, je suggère le GLO de Garmin car je le connais, ça va super bien et c'est très précis ( - de 10 pieds. En fait environ 5 selon mes tests).
Voici:
http://www.gpscity.ca/garmin-glo-with-vehicle-power-cable.html#specifications
Yammax- Messages : 996
Nouveau a écrit:Pas sûr de bien comprendre iPad ou pas, oui j'en ai un est ce que ça peu servir de gps? Balise? Pas sûr de comprendre?
NJOY- Messages : 135
NJOY a écrit:Nouveau a écrit:Pas sûr de bien comprendre iPad ou pas, oui j'en ai un est ce que ça peu servir de gps? Balise? Pas sûr de comprendre?
https://bateausportquebec.forumsactifs.com/t1669-gps-i-pad-app
NJOY- Messages : 135