question pied onc
Page 1 sur 1
question pied onc
je vient de ramasser 2 bateau pour en faire 1 "mais" étant une vieille mécanique c'est un pied omc électric shift fin des année 70 avec un 350 GM, j'ai vu que c'est 2 gear pour le drive et non des y-joint donc j'imagine qu'on peut pas trop tilter en marche. La question qui tue, je vais tu haïr sa par ce que sa risque fort de me limite quand à la profondeur ou ben c'est pas si pire.
Dfranc41- Messages : 17
Re: question pied onc
Effectivement M Dfranc41, si vous aimez faire des balades dans peu d' eau, il y a risque d' usure prématurée, ces pieds n' endure pas d' humidité ( eau ) dans le lower gear à cause des clutchs ( springs ) et aimants électrique.
Par contre si un ou ces pieds après l'inspection minutieuse des composantes interne vous sembles en bonne condition, j' ai vue et travaillé sur des bateaux de pourvoyeurs ( très bien entretenu et sans coup de sauvage ) des pieds de près de 2000 hrs sans remplacements de pièces.
P/S S' ils sont malmenés, ils peuvent assé vite Vous décourager et coûter très cher à réparer, mais bon Vous seul êtes en mesure de décider .
Guy Paré alias Anglo Loutre.
Par contre si un ou ces pieds après l'inspection minutieuse des composantes interne vous sembles en bonne condition, j' ai vue et travaillé sur des bateaux de pourvoyeurs ( très bien entretenu et sans coup de sauvage ) des pieds de près de 2000 hrs sans remplacements de pièces.
P/S S' ils sont malmenés, ils peuvent assé vite Vous décourager et coûter très cher à réparer, mais bon Vous seul êtes en mesure de décider .
Guy Paré alias Anglo Loutre.
Dernière édition par Anglo Loutre le Dim 6 Sep - 10:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Il y a seulement les 2 gear a remplacer comme sur la dernière photo, présentement j'ai un 15 pied hors bord et j'ai jamais été oublier de relever le pied a cause de la hauteur de l'eau, mais avec un 18 pied il risque d'avoir besoin d'un peut plus d'eau, de plus le pied omc semble un peut plus long que mon hors bord actuel
Oui j'ai déjà regarder, sur amazone son 120$ shipper