Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

+3
Dartagnan
philcollins
franc_mat
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par franc_mat Ven 11 Sep - 20:01

Je me demande il n'y a pas beaucoup de moteur diesel pour les petit cruiser? Es ce fiable et l'entretien sa ressemble à quoi jsuis habitué au moteur à gaz mais je pense à regarder pour diesel vos commentaire ?
franc_mat
franc_mat

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par philcollins Sam 12 Sep - 13:03

La première raison est le prix. + - 40 000$ de plus a l'achat.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Dartagnan Sam 12 Sep - 13:54

Avant d'acheter le bateau que j'ai actuellement, j'ai passer à 2 doigts d'acheter un chaparral signature 280 avec 2 moteurs diesels.
Et après l'essais sur l'eau j'ai été déçu. Et que comme ma dit plusieurs personnes, pour la différence de prix, un bateau de moins que 40 pieds, ça vaut pas vraiment la peine d'aller avec diesel.

Parce que en générale, tu vas acheter ton bateau pour te balader les week-ends seulement, alors c'est pas avec 2 jours en moyenne de bateau que tu vas briser ton budget...
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Rêve d'eau Sam 12 Sep - 20:18

Ton budget est de combien ?
Ci tu veux faire l achat d'un cruiser de 25 pieds ça vaut pas le coût
Mais rendu a 30 pieds et plus avec deux moteur c'est a regardé a moins de vouloir t'en' servir comme chalet
C'est pas pour rien que plusieurs vont pas très loin ........ je comprends très bien $$$$$$


Moi je sais de quoi je parle j ai deux Diesel. Wink
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par bebitte3o Dim 13 Sep - 9:06

Je pence que tu peux presque oublier ca a moin que reve d'eau te vende le sien :-)
Moi aussi j'aimerais mais y en pas ou tres peu et comme philcollins a dit a 40000$ de plus ca prend beaucoup de d'heures de navigation pour entrer dans son argent!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Rêve d'eau Dim 13 Sep - 22:51

Bien sur que la valeur d un bateau avec moteur diesel est pas la même .
Mais la valeur de revente est toujours là donc l excédent payé a l achat vous la retrouver à la vente
Moi je suis à ma deux année avec mon four winns l an passée je me suis fait demandé 5 fois ci il etait a vendre quand j ai fait le canal rideau pour les milles îles
Cest année je me suis rendu à Québec pour 3 jours vous savez quoi a la marina j ai trouvée à nouveau à le vendre et les gens etait sérieux il venait de vendre leur bateau en plus il se cherchait un four winns identique au mien quand j ai mentionné quil etait propulsé par des moteurs diesel il mon répondu prend notre numéro de téléphone j ai sourie à leur répondant quil etait très sympathique . Je pourrais faire facilement $40000 de bénéfice mais il n'est pas à vendre .
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Dartagnan Dim 13 Sep - 22:57

Le problème, est que des bateaux diesels plus petit que 40 pieds, il y en a pas beaucoup à vendre sur le marché.
C'est 37/38 pieds en montant qu'il y a du choix, plus petit que ça, c'est pratiquement tous à essence.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Rêve d'eau Lun 14 Sep - 18:55

A partir de 40 pieds il y a du choix et des prix différents

A vendre: Chaparral 280 année 2007
Deux Moteurs diesel communs 1.7 turbo. 4cylindres. 140 forces 1 moteur neuf coût $ 12000 garantie
Coût à l heure $ 30 à $ 35. Très économique
Très bien équipé
Prix environ $ 69,000
Annoncée sur les pacs
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par franc_mat Mer 16 Sep - 13:30

Merci pour vos réponse sa va finir entre 30 ou 35 ' 2 adulte et 2 enfant on a vu un chapparal 27 et sa l'air petit pour 4 et s'il n'y a pas de diesel sur le marcher bien j'irai avec 2x496 c'est ce qui m'a été conseiller pour des moteur à gaz
franc_mat
franc_mat

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par franc_mat Mer 16 Sep - 13:46

Rêve d'eau a écrit:Ton budget est de combien ?
Ci tu veux faire l achat d'un cruiser de 25 pieds ça vaut pas le coût
Mais rendu a 30 pieds et plus avec deux moteur c'est a regardé a moins de vouloir t'en' servir comme chalet
C'est pas pour rien que plusieurs vont pas très loin ........ je comprends très bien $$$$$$


Moi je sais de quoi je parle j ai deux Diesel. Wink



Ce n'est pas notre style de rester à marina , on aime explorer et vu que l'on a personne de notre entourage qui possède de bateau bien on reste pas stationner bien bien longtemps et mes 2 gars adore ce promener
franc_mat
franc_mat

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Mychel Mer 16 Sep - 13:59

Avec 2 X 496 HO pense a mettre le mots essence a la première ligne de ton budget de vacance drunken
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Rêve d'eau Mer 16 Sep - 19:01

franc_mat a écrit:
Rêve d'eau a écrit:Ton budget est de combien ?
Ci tu veux faire l achat d'un cruiser de 25 pieds ça vaut pas le coût
Mais rendu a 30 pieds et plus avec deux moteur c'est a regardé a moins de vouloir t'en' servir comme chalet
C'est pas pour rien que plusieurs vont pas très loin ........ je comprends très bien $$$$$$


Moi je sais de quoi je parle j ai deux Diesel. Wink



Ce n'est pas notre style de rester à marina , on aime explorer et vu que l'on a personne de notre entourage qui possède de bateau bien on reste pas stationner bien bien longtemps et mes 2 gars adore ce promener

Un peux comme moi je reste pas a la marina bien longtemps mais j ai pas de mérite je roule au diesel lol! plus sérieusement tu peux allé à la section Présentation pour te Présenter ...
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par bebitte3o Mer 16 Sep - 19:25

Je pourrais avoir quelques chose d'interessant pour toi si tu veux va voir mon bateau dans la section mon bateau...
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Dartagnan Jeu 17 Sep - 5:25

franc_mat a écrit:Merci pour vos réponse sa va finir entre 30 ou 35 ' 2 adulte et 2 enfant on a vu un chapparal 27 et sa l'air petit pour 4 et s'il n'y a pas de diesel sur le marcher bien j'irai avec 2x496 c'est ce qui m'a été conseiller pour des moteur à gaz
Pense y sérieusement et questionne des gens qui ont déja ce genre de moteur.
Ça vas couter la totale en essence.
Demande aux gens qui ont ce genres de bateau, d'être honnête et te dire vraiment c'est quoi en moyenne leurs consommations.
Juste remplir la tank, doit couter environ $700.00 à $800.00 et si tu roule un peut, tu peux vider une tank facilement dans une journée.

À titre d'exemple, cette été je suis aller au Lac Champlain, départ de Marina P.A.T.
L'aller, retour ma couter environs $800.00. Un ami que je connais avec un sea ray sundancer 37' avec 2x 6.2L, a fait la même ride et ça lui a couter $1000.00 de plus que moi. Donc, c'est un pensez y bien...
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par bebitte3o Jeu 17 Sep - 9:24

Dartagnan a écrit:
franc_mat a écrit:Merci pour vos réponse sa va finir entre 30 ou 35 ' 2 adulte et 2 enfant on a vu un chapparal 27 et sa l'air petit pour 4 et s'il n'y a pas de diesel sur le marcher bien j'irai avec 2x496 c'est ce qui m'a été conseiller pour des moteur à gaz
Pense y sérieusement et questionne des gens qui ont déja ce genre de moteur.
Ça vas couter la totale en essence.
Demande aux gens qui ont ce genres de bateau, d'être honnête et te dire vraiment c'est quoi en moyenne leurs consommations.
Juste remplir la tank, doit couter environ $700.00 à $800.00 et si tu roule un peut, tu peux vider une tank facilement dans une journée.

À titre d'exemple, cette été je suis aller au Lac Champlain, départ de Marina P.A.T.
L'aller, retour ma couter environs $800.00. Un ami que je connais avec un sea ray sundancer 37' avec 2x 6.2L, a fait la même ride et ça lui a couter $1000.00 de plus que moi. Donc, c'est un pensez y bien...

Sea ray 37 avec des 6.2.?? Ca doit couté pas mal plus chere que avec des 496 a rouler, j'ai parlé avec un gars qui avait un bateau comme le mien cette été mais aussi avec 6.2 et de la maniere y parlais y buvait pas mal plus que moi en plus d'etre moin rapide,le pire c'est etre sous motorisé!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Dartagnan Jeu 17 Sep - 12:09

Dartagnan a écrit:
À titre d'exemple, cette été je suis aller au Lac Champlain, départ de Marina P.A.T.
L'aller, retour ma couter environs $800.00. Un ami que je connais avec un sea ray sundancer 37' avec 2x 6.2L, a fait la même ride et ça lui a couter $1000.00 de plus que moi. Donc, c'est un pensez y bien...
Désolé, je me suis tromper un peut, mais pas de loin, ça pas couter $1000.00 de plus, mais le double de moi, soit $1600.00...donc $800.00 de plus pour la même ride...c'est un pensez-y bien...

Mais comme dit : bebitte3o
Parfois d'être sous motorisé, ça coute plus cher à rouler.
Mais ça reste quand même plus cher qu'un bateau plus petit avec seulement 1 moteur.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par franc_mat Jeu 17 Sep - 13:29

Ha bien la jcomprend plus rien ts le monde a des version différente , la plus part du monde me dise si tu prend trop petit le moteur force tjrs et la trop gros sa boit plus qu'un autre ?? Pour un 33' avec 2 moteur" c'est ce que l'on me suggere" quel grosseur je devrait chercher comme moteur selon vs
franc_mat
franc_mat

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par steph_rs Jeu 17 Sep - 14:07

franc_mat a écrit:Ha bien la jcomprend plus rien ts le monde a des version différente , la plus part du monde me dise si tu prend trop petit le moteur force tjrs et la trop gros sa boit plus qu'un autre ?? Pour un 33' avec 2 moteur" c'est ce que l'on me suggere" quel grosseur je devrait chercher comme moteur selon vs

496

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Mychel Jeu 17 Sep - 22:43

franc_mat a écrit:Ha bien la jcomprend plus rien ts le monde a des version différente , la plus part du monde me dise si tu prend trop petit le moteur force tjrs et la trop gros sa boit plus qu'un autre ?? Pour un 33' avec 2 moteur" c'est ce que l'on me suggere" quel grosseur je devrait chercher comme moteur selon vs

la motorisation du bateau est peux être '' équilibré '' franc_mat !

Je pense que le message qui est passé, c'est plutôt, es 'ce que tu est vraiment conscient du cout en essence d'un tel bateau avec 2 X 496........les 100 $ vont défiler assez vite a l'arriere
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par bebitte3o Jeu 17 Sep - 23:00

C'est pas si pire que ca deux moteur et un fois ta gouté a ca c'est tres dure a revenir a un moteur!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Mychel Jeu 17 Sep - 23:36

bebitte3o a écrit:C'est pas si pire que ca deux moteur et un fois ta gouté a ca c'est tres dure a revenir a un moteur!

Ca dépend toujours de ce qu'on entend par '' pas si pire ''

Si ca a couté 1 600 $ d'essence de P.A.T au lac Champlain aller-retour avec 2 X 6.2 litres au chum de Dartagnan........disons qu'il ne faut pas faire ca toute les fin de semaines.....ca coupe un budget

Personnellement je gagne tout près de 100 000 $ par année et jamais je ne pourrais me permettre ca.....mais j'imagine que ca reste une question de priorité a chacun...moins de REER et plus de gas jocolor
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par bebitte3o Ven 18 Sep - 0:49

Non c'est sure tu ne fais pas ca a tout les fin de semaine car de toute manière ca se fait pas vraiment, mais pour aller passer une semaine ou deux sur le lac champlaim c'est pas chere et avec un plus gros bateau rester dans une baie pour la journée dvien plus plaisant,je fais beaucoup moin que toi et j'ai 103 heures de rouler au cadran cette année!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Dartagnan Ven 18 Sep - 5:27

Mychel a écrit:Si ca a couté 1 600 $ d'essence de P.A.T au lac Champlain aller-retour avec 2 X 6.2 litres au chum de Dartagnan........disons qu'il ne faut pas faire ca toute les fin de semaines.....ca coupe un budget

Personnellement je gagne tout près de 100 000 $ par année et jamais je ne pourrais me permettre ca.....mais j'imagine que ca reste une question de priorité a chacun...moins de REER et plus de gas  jocolor
Ta tout compris.....
Moi dans mon cas, je brule environs $160.00 d'essence par week-end. Et j'ai bien du plaisir. J'ai pas vraiment les moyens de passer à $300.00 par week-end.

Mais je respecte les gouts de chacun.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Rêve d'eau Ven 18 Sep - 21:22

bebitte3o a écrit:Non c'est sure tu ne fais pas ca a tout les fin de semaine car de toute manière ca se fait pas vraiment, mais pour aller passer une semaine ou deux sur le lac champlaim c'est pas chere et avec un plus gros bateau rester dans une baie pour la journée dvien plus plaisant,je fais beaucoup moin que toi et j'ai 103 heures de rouler au cadran cette année!

Ta réponse est excat !!!

Félicitations Claude pour les 103 heures même ci tu a pas le gros salaire tu arrive à te tirée d affaire j admire tout ceux dans la même position.


Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par bebitte3o Ven 18 Sep - 21:38

Rêve d'eau a écrit:
bebitte3o a écrit:Non c'est sure tu ne fais pas ca a tout les fin de semaine car de toute manière ca se fait pas vraiment, mais pour aller passer une semaine ou deux sur le lac champlaim c'est pas chere et avec un plus gros bateau rester dans une baie pour la journée dvien plus plaisant,je fais beaucoup moin que toi et j'ai 103 heures de rouler au cadran cette année!

Ta réponse est excat !!!

Félicitations Claude pour les 103 heures même ci tu a pas le gros salaire tu arrive à te tirée d affaire j admire tout ceux dans la même position.



Héhé merci oui j'ai eu une super belle saison et c'est pas fini burlington en fin de semaine prochaine je devrais finir avec proche 125 heures :-)
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum