Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

+3
Dartagnan
philcollins
franc_mat
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel - Page 2 Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Mychel Ven 18 Sep - 23:01

Rêve d'eau a écrit:
bebitte3o a écrit:Non c'est sure tu ne fais pas ca a tout les fin de semaine car de toute manière ca se fait pas vraiment, mais pour aller passer une semaine ou deux sur le lac champlaim c'est pas chere et avec un plus gros bateau rester dans une baie pour la journée dvien plus plaisant,je fais beaucoup moin que toi et j'ai 103 heures de rouler au cadran cette année!

Ta réponse est excat !!!

Félicitations Claude pour les 103 heures même ci tu a pas le gros salaire tu arrive à te tirée d affaire j admire tout ceux dans la même position.



Je ne voudrais surtout pas que mon précédent message soi mal compris, je ne cherchais d'aucune manière a dénigrer les choix de vie de personnes, et surtout pas a me vanter de mon salaire.

C'est moi qui ai tout simplement de la difficulté a dépenser autant d'argent dans un loisir et j'ai probablement tort puisque je n'emporterai rien 6 pied sous terre
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel - Page 2 Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par franc_mat Sam 19 Sep - 10:12

Je ne suis pas riche non plus , mais ns adorons faire du bateau en famille, mais comme je disais à 4 personne un 25 ou 27 pied serait trop petit pour être confortable et si on y va avec un 29' par exemple minimum sa serait mieux d'avoir 2 moteur 454 minimum que un seul 496 du moin c'est ce que je pense , je suis à Repentigny donc les choix de navigation sont grand je ne veux pas me ruiner mais je ne veux pas me tromper et être déçu d'avoir choisi un cruiser comme choix de bateau, à ce que je peut comprendre chacun a sont idée sur ce sujet, et on dirait qu'il n'y a pas de manière à être sur d'avoir le bon rapport puissance et coût d'utilisation , merci pour tous mais je suis encore mêler ds le sujet
franc_mat
franc_mat

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel - Page 2 Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par franc_mat Sam 19 Sep - 10:14

bebitte3o a écrit:C'est pas si pire que ca deux moteur et un fois ta gouté a ca c'est tres dure a revenir a un moteur!


Qu'es que tu as comme motorisation avec ton 33' et combien estime tu consommer à 30mlh
franc_mat
franc_mat

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel - Page 2 Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par bebitte3o Sam 19 Sep - 11:00

franc_mat a écrit:
bebitte3o a écrit:C'est pas si pire que ca deux moteur et un fois ta gouté a ca c'est tres dure a revenir a un moteur!


Qu'es que tu as comme motorisation avec ton 33' et combien estime tu consommer à 30mlh

J'ai deux 7.4mpi les petit de 310hp chacun avec pied bravo trois dans un bateau tres pesant 17500 livres vide de pétrol eau et aucun bagage par contre c'est une coque performante c'est tres impressionnant, donc a 3200rpm je roule environ 30mph,si je calcule les heures roulé et le nombre de pétrole a la fin de la saison pour les deux dernières années j'ai averagé 55$ de l'heure,par contre cette année j'ai pas fais le calcul mais ca devrait être un peu plus,je dirais que 80% de mes heures son a 30mph le reste a pout pout,et pour te donner une idée des vrais chiffres cette été j'ai été a Québec départ de st paul de l'ile au noix,j'ai rempli les réservoirs a chambly (690$) et j'ai été montré les iles de sorel (j'étais avec un couple d'ami et beauuucoup de bagages) puis ceux de berthier pour ensuite aller a trois rivières et québec le lendemain,en montant j'ai rouler contre marée environ une heure au moin ce qui aide pas et environ 5 pied de vague pour re remplir ca couté 720$(chambly-Québec) ce qui est selon moi tres bon, pour revenir ca été plus ardu,tempête et contre marée mais la quattre heures en lignes haha mes invités ont adoré donc, le trajet entre Québec et trois rivières a pris 5 heures environ cinq pied de vague tempête et contre marée en plus de plui diluviennes c'est pas compliqué je roulais au radar aucune visibilité rien pour aider le pétrole metton donc pour roulercconfortablement j'ai poussé les trim tab a font pour baisser le devant et poussé les moteur a 3000rpm pour rouler entre 19 et 24mph gps mon cadran qui est tres précis indiquait 8mph de plus pour dire comment le courrant est fort, dison que c'est pas le mode économique et pour faire le trajet ca couté 420 a trois rivières le lendemain matin.

Mais toi si tu regardes pour les alentours de 30 pieds c'est pas des 496 c'est des 4.3-5.0-5.7 que tu vas trouver qui sont tres bon personnellement j'irais avec les 5.7.

Une chose importante sur mon bateau j'ai travaillé les hélices esseyé trois combines différentes pour en venir a des meilleurs performances que l'origine et ce voyage j'avais pas les meilleurs hélices que j'ai essayé en revenant qui sonrt une bonne coche au dessus 3000rpm pour 31mph.

Bon fini mon roman, ce sont les vrais chiffres si tu as d'autres questions hésite pas.

Ha oui on a un beau maxum scr3000 a vendre full équipe géné thermopompe en plus a la marina
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel - Page 2 Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par franc_mat Sam 19 Sep - 13:07

Merci beaucoup pour votre explication sa me donne une très bonne idée quand que ma boss va me donner le ok en espérant que l'économie va bien aller ds les prochain moi pour ns le permettre merci ☺ c'est très apprecier
franc_mat
franc_mat

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel - Page 2 Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par bebitte3o Dim 20 Sep - 9:35

franc_mat a écrit:Merci beaucoup pour votre explication sa me donne une très bonne idée quand que ma boss va me donner le ok en espérant que l'économie  va bien aller ds les prochain moi pour ns le permettre merci ☺️ c'est très apprecier

Pas de problème si tu veux va voir dans la section mon bateau y pourrait être a vendre la maladie du pied me pogne aussi Mad , j'ai trouvé un doral 360 a mon goût malheureusement pour moi maudite maladie Evil or Very Mad
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel - Page 2 Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Rêve d'eau Dim 20 Sep - 11:37

Claude va dans la section prix de l essence et dit nous le prix au litre à Québec
Moi j ai fait le trajet pour Quebec mais j ai pas fait le plein un allé retour avec mais réservoirs
Mais deux compagnon on fait le plein un diesel et l autre gaz
Mais j ai pas comparer leur coût de l essence les chiffres était pas précis

Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel - Page 2 Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par bebitte3o Dim 20 Sep - 17:18

Je suis pas sure de quel post tu parles mais ca peux aider ici aussi.
Québec 1.39
Trois rivières aussi m'essemble
Chambly 1.37
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel - Page 2 Empty Re: cruiser 28 à 32' 2 moteur à gaz ou diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum