Probleme de Pied
5 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Probleme de Pied
J'ai un Alpha One Génération 1
Mon pied ne veux plus descendre mais par-contre il monte.. Quand je veux le descendre par la manette des gaz j'entend juste un ( tic tic ) j'ai de l'huile dans mon récipient du a cette effet..
De quoi sa peux dépendre selon vous ??
Jacques
Mon pied ne veux plus descendre mais par-contre il monte.. Quand je veux le descendre par la manette des gaz j'entend juste un ( tic tic ) j'ai de l'huile dans mon récipient du a cette effet..
De quoi sa peux dépendre selon vous ??
Jacques
Jacques007- Messages : 189
Re: Probleme de Pied
Ce moteur assembly ressemble t-il à celui de la photo avec les fils, noir, bleu, et vert ?
Anglo Loutre
Anglo Loutre
Invité- Invité
S'il monte, c'est pas le moteur le problème.
Un relais défectueux, ou un mauvais contact à quelque part...
J'ai déjà eu un problème avec un moteur de trim et c'était une petite languette de métal qui s'était désoudé à l'intérieur du moteur...
Un relais défectueux, ou un mauvais contact à quelque part...
J'ai déjà eu un problème avec un moteur de trim et c'était une petite languette de métal qui s'était désoudé à l'intérieur du moteur...
DRondeau- Messages : 1390
Anglo oui exactement ca mais en plus sale un peux rireeee
DRondeau cette fds passé tout fonctionnait c'est juste depuis aujourd'hui qui a commencé ca
DRondeau cette fds passé tout fonctionnait c'est juste depuis aujourd'hui qui a commencé ca
S'il est en position relevée, mettre sous tension ( 12 V ) le fil vert renversant le moteur et l'abaissement du pied. Si le moteur tourne, vous aurez possiblement un problème avec un solénoïde ou manque de tension provenant des power Trim et interrupteurs à bascule à la manette.
J' aurais du ajouter ( si le moteur tourne , c' est qu' il est ok, si non Vous aurez possiblement un problème avec ...............
Pour le solénoïde, il est au bas sur l' image.
Il peut aussi après ces testes , si non réglé s' avérer un trouble à partir des contacts sur la manette ( tilts et ou trim )
Anglo.
J' aurais du ajouter ( si le moteur tourne , c' est qu' il est ok, si non Vous aurez possiblement un problème avec ...............
Pour le solénoïde, il est au bas sur l' image.
Il peut aussi après ces testes , si non réglé s' avérer un trouble à partir des contacts sur la manette ( tilts et ou trim )
Anglo.
Dernière édition par Anglo Loutre le Mer 23 Sep - 10:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Dan ...... ou son situé ses solénoïdes
la ?? lolll
la ?? lolll
J'ai eu 3 fois ce problème sur 3 de mes bateaux
Le moteur avec le temps et l humidité Spot et quand il tombe a la mauvaise place, comme un démareur il ne tourne plus. cogne dessus s 'il ne repart pas, défait le et amène le une place qui font des alternateur démareur. moi j apporte ca a iberville
Le selenoid tu peux le tester en le by passant direct tu sauras si oui ou non il est la cause mais ca me surprendrait.
Le moteur avec le temps et l humidité Spot et quand il tombe a la mauvaise place, comme un démareur il ne tourne plus. cogne dessus s 'il ne repart pas, défait le et amène le une place qui font des alternateur démareur. moi j apporte ca a iberville
Le selenoid tu peux le tester en le by passant direct tu sauras si oui ou non il est la cause mais ca me surprendrait.
Scarab- Messages : 786
Image c et d sur le schéma que anglo loutre a mis plus haut !Jacques007 a écrit:Dan ...... ou son situé ses solénoïdes
la ?? lolll
DAN a écrit:Un celenoi a 5 dollars ses sur que ses sa ton problème !
Les solenoid Merc sont environ 30-35$ et les Jobbers sont 20-25$ chaque dépendant des places
Mais ca peut aussi être le contact qui se fait mal...je faisait un by-pass direct de la batterie au solenoid avec un fil et ca l'a toujours régler mon trouble ...sur 2 bateaux differents avec des alpha one
S'était simplement pour dire que sa coûte pas cherchaoscube a écrit:DAN a écrit:Un celenoi a 5 dollars ses sur que ses sa ton problème !
Les solenoid Merc sont environ 30-35$ et les Jobbers sont 20-25$ chaque dépendant des places
Mais ca peut aussi être le contact qui se fait mal...je faisait un by-pass direct de la batterie au solenoid avec un fil et ca l'a toujours régler mon trouble ...sur 2 bateaux differents avec des alpha one
suis sur c est pas le selenoid c est le moteur.....la bobine est spotté
Moi sa mais arrivée 2 fois et les deux fois s'était le casScarab a écrit:suis sur c est pas le selenoid c est le moteur.....la bobine est spotté
Le verdict est tombé
Le Sélenoide du bas qui a rendue l'ame
Merci a Bebitte3o
Jacques
Le Sélenoide du bas qui a rendue l'ame
Merci a Bebitte3o
Jacques
c'est ce que je disais