Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment choisir resistance externe avec ignition coil

2 participants

Aller en bas

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Empty Comment choisir resistance externe avec ignition coil

Message par 2Forty Sam 25 Juin - 11:20

J'ai un vieux moteur mitsubishi 87 2.6L(a pointe) avec un ignition coil qui utilise une resistance externe.
La porcelaine de la resistance externe a briser lors de l'entretien et je ne sais pas quel valeur en Ohms elle possede et n'a pas de numero de piece inscrite dessus.
Numero de piece de l'ignition coil: 18-5433

Quelle resistance dois-je choisir?

Existe-t-il un kit de conversion avec resistance interne question que cela n'arrive plus?


La bateau est un Pleasure Craft Marine Sunliner 1987 mais ca m'etonnerais que quiquonque es est entendu parler...la tete et le bloc mitsubishi, carbu GM rochester 2 jet, distributeur mallory marin a pointe et une pompe a gaz mecanique d'un dodge colt 77
2Forty
2Forty

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 42
Localisation : Lac St-Francois

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Empty Re: Comment choisir resistance externe avec ignition coil

Message par Invité Sam 25 Juin - 13:33

La résistance qui va sur ce coil, porte le No Sierra 18-5450 et elle est de 0.6 ohm.

Si la vieille a durée 30 ans ? pourquoi changer tout un système ?

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Ry10

Guy Paré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Empty Re: Comment choisir resistance externe avec ignition coil

Message par 2Forty Dim 26 Juin - 2:42

Je dois changer le coil aussi et je suis curieux de la difference de prix
ma resistance ne ressemble pas du tout a ca, pas d'oeillet pour la bolter et il y 2 bornes pour visser les fils
2Forty
2Forty

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 42
Localisation : Lac St-Francois

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Empty Re: Comment choisir resistance externe avec ignition coil

Message par Invité Dim 26 Juin - 7:27

Je vous ai simplement mentionné que la résistance qui va avec le No de coil que VOUS ( Numero de piece de l'ignition coil: 18-5433 )avez écris porte le numéro 18-5450 et qu' en Ohm elle travaille de 0.6 à 1.5 Ohm.

Peut être qu' avec les années des bizouneux y ont apportés bien des modifications ?

Pour les prix ?? à Vous de magasiner dans des endroits ou ces pièces se vendent, il en existe des dizaines.

Guy Paré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Empty Re: Comment choisir resistance externe avec ignition coil

Message par philcollins Dim 26 Juin - 11:05

On veut des photos du moteur et du bateau.

Un résistance de vieux Chrysler pourrait faire l'affaire.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Empty Re: Comment choisir resistance externe avec ignition coil

Message par Invité Dim 26 Juin - 11:39

C' est la même .

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Res10

Celle du bas est plus tôt utilisé avec un coil à résistance external sur des distributeur Prestolite électronique.

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Rysis10

Guy Paré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Empty Re: Comment choisir resistance externe avec ignition coil

Message par 2Forty Dim 26 Juin - 13:11

!!!!!! QUELQU'UN SORT UN NUMERO DE PIECE PCM??? YA encore de l'espoir!!! OH YESSS

Le bateau est un Pleasurecraft Marine Sunliner 1987(uniquement fais entre 1986-1987)

Jai peinturer/restaurer des chars pendant 8 ans mais je ne connais pas les systemes moteurs avant 1985, je sais, le bateau a un interieur complet a remettre(jai eu le bateau comme ca)

Le moteur affiche 145-150 psi de compression sur chaque cylindre, tres egal, les huiles on ete changer il y a 2 semaines, le moteur ne demarre pas car il ne fais pas de feu,rien qui sort entre le coil et le distributeur meme si le coil passe le test de continuiter et que la resistance devenais assez chaude pour que je me brule un doigt dessus.
En voulant savoir le numero de piece du coil, la porcelaine de la resistance a briser dans mes mains tres facilement, un coup le coil enlever, j'ai pu remarquer qu'il coule l'huile.


album: https://smg.photobucket.com/user/Solo420/library/bateau

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Received_1363061350374460_zpszfl8iqk9

Comment choisir resistance externe avec ignition coil 20160621_161632_zpsuwjeobfp

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Received_1363061337041128_zpslia6caqk

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Received_1363061340374461_zpsbggngtpo

Comment choisir resistance externe avec ignition coil 20160601_153926_zps1tb2dv6j

Comment choisir resistance externe avec ignition coil 20160601_153921_zpsxvprrjpw

Comment choisir resistance externe avec ignition coil 20160530_142406_zpsfasf0jza

Comment choisir resistance externe avec ignition coil 20160530_142400_zpsei7qf9pz

Comment choisir resistance externe avec ignition coil 20160529_190625_zpspgzjmbff

Comment choisir resistance externe avec ignition coil 20160529_183601_zpshdqncerk
2Forty
2Forty

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 42
Localisation : Lac St-Francois

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Empty Re: Comment choisir resistance externe avec ignition coil

Message par philcollins Lun 27 Juin - 8:01

Anglo Loutre a écrit:C' est la même .

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Res10

Celle du bas est plus tôt utilisé avec un coil à résistance external sur des distributeur Prestolite électronique.

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Rysis10

Guy Paré


Guy, la résistance double est utilisé sur certain Chrysler dont le module électronique a un 2e circuit 12+ mais on s'éloigne du sujet principal. Very Happy
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Empty Re: Comment choisir resistance externe avec ignition coil

Message par philcollins Lun 27 Juin - 8:38

Merci pour les photos 2forty. C'est bizarre que le moteur ne démarre pas car le circuit de démarrage envoie du 12+ directement au coil. Il devrait démarrer et s'arrêter des que tu relâche la clé.
vérifie les circuit électrique. Tu devrait avoir au coil  12 volts au démarrage et environ 9 volts en position "run" (resistance branchée)


Le coil et la résistance devrait être branché de la façon suivante. Oubli le module électronique, tu en a pas. Donc pour compléter le circuit, le négatif du coil devrait être branché aux pointes.

Comment choisir resistance externe avec ignition coil E-ign110
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Empty Re: Comment choisir resistance externe avec ignition coil

Message par 2Forty Mar 28 Juin - 16:33

Merci philcollins et M. Paré!
avec ton diagramme et celui que j'ai d'origine, je devrais etre capable de refaire le systeme proprement, sur le diagramme de compagnie ils omettent les + et -
j'attend mes pieces pour pouvoir installer ca, si vous regardez la photo #5 le fil gris s'enva directement sur la batterie et comme j'ai lu sur les forum qu'il ne devais rien avoir d'autre sur les bornes de la batterie que leur gros fils respectifs(rouge et noir) je vais suivre les fils et rebrancher ca comme du monde
2Forty
2Forty

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 42
Localisation : Lac St-Francois

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Empty Re: Comment choisir resistance externe avec ignition coil

Message par 2Forty Mar 9 Aoû - 13:59

Je ne vous est pas oublié!! Coil installer avec la nouvelle resistance, fillage refait et tout fonctionne!!

Maintenant jài besoin d'un carburateur GM Rochester 2 Jet 17059053 hahah
2Forty
2Forty

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 42
Localisation : Lac St-Francois

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir resistance externe avec ignition coil Empty Re: Comment choisir resistance externe avec ignition coil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum