Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Première achat

+8
tinmar
DRondeau
mixterra
Mychel
RickyT11
Yammax
Dartagnan
FRedEstrie
12 participants

Aller en bas

Première achat Empty Première achat

Message par FRedEstrie Lun 29 Aoû - 19:40

bonsoir a tous,

moi et un ami voulons acheter un bateau mais nous n'avons aucune connaissance. Je cherche comme premier bateau un 8 passagers minimum car j'ai 3 enfants et lui 2. je regarde un bateau bien entendu opendeck dans les gradeur 18,5 a 20 pieds. Nous avons un budjet qui avoisine les 10 000$ . On cherche quelques chose pour aller sur des lacs ou riviere fiable relativement economique. Avez-vous des conseils pour un première achat? Modèle a éviter moteur a éviter etc?

FRedEstrie

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par Dartagnan Lun 29 Aoû - 19:57

Moi j'irais avec un bateau minimum 20 pieds et avec un moteur minimum V8 5 litres. Étant donner que vous aller être plusieurs à bords et que probablement vous aller faire des sports nautiques.
Avec un budget de $10 000.00, ça vas être un bateau dans le début des années 2000 à 2008.
Pour le modèle avec votre budget, c'est plus une question de gout personnel.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par Yammax Lun 29 Aoû - 22:02

20 pieds avec un 5 litres pour 10k, ca risque d'etre plutot un 1995 je crois...et même ça j'suis pas sur.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par FRedEstrie Lun 29 Aoû - 22:23

En fait il y aura 5 enfants donc le poids ne risque pas d'être problématique. On veux pouvoir pêcher et faire des sports nautique léger on ne cherche pas la performance car dans mon coin les lacs sont petit

FRedEstrie

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par RickyT11 Lun 29 Aoû - 22:55

10000$ 20/21', c'est dans les années 1990. Un 2008, vous allez payer +/- 28000$ avec un V8
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par Mychel Lun 29 Aoû - 23:09

Pas besoin d'un V8 pour un 18 a 20 pied un V6 4.3 est amplement suffisant, surtout si vous tirez des enfants.
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par FRedEstrie Mar 30 Aoû - 8:09

DOnc j'oublie le mercury 3 litres 140 forces

FRedEstrie

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par mixterra Mar 30 Aoû - 8:55

FRedEstrie a écrit:DOnc j'oublie le mercury 3 litres 140 forces

penses-y meme pas!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par DRondeau Mar 30 Aoû - 10:48

Pour l'avoir déjà fait.....


J'achèterais pas de bateau a 2..... sa fini toujours mal !


Pour cque tu recherche.... minimum un 18 pied avec un 4.3... mais c'est limite pour la gang que vous allé être.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par tinmar Mar 30 Aoû - 11:20

On avait le même dilemme que toi l'an passé pour le même budget , on est 2 et pour une première saison tout est ok. Sa permet de voir si tu aimes le nautisme et sa coupe les dépenses ( car il y en a pas mal ) en deux . Comme bateau nous avons un 19 pieds avec un 4.3l année 2000.

tinmar

Messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par Mychel Mar 30 Aoû - 12:15

En voila un !

http://www.lespac.com/napierville/vehicules-marins/chaparral-205-le-1998-cuddy-cabine_39560645D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1iYXRlYXUmaT0xJmRoPTAmaz0xJmU9NDUuNDY2NDkmZj0tNzMuMjY0MzkmaD0wJmc9MjUxODMmbT1KM0w2QzEmYj0yODUmZGY9Mjg1JmdmPTI5NiZwPTkwMDAmcT0xMTAwMCZ3PVdBVEVSQ1JBRlRfbm9ybWFsaXplZE1ha2Umaj0w&navigationInfo=YT0wJmI9NzImYz0zODg3NjA4N1MzOTMwMzA1MFMzOTMxMTIwNFMzOTAxMjA4N1MzOTQwMjEzMlMzNzUyNjU2MVMzODA1NDEyNlMzOTU2MDY0NVMzODgzNzU0NVMzODg0MjYwNyZkPTA&requester=SCH

Et un autre
http://www.lespac.com/st-jean-sur-richelieu/vehicules-marins/mastercraft-prostar-190-aucune-taxe_39311204D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1iYXRlYXUmaT0xJmRoPTAmaz0xJmU9NDUuNDY2NDkmZj0tNzMuMjY0MzkmaD0wJmc9MjUxODMmbT1KM0w2QzEmYj0yODUmZGY9Mjg1JmdmPTI5NiZwPTkwMDAmcT0xMTAwMCZ3PVdBVEVSQ1JBRlRfbm9ybWFsaXplZE1ha2Umaj0w&navigationInfo=YT0wJmI9NzImYz0zODg3NjA4N1MzOTMwMzA1MFMzOTMxMTIwNFMzOTAxMjA4N1MzOTQwMjEzMlMzNzUyNjU2MVMzODA1NDEyNlMzOTU2MDY0NVMzODgzNzU0NVMzODg0MjYwNyZkPTA&requester=SCH

Et un autre
http://www.lespac.com/st-paul-de-l-ile-aux-noix/vehicules-marins/glastron-195sx-1999_38901068D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1iYXRlYXUmaT0xJmRoPTAmaz0yJmU9NDUuNDY2NDkmZj0tNzMuMjY0MzkmaD0wJmc9MjUxODMmbT1KM0w2QzEmYj0yODUmZGY9Mjg1JmdmPTI5NiZwPTkwMDAmcT0xMTAwMCZ3PVdBVEVSQ1JBRlRfbm9ybWFsaXplZE1ha2Umaj0w&navigationInfo=YT0xMCZiPTcyJmM9MzgzNDMwOTRTMzg5MDEwNjhTMzg1NTU0MjdTMzg0NzAxMDVTMzkzNzQxMTNTMzgzMTA0MzRTMzk1MzMwOTRTMzkzMTEyMTlTMzk1MDA0OTlTMzkzOTA2OTkmZD0w&requester=SCH

Évidemment ce ne sont que des exemple, pour éviter les souci tu devras faire inspecter celui de ton choix
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par TicEagle Mar 30 Aoû - 12:47

http://www.kijiji.ca/v-bateau/laval-rive-nord/larson-18p/1184626027?enableSearchNavigationFlag=true


Mon bo-frère a ça à vendre. Très bon choix pour un premier bateau. Sort très bien de l'eau, roule une bonne vitesse, économique. Pas mal de place intérieur. Moteur super fiable. Larson une bonne marque de qualite et qui va conserver sa valeur avec le temps.

TicEagle

Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 41
Localisation : Ste-Thérese

https://www.facebook.com/TicCoating

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par FRedEstrie Mar 30 Aoû - 20:24

Bonjour, j'ai visiter un consessionnaire bayliner afin de voir un les differentes grandeur pour bien diriger mon magasinage. Même song de cloche 18 pieds minimum avec un 4.3. MAlheureusement je suis limiter a 3500 livres donc 20 pieds trop lourd pour le véhicule. Bien entendu il me deconseillais un bateau usager, normal il vend que du neuf. Mais vu que je ne veux pas payer 31 000$ pour un bayliner neuf (marque vendu la bas) je vais opter pour le use. Merci de vos precieux conseil

FRedEstrie

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par Dexam Mar 30 Aoû - 23:26

Tu n as pas besoin, d un bateau neuf pour avoir du plaisir!!
Un bateau usagé en bonne condition fait parfaitement l affaire!


Le poids des bateaux varient bcp d un fabricant a l autre!
Exemple pour des 20pieds un Regal 2000 pese pret de 4000lbs alors qu un glastron 205 pese a peine 2700 lbs...



Si tu as besoin de 8 places ... Prends egalement la peine de peine de regarder la largeur du bateau, car dans les 18 a 20 pied sa passe de 84 pouce  a 102 pouce de large!

Tu verras une difference enorme en espace et en stablilite entre une bateau de 7 et un de 8 pied de large!!
Bonne recherche
Dexam
Dexam

Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par max9119 Mer 31 Aoû - 5:53

J'ai un glastron 205. 4 adulte et 3 enfants je trouve ça limite en maudis. J'imagine pas dans un 18. Oublier pas il a la glacière sac de plage sacoche au dames ballons veste de sauvetages cossins pour sport nautiques etch.

max9119

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par FRedEstrie Mer 31 Aoû - 18:55

Aveez-vous de bon site pour avoir les specification de bateau 1998+ poids longueur largeur moteur etc?

FRedEstrie

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par tinmar Mer 31 Aoû - 21:59

Si je peut me permettre regarde beaucoup l'aménagement du bateau , car avec certaine configuration tu gagne de la place , très utile quand tu est parqué dans une baie au soleil. Wink

J'oubliais si tu peux remorquer 3500 lbs il faut y voir , quelle véhicule tu as pour trainer ?

tinmar

Messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par FRedEstrie Mer 31 Aoû - 22:36

J'ai un toyota highlander hybride 4x4 3500 lbs de capacité de remorquage maximum.

FRedEstrie

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par Yammax Mer 31 Aoû - 22:52

Ecoute... La capacité de tire d'un véhicule, quand c'est pour un bateau, diffère. Je m'explique: un véhicule rated pour 3500 lbs est capable sans bris mécanique de tirer un roulotte ( ben carrée avec une grosse prise au vent). Tu auras compris qu'un bateau efficlé n'a pas du tout la même pris au vent donc plus facile a tirer.
Je dirais, et la plupart des concessionnaire d'auto seront d'accord, que si tu tires un bateau sur une remorque équipée de frein, tu peux mettre 1000 lbs de plus.
J'ai tiré pendant 5 ans, tous les week end, un bateau de 2800 lbs (trailer inclus) avec un Honda CRV rated pour 1500 lbs. Je faisais chaque fois au moins 1 heure de route. Et j'ai jamais eu aucun aucun problème.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par FRedEstrie Mer 31 Aoû - 23:01

Bonsoir Yammax, bon a savoir ton explication et ca fait beaucoup de sens. Que penses-tu de quelqu'un qui voudrait tirer un bateau avec un petit suv 2x4? Etant traction et avec le poids repartie a l'arriere risque t'il de rester pris lors de la sortie du bateau de l'eau?

FRedEstrie

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par windman Jeu 1 Sep - 0:35

Yammax a écrit:Ecoute... La capacité de tire d'un véhicule, quand c'est pour un bateau, diffère. Je m'explique: un véhicule rated pour 3500 lbs est capable sans bris mécanique de tirer un roulotte ( ben carrée avec une grosse prise au vent). Tu auras compris qu'un bateau efficlé n'a pas du tout la même pris au vent donc plus facile a tirer.
Je dirais, et la plupart des concessionnaire d'auto seront d'accord, que si tu tires un bateau sur une remorque équipée de frein, tu peux mettre 1000 lbs de plus.
J'ai tiré pendant 5 ans, tous les week end, un bateau de 2800 lbs (trailer inclus) avec un Honda CRV rated pour 1500 lbs. Je faisais chaque fois au moins 1 heure de route. Et j'ai jamais eu aucun aucun problème.

Merci de confirmer ma pensée. Je tire un Bayliner 185 (3000 lbs) avec mon CRV aussi mais juste cette année. J'ai aussi lu sur des forum que la capacité de charge des véhicules en Amérique est grandement diminué à cause des possibles poursuites qui se font au USA. Le même CRV en Europe peut tirer 3500 lbs
windman
windman

Messages : 112
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 63
Localisation : Ste-Julie/Île La Motte, VT

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par tinmar Ven 2 Sep - 12:48

FRedEstrie a écrit:Bonsoir Yammax, bon a savoir ton explication et ca fait beaucoup de sens. Que penses-tu de quelqu'un qui voudrait tirer un bateau avec un petit suv 2x4? Etant traction et avec le poids repartie a l'arriere risque t'il de rester pris lors de la sortie du bateau de l'eau?

Avec une descente en gravier ( pas évident tout dépend de la pente )

tinmar

Messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par tinmar Ven 2 Sep - 12:52

windman a écrit:
Yammax a écrit:Ecoute... La capacité de tire d'un véhicule, quand c'est pour un bateau, diffère. Je m'explique: un véhicule rated pour 3500 lbs est capable sans bris mécanique de tirer un roulotte ( ben carrée avec une grosse prise au vent). Tu auras compris qu'un bateau efficlé n'a pas du tout la même pris au vent donc plus facile a tirer.
Je dirais, et la plupart des concessionnaire d'auto seront d'accord, que si tu tires un bateau sur une remorque équipée de frein, tu peux mettre 1000 lbs de plus.
J'ai tiré pendant 5 ans, tous les week end, un bateau de 2800 lbs (trailer inclus) avec un Honda CRV rated pour 1500 lbs. Je faisais chaque fois au moins 1 heure de route. Et j'ai jamais eu aucun aucun problème.

Merci de confirmer ma pensée.  Je tire un Bayliner 185 (3000 lbs) avec mon CRV aussi mais juste cette année.  J'ai aussi lu sur des forum que la capacité de charge des véhicules en Amérique est grandement diminué à cause des possibles poursuites qui se font au USA. Le même CRV en Europe peut tirer 3500 lbs

Si la remorque a des freins hydraulique peut-être que l'on peut aller a la charge maximum du véhicule sinon pas sûr. Pour tirer souvent le véhicule a la puissance pour mais en cas de freinage ou terrain montagneux Embarassed si le véhicule est sous garantie et survient un trouble de transmission Embarassed

tinmar

Messages : 33
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par Dexam Ven 2 Sep - 13:17

FRedEstrie a écrit:Bonsoir Yammax, bon a savoir ton explication et ca fait beaucoup de sens. Que penses-tu de quelqu'un qui voudrait tirer un bateau avec un petit suv 2x4? Etant traction et avec le poids repartie a l'arriere risque t'il de rester pris lors de la sortie du bateau de l'eau?

Le probleme avec les 2rm , sest que les petit Suv sont des tractions....
Sur la grand route tu n auras aucun probleme...mais pour le sorti de l eau sest loin d etre l ideal..
Il ne faut vrm pas que la pente soit abrupte..
Et n oublie pas que meme si la descente est en asphalte ou en beton va etre tout mouillé car d autre auront mis ou sorti de l eau leur bateau souvent on voit des intregrales spinner 1/4 de tour tellement sest glissant le beton mouillé

Si le bateau pese 1500lbs sa peu aller .....Mais rendu a 2-3000 lbs et + je pense que sa prend un 4rm pour avoir un peu d agrement
Dexam
Dexam

Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par FRedEstrie Lun 3 Oct - 10:18

Bonjour, nous avons fait une offre d'achat sur ce qui me semble un deal de fin de saison.
Il s'agit d'un bayliner 2003 1950 capri. Un seul proprio toujours entretenu chez le concessionnaire a le survey 2015 en main. Il est déja hivernisé au concessionnaire. Si tout ce passe comme prévu on va être propriétaire d'ici quelques jours.

FRedEstrie

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première achat Empty Re: Première achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum