ACHAT 1er BATEAU
+6
Grand Crue
bebitte3o
mlk134
DRondeau
Larson04
Nouveau
10 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
ACHAT 1er BATEAU
ALLO j'aimerais que vous m'aidiez , nous sommes 2 adultes et 2 enfants 12 et 10 ans, je veux faire l'acquisition d'un bateau cuddy pour coucher toute la famille lors de nos expedition( nous faisons présentement du camping à tout les weekend) mon budget est de 20k et j'aimerais que le bateau soit promena le sur la route car je veux visités différents plans d'eau .
J'ai un Ford f150 ecoboots pour tirer
Avez vous des suggestions?
J'ai un Ford f150 ecoboots pour tirer
Avez vous des suggestions?
Nouveau- Messages : 25
Re: ACHAT 1er BATEAU
Bienvenue! Un conseil: va en voir beaucoup! Va faire un tour à St-Mathias et voir les différents modèles. Lis beaucoup sur Internet et informe toi! Beaucoup d'infos intéressantes sur ce site! Si tu peux attendre en fin de saison tu risques d'avoir de bons deals qui sortent!
Bonne chance!
Bonne chance!
Larson04- Messages : 13
Un cuddy, par définition, ça n'as qu'un seul lit dans la cabine... pour dormir 4, tu dois t'assurer que la banquette à l'arriere se transforme en lit, si non, tu vas sortir ta tente pareil ! Mais avec ton budget de 20K, je suis pas inquièt que tu vas en trouver !
Prend en un de maximum 24 pied si tu veux être en mesure de tirer sa facilement au Qc, avec toutes les côtes qu'on as pour aller partout. Et faut pas qu'il soit trop gros car si tu vas sur un petit lac tu vas "rusher" pour les descente et tu vas avoir fait le tour des lac assez rapidement. Mais c'est une grosseur parfaite pour aller aux miles-iles, lac st-jean, Baskatong, Lac Teaureau, Memphrémagog, fleuve, outaouais, etc etc.
Quelques conseil :
-banquette en U qui se transforme en lit
-toilette portative, idéalement pump-out, surtout avec des enfants
-toit campeur en bon état, dans lequel tu peux marcher debout
-lavabo avec eau courrante, si t'en trouve un avec de l'eau chaude c'est un plus !
-si t'as l'eau courrante, idéalement un avec une douche à l'arrière
un frigo 12V
-un moteur V8 à injection (le critère le plus important à mon avis)
-remorque en bon état double essieux avec freins
C'est pas mal les critère que tu "devrais" chercher pour être à l'aise !
Moi, j'ai trouvé sa pour pas cher... check à l'automne tu va en avoir pleins à vendre, et si t'es game, check en ontario, les deals sont pas mal attrayant !
https://bateausportquebec.forumsactifs.com/t1907-mon-cadeau-de-30-ans
Prend en un de maximum 24 pied si tu veux être en mesure de tirer sa facilement au Qc, avec toutes les côtes qu'on as pour aller partout. Et faut pas qu'il soit trop gros car si tu vas sur un petit lac tu vas "rusher" pour les descente et tu vas avoir fait le tour des lac assez rapidement. Mais c'est une grosseur parfaite pour aller aux miles-iles, lac st-jean, Baskatong, Lac Teaureau, Memphrémagog, fleuve, outaouais, etc etc.
Quelques conseil :
-banquette en U qui se transforme en lit
-toilette portative, idéalement pump-out, surtout avec des enfants
-toit campeur en bon état, dans lequel tu peux marcher debout
-lavabo avec eau courrante, si t'en trouve un avec de l'eau chaude c'est un plus !
-si t'as l'eau courrante, idéalement un avec une douche à l'arrière
un frigo 12V
-un moteur V8 à injection (le critère le plus important à mon avis)
-remorque en bon état double essieux avec freins
C'est pas mal les critère que tu "devrais" chercher pour être à l'aise !
Moi, j'ai trouvé sa pour pas cher... check à l'automne tu va en avoir pleins à vendre, et si t'es game, check en ontario, les deals sont pas mal attrayant !
https://bateausportquebec.forumsactifs.com/t1907-mon-cadeau-de-30-ans
DRondeau- Messages : 1390
J'ai vu un Maxum 2400 scr et Bayliner 2455 autour des années 2000 qu'est ce que vous en penser?
Comment s'appelle se genre de bateau? Cuddy? Half-cabin?
Comment s'appelle se genre de bateau? Cuddy? Half-cabin?
Le Bay liner c un half cabine d'après moi t mieux de regarder pour se genre de bateau plus confortable qu'un cody
mlk134- Messages : 573
si t'as 2 lit, un dans la pointe et l'autre sous les banc conducteur, c'est half cabine !
Perso, j'éviterais les bayliner à tout prix ! je sais, je sais, certains ici vont défendre la marque et c'est leurs droits, mais moi, je toucherais pas à sa ! ils se sont améliorer grandement depuis les années 2000, mais sa reste du bas de game, c'est pour sa qui sont pas cher !
ceux que tu as trouvé, ont-ils des moteurs a injection ? si non..., je continuerais à chercher !
Perso, j'éviterais les bayliner à tout prix ! je sais, je sais, certains ici vont défendre la marque et c'est leurs droits, mais moi, je toucherais pas à sa ! ils se sont améliorer grandement depuis les années 2000, mais sa reste du bas de game, c'est pour sa qui sont pas cher !
ceux que tu as trouvé, ont-ils des moteurs a injection ? si non..., je continuerais à chercher !
effectivement, le half cabine est mieux recommandé pour ta famille, mais si tu veux le trainer d'un plan d'eau à l'autre, tu vas le trouver pesant ! j'espère t'es pas pressé sur la route !
Injection aucune idée?
5.0 litres ou 5.7 litres je crois.
Ça doit être injection ça non?
c pas beaucoup plus pesant un half cabine mais sa pogne plus dans le vent c pas mal plus haut j'avais un bayliner 265 sb et sa se tirais bien avec mon f150DRondeau a écrit:effectivement, le half cabine est mieux recommandé pour ta famille, mais si tu veux le trainer d'un plan d'eau à l'autre, tu vas le trouver pesant ! j'espère t'es pas pressé sur la route !
les deux tu peux les avoir injection ou à carbu laventage d'un injection sa par mieux et les moteur on plus de hp meilleur réponse de la manette de gasNouveau a écrit:Injection aucune idée?
minimum 30% plus économique à injection aussi...
habituellement ; MPI, EFI pour le mercruiser c'est de l'injection..
DRondeau a écrit:minimum 30% plus économique à injection aussi...
Ca c'est pas vraiment vrai, pour avoir fais quelques convertion de carbu a injection quand le carbu est en bonne condition c'est aussi économique, la grosse avantage a injection c'est que ca part beaucoup mieu!
bebitte3o- Messages : 2356
Attention.... MPI = Multi Port injection économie réelle +/- 30%
EFI = Electronic Fuel Injection, économie certain mais moins importante.
Grand Crue- Messages : 109
un bayliner .comme un baja dans le speed boat haha
vrai qu'il a beaucoup de choix ,,
regarde din fois un peut plus cher ,pour la différence sa vaut peut-etre la peine
vrai qu'il a beaucoup de choix ,,
regarde din fois un peut plus cher ,pour la différence sa vaut peut-etre la peine
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
Grand Crue a écrit:Attention.... MPI = Multi Port injection économie réelle +/- 30%
ouin ta raison...
mpi = full injection
efi = carburateur mais avec un injecteur
au final, c'est à injection quand même, mais effectivement le MPI est plus efficace que le EFI.
Allo j'ai un ami qui veut me vendre son bateau, c'est un doral 1988 24' sur la coche propreté impeccable, 5.7 litres , entretien régulier fait dessus, qu'est ce que vous en penser? 1er bateau pas trop chance de perdre de sous . Etc
tiens j'viens de voir passer sa sur FB sa pourrais être bon pour toi
16500 nego
sur le groupe bateau/moteur/pièces à vendre
pas mal mieu qu'un doral '88
16500 nego
Cruiser Rinker fiesta vee 242 2000 moteur 5L 500 h toile campeur full equip rien a reparer 16 500 nego ou ECHANGE CONTRE BAJA CHEKMATE SCARAB DONZI SUNSATION avec couchette - je recoit pas les inbox alors comenter ou 514-576-7077 text ou apel
DRondeau a écrit:tiens j'viens de voir passer sa sur FB sa pourrais être bon pour toi
16500 negoCruiser Rinker fiesta vee 242 2000 moteur 5L 500 h toile campeur full equip rien a reparer 16 500 nego ou ECHANGE CONTRE BAJA CHEKMATE SCARAB DONZI SUNSATION avec couchette - je recoit pas les inbox alors comenter ou 514-576-7077 text ou apel
Ca serais un pas pire choix ,selon ce que tu exprime comme besoin, le prix est très bon, j'ai vendu un FourWinns Sundancer 1996 top clean à 16 000 l'an passé.
Alledrik1- Messages : 242
Jsuis daccord que cest mieux quub Doral 88(Cavalier je pense..) mais pitie, pas avec un 5l !!! Ca straine pas.
Pour en revenir aux deux premiers choix, jai eu ca m oi un Maxum scr 2400 et jen ai ete tres trnes satisfait. Jsuis meme alle a NewYork avec !
Pour en revenir aux deux premiers choix, jai eu ca m oi un Maxum scr 2400 et jen ai ete tres trnes satisfait. Jsuis meme alle a NewYork avec !
Yammax- Messages : 996
Merci, je suis en réflexions encore, j'aime bien le rinker mais j'aimerais le voir en personne , je ne trouve pas l'annonce elle est où exactement?
Nouveau a écrit:Merci, je suis en réflexions encore, j'aime bien le rinker mais j'aimerais le voir en personne , je ne trouve pas l'annonce elle est où exactement?
Je t'ai copié l'intégral de l'annonce. Je l'ai vu passer sur un groupe Facebook dont il faut être membre pour la voir, tu n'as qu'a faire une demande au groupe que j'ai mentionné dans mon post. Mais plus simple pour toi, appel le vendeur au no que j'ai mis, pose tes questions et va le voir, on verra par la suite si c'est un bon deal ou non.
bayliner
DRondeau a écrit:si t'as 2 lit, un dans la pointe et l'autre sous les banc conducteur, c'est half cabine !
pourquoi éviter bayliner......j'ai lu sur un forum amarikain que les bayliners sont des bateaux jetables mais pas de raisons.....toi DRondeau quel est ton opinion....
chief- Messages : 27
chief a écrit:DRondeau a écrit:si t'as 2 lit, un dans la pointe et l'autre sous les banc conducteur, c'est half cabine !
pourquoi éviter bayliner......j'ai lu sur un forum amarikain que les bayliners sont des bateaux jetables mais pas de raisons.....toi DRondeau quel est ton opinion....
Pour en avoir vu un cruiser bayliner de 25 pied se déboiter en morceau après une tempête, la toilette, le comptoir, les moulures, etc etc... tout a arracher... tandisque dans le Thomson 22.5 tout était en place... sa m'a prouvé à quel point c'est "cheap"... d'où le pourquoi je toucherais pas à sa... mais sa, c'est mon avis selon mon expérience.
Oui, depuis les années 2000 ils se sont améliorer, mais sa reste toujours du bas de game, ils utilisent tout ce qui coute le moins cher.
J'en ai pas eu, j'en aurais pas, mais ceux qui en ont eu pourrons en discuter, et dirons probablement le contraire... mais à toi de juger
merci pour l'info DRondeau.....anyway les bateaux ça ressemble beaucoup aux motoneiges hihihiii.......
chief- Messages : 27