Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

+3
Mychel
bebitte3o
Rickiboby
7 participants

Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par Rickiboby Mar 6 Sep - 23:31

Juste mettre mon histoire ici si ca peu éviter a d'autre de se faire niaiser ! .

Donc je loue un cruiser 26 pieds je crois , un vieu citation , jvoulais essayer le set-up je niaise encore entre sa et un autre speed boat.  Au téléphone je m'entend avec le proprio . Je lui parle a 9h je l'averti que je vais etre la vers midi .... Donc y doit laver et faire le plein , javais la bateau a partir de midi .... C'est a Contrecoeur en passant

Arrive la bas vers 13h30 ben rien de fais , faut aller a une marina a coter remplir de gaz et eau potable ... ((OKE !!! ))
La le proprio m'avise que le bateau est barré a 3200 rpm ....(( Wooow sa va etre le fun )) .
Les toiles du toit campeur ,le mica en avant tout déchiré, en arriere le derriere est manquant tu dois tenir la pole avec une corde sinon sa flacote trop au vent (( tbnk de vidange jcommence a etre découragé))
Le tapis intérieur sale comme j'ai jamais vue sa (( j'ai un bebe de 8 mois tb&$$, la petite va etre noir dans face coool  Suspect ))
La vitre de cabinne a moitier arracher et mousticaire déchiré, faque sa tu doit la fermer en roulant sinon a va arracher . Bon......
Bon d'accord, peu tu m'expliquer un peu le coter mécanique , bon faque le trim sensor fonctionne pas , si tu trim en l'air le pied l'eau entre par le bellow pourtant ye neuf......(( bennn oui c sa tijoe mecano ta arranger sa avec des tyraps jimagine))

OKÉÉ la jregarde ma blonde qui est completement découragé elle aussi

Jme dit c juste pour 2 jours c pas comme si jlachetais.... Donc jleve le pied voir sque sa l'air ben ooossstie y manquais le 1/3 et plus de chaque palme  Shocked . Jdis au proprio sa doit pas aller super bien en 3200 rpm pis un hélice a moitier détruite !!!!! Ahhhhhh jvais ta changer pour un autre c celui qui la louer hier sa  ..... Y me change sa les main dans l'eau pis y me dit en passant la fine est croche sa speux qui tire a gauche ..... Shocked

Donc apres 1h de gossage a réparer si et sa. Y start sa pour aller gazer.... Gaz au fond ,apres 10-12 tours de crink sa part  Mad , jme dit wooooowwwww tu va me laisser ton numero parce que si sa start pas demain matin ton cossin tu va venir me chercher !

Donc y me dit faque on fais le contrat , pas de problemes on va juste faire le tours des équipements de sécurité. Donc jcommence , pas d'écopeau, y me sort une belle flashlight PAS waterproof , les fusées éclairantes de 1992 , pas de sifflets. Jy dit moi jpart pas dici ,si je suis pas 100% légal... Ya meme essayer de faire croire que les fusées s'étais juste pour les gros bateau....  scratch  

Bon sa suffit on cancel et on décri$&@$ Mad

Donc de 1h30 a 3h30 juste du niaisage , avec un bebe de 8 mois qui est completement en sueur a cause du soleil qui plombe et on roule pas on NIAISE au quai parce qu'il sont PAS A L'ORDRE

Ma blonde a tout dépacter le stock et repacter a 4 h on étais assis dans le pick up pis on revenais.....
Donc 3h de route et 2h de niaisage garce a cette belle compagnie de location.

Pis une belle journée de congé scrap .....

Donc soyer averti moi j'aurais aimer le savoir


Dernière édition par Rickiboby le Mar 6 Sep - 23:56, édité 3 fois
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par bebitte3o Mar 6 Sep - 23:40

Ayoye méchante histoire de fou!
Par contre je connais pas ton budget mais su tu parles d'un Doral citation je pense pas que tu aurais aimé même si c'était de très beaux bateaux dans les années 90,y a des cruiser plus le fun à conduire que ça qui peuvent rouler à de bonne vitesse!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par Rickiboby Mar 6 Sep - 23:49

Ta raison bébittes mais j'ai trouver aucune endroits qui fesait la location de cruiser , en gros je voulais essayer une nuit a l'encre avec la petite voir si on aurais aimé l'expérience . C'est loin du modele que j'aurais acheter !
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par Mychel Mer 7 Sep - 1:59

C'était combien la location de ca ?
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par mixterra Mer 7 Sep - 9:11

Je lisais ton histoire, et je me disais -- J'espère qui part pas avec cette vidange!!

ta bien fait de te pousser de ce crosseur!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par bebitte3o Mer 7 Sep - 9:16

J'ai fais une erreur dans mon texte,je voulais dire que tu aurrais pas aimé,si tu aimes faire beaucoup de bateaux et coucher tu vas aimer sure et certain:)
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par DRondeau Mer 7 Sep - 10:40

Je sais exactement de quel bateau du parle à Contrecoeur... il est rouge hein !?

Mon ami l'a loué avec sa famille pour aller au party de la baie de grace en fds..


On va se dire une chose..... à 130$ la location pour une journée pour un cruiser... c'est VRAIMENT pas cher !!! Attend toi pas à avoir un cruiser de l'année en top shape là !!!!!! Wink



Mais t'as bien fait de lui montrer que ces affaires sont pas en règle et qu'il devrait s'arranger pour être légal, il court après les poursuite lui la.

J'peux te dire une affaire, c'est louée a toutes les semaines, et c'est pas toujours des vrai capitaine... c'est un peu normal qui soit magané, mais ce n'est pas acceptable qu'il laisse le monde partir sans être en règle.


TK j'en prend note pcq des amis était intéressé de loué sa... on va y penser 2 fois !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par Rickiboby Mer 7 Sep - 12:05

En plus je pensais le louer 3 jours au début aller monter les écluses et coucher dans des marinas ..... Jme suis dit a derniere minute on va commencer par une nuit pour 200$ . De midi a 5h pm le landemain

Oui il est rouge le bateau, mais le gars qui ramasse sa pour aller dans baie de grace faire le party avec une gang pas de probleme , assurer vous d'avoir les ceintures a porter de main pis sa va juste etre drole si yarrive de quoi :p mais partir avec la petite famille pis que le gars te dit au télephonne ye en tres bonne état tout est a1 et surtout fonctionnel...tu prévoit tes vacances et tarrive la pis c un estie de DOMPE C ordinaire...  Mais comme jdit une gang pour faire le party why not !! Encore la tant qua sa louer un ponton on est toute pogner sur ce cruiser la cheers

Je savais que s'étais un Doral Citation 1989, ya meme un video sur son site fb qui montre le bateau... Ben devinez quoi rien de briser sur le video Rolling Eyes etk ya l'air vieu , mat mais propre et en ordre , messemble c'est la moindre des choses quand tu est une cie de location

C sur que j'aurais aimer mieu plus récent et j'aurais payer plus chere aussi mais ya aucune place qui en loue. Juste une a Montebello je crois et c 600 la nuit je crois mais tu est pris avec un capitaine et un matelo. Pas vraiment le genre d'expérience que je voulais.

Je loue jamais rien pis jme suis souvenu pourquoi !!! Prochaine fois jachete essaye et revend si jaime pas sa c tout
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par Dartagnan Mer 7 Sep - 12:28

Ouf, j'ai tout lu ton expérience et moi aussi j'étais bien content qu'à la fin de l'histoire tu as tout cancellé.

A propos de ton hésitation pour le choix d'un cruiser ou bien un speed boat. C'est vraiment 2 styles de bateau très différent.
Je ne suis pas un pro de speed boat, mais j'ai fais quelques tours avec un gars qui a un 454 dans un 22 ou 24 pieds, pas certain, mais ça avance en s.v.p. à comparer avec un cruiser.

Speed boat = adrénaline et vitesse, tu cruise facilement dans les 50 Mph en moyennes.

Cruiser = confort et commodité, tu cruise dans les 25 à 30 Mph en moyennes.

Par contre, cruiser, c'est comme une roulotte flottante avec toutes les commodités qui vient avec.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par DRondeau Mer 7 Sep - 12:42

C'est pas vraiment une compagnie de location en passant.... c'est plustôt le ti clin d'la marina qui pense faire de l'argent en louant son propre bateau...

Je serais curieux de savoir si...
il est assurer pour la location
c'est vraiment une compagnie enregistrer, avec recu et facture, etc etc..
il est légal au yeux de la loi pour l'équipement, surtout vu que c'est de la location (clairement pas!)


et en passant, les flairs ne sont pas obligatoires a moins de naviguer a plus de 2 miles nautques des côtes, ce qui n'est pas le cas ici.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par Rickiboby Mer 7 Sep - 13:43

https://cartebateau.com/fr/equipement-securite-obligatoire-bateau-6-9m-canada

Ils disent 1 milles nautique des cotes.... Jme suis déja fais dire par la garde cotiere auxiliere que sa en prennais et qu'il étais valide 4 ans si jme souviend bien.

Et je sais pas si il est en regle mais clairement il a des pads de factures et bidule pour prendre lempreinte de la carte de crédit pour le dépots



DRondeau a écrit:C'est pas vraiment une compagnie de location en passant.... c'est plustôt le ti clin d'la marina qui pense faire de l'argent en louant son propre bateau...

Je serais curieux de savoir si...
il est assurer pour la location
c'est vraiment une compagnie enregistrer, avec recu et facture, etc etc..
il est légal au yeux de la loi pour l'équipement, surtout vu que c'est de la location (clairement pas!)


et en passant, les flairs ne sont pas obligatoires a moins de naviguer a plus de 2 miles nautques des côtes, ce qui n'est pas le cas ici.
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par Rickiboby Ven 9 Sep - 23:47

Dartagnan a écrit:Ouf, j'ai tout lu ton expérience et moi aussi j'étais bien content qu'à la fin de l'histoire tu as tout cancellé.

A propos de ton hésitation pour le choix d'un cruiser ou bien un speed boat. C'est vraiment 2 styles de bateau très différent.
Je ne suis pas un pro de speed boat, mais j'ai fais quelques tours avec un gars qui a un 454 dans un 22 ou 24 pieds, pas certain, mais ça avance en s.v.p. à comparer avec un cruiser.

Speed boat = adrénaline et vitesse, tu cruise facilement dans les 50 Mph en moyennes.

Cruiser = confort et commodité, tu cruise dans les 25 à 30 Mph en moyennes.

Par contre, cruiser, c'est comme une roulotte flottante avec toutes les commodités qui vient avec.


Je suis allé au salon du bateau aujourd'hui , j'ai fait le tour pas mal des "petit" cruiser et je crois bien retourner en speedboat . En regardans sa moi et ma blonde on trouvais que oui c plus pratique un cruiser mais en meme temps toute ses commodités fond que on est tout pogner dans le bateau. Pis un cruiser ,pour dire vivre dedans avec un enfant (se faire a souper et tout ) sa prend au moin un 32 et + .... Donc un Baja 30 ou Sunsation 288 ou 32 avec dla place dans le nez en masse pis on va se payer des marina/ resto . Pas mal sur qua la fin de la saison sa couteras pas plus chere si on considere que je vais le garder sur le trailer chez moi vs le cruiser qu'on doit laisser dormir a la marina....
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par Yammax Dim 11 Sep - 18:54

Rickiboby a écrit:
Dartagnan a écrit:Ouf, j'ai tout lu ton expérience et moi aussi j'étais bien content qu'à la fin de l'histoire tu as tout cancellé.

A propos de ton hésitation pour le choix d'un cruiser ou bien un speed boat. C'est vraiment 2 styles de bateau très différent.
Je ne suis pas un pro de speed boat, mais j'ai fais quelques tours avec un gars qui a un 454 dans un 22 ou 24 pieds, pas certain, mais ça avance en s.v.p. à comparer avec un cruiser.

Speed boat = adrénaline et vitesse, tu cruise facilement dans les 50 Mph en moyennes.

Cruiser = confort et commodité, tu cruise dans les 25 à 30 Mph en moyennes.

Par contre, cruiser, c'est comme une roulotte flottante avec toutes les commodités qui vient avec.


Je suis allé au salon du bateau aujourd'hui , j'ai fait le tour pas mal des "petit" cruiser et je crois bien retourner en speedboat . En regardans sa moi et ma blonde on trouvais que oui c plus pratique un cruiser mais en meme temps toute ses commodités fond que on est tout pogner dans le bateau.  Pis un cruiser ,pour dire vivre dedans avec un enfant (se faire a souper et tout ) sa prend au moin un 32 et + .... Donc un Baja 30 ou Sunsation 288 ou 32 avec dla place dans le nez en masse pis on va se payer des marina/ resto . Pas mal sur qua la fin de la saison sa couteras pas plus chere si on considere que je vais le garder sur le trailer chez moi vs le cruiser qu'on doit laisser dormir a la marina....

Salut.

Y a trois choses que tu dis avec lesquelles je ne suis pas d'accord:
1) jusqu'à 28 pieds tu peux remorquer un cruiser facilement.
2) un 28 ou 30 cruiser t'offre beaucoup plus d'espace interieur qu'un speed boat de meme grandeur.
3) pas besoin d'un 32 pour vivre a 3 relativement confortablement. Un 28 est ben correcte.

Mais ça dépends du layout du bateau, bien sur... Je sais pas ce que tu as vu comme bateau, mais tu as intéret a en voir plusieurs marques car les layout intérieur varient beaucoup. Certains sont fait pour avoir bcp de place dans le cockpit, mais c'est au prix d'un espace cabin réduit. D'autres font l'inverse. Va en voir plusieur et tu comprendras.
Ex: généralement les Bayliner investissent plus les intérieur. Va voir un 305 2004 ou 2005 et tu m'en redonneras des nouvelles.
Tsé y a une logique là dedans: un speed boat a toujours 8,6 pieds de large... Mais les cruiser élargissent après 25 pieds.
Un 30 avec 9-9,1/2 de beam t'offre obligatoirement plus d'espace.
Et tu peux être debout dans un cruiser... Même dans la salle de bain.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par DRondeau Lun 12 Sep - 10:51

Avec ton petit.... petit ou pas (le bateau), c'est pas mal mieux en cruiser..... j'te garantie que ta femme préfèrerai un cruiser... mais sa... c'est l'expérience qui va rentrer je crois !


Bon magasinage de speed boat, y'a du choix en masse
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

GC aventures au fil de l'eau . Location bateau Empty Re: GC aventures au fil de l'eau . Location bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum