Réparation de strigner Baja H2X
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mégaleauman
fredtrack
RickyT11
steph_rs
8 participants
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Réparation de strigner Baja H2X
Voici les photos de la reparation que j'ai fais des strigners sur mon bateau au debut de l'été
Comme vous pouvez le voir j'ai essayé d'étirer le temps le plus possible depuis les 3 dernieres années pour pas que le moteur ce retrouve dans le fond du bateau j'avais fabriqué 2 plaques d'acié pour essayer de répartir la charge sur une plus longue distance. Sa a bien foncionné pendent 2 ans mais la comme vous pouvez le voir sa foncionnais plus dutout.
Donc on coupe le tout pour ce rendre compte que les 2 cotés sont tellement pourrie que le bois c'est transformé en terre, tout ce qui tenais le moteur c'étais la fibre. Apres avoir couper et nettoyé j'espérais vraiment que les strigners étais construit séparément du transom et effectivement c'étais le cas, Quelle soulagement. Le transom est parfait.
Maintenant faut trouvé la cause de cette infiltration d'eau. Sa a pas été long que j'ai trouvé la cause. Les 2 trous qui sert a égouté l'eau jusqu'a la pompe de cale on été percé apres que les straigners avaiit été fait donc le bois des straigners étais en contact avec l'eau tout le temps. Pour remédier a la situation j'ai fait une putty de fibre (beurre de peanut) avec de la résine du cabosil et des morceaux de fibre coupé en morceau et j'ai remplis les 2 coté avec comme sur la photo. Et ensuite percé et peinturer au gelcoat meme a l'intérieur du trou histoire de bien scellé les straigners, et pour plus que le bois ne voit d'eau.
Ensuite fabrication du plywood et traitement avec de la résine plus liquide pour imbiber le bois et collé dans le fond avec le meme beure de peanut que dans l'étape précédente.
Voici ce que sa donne une fois matté et peinturer au gelcoat.
J'ai sandblasté et fait powdercoat les 2 supports histoire de les protéger de la corosion.
Une fois terminé avec le moteur dans le trou et aligné.
Pas mal content du résultat c'est solide en svp. j'ai serré les supports en malade et sa a meme pas écrasé d'un milieme. Sa pris beaucoup d'heure mais sa en valais la peine j'ai sauvé beaucoup de $$$ a le faire moi meme. Merci a Fibre Exteme pour le matériel a bon prix et d'avoir répondu a mes nombreuses question.
Comme vous pouvez le voir j'ai essayé d'étirer le temps le plus possible depuis les 3 dernieres années pour pas que le moteur ce retrouve dans le fond du bateau j'avais fabriqué 2 plaques d'acié pour essayer de répartir la charge sur une plus longue distance. Sa a bien foncionné pendent 2 ans mais la comme vous pouvez le voir sa foncionnais plus dutout.
Donc on coupe le tout pour ce rendre compte que les 2 cotés sont tellement pourrie que le bois c'est transformé en terre, tout ce qui tenais le moteur c'étais la fibre. Apres avoir couper et nettoyé j'espérais vraiment que les strigners étais construit séparément du transom et effectivement c'étais le cas, Quelle soulagement. Le transom est parfait.
Maintenant faut trouvé la cause de cette infiltration d'eau. Sa a pas été long que j'ai trouvé la cause. Les 2 trous qui sert a égouté l'eau jusqu'a la pompe de cale on été percé apres que les straigners avaiit été fait donc le bois des straigners étais en contact avec l'eau tout le temps. Pour remédier a la situation j'ai fait une putty de fibre (beurre de peanut) avec de la résine du cabosil et des morceaux de fibre coupé en morceau et j'ai remplis les 2 coté avec comme sur la photo. Et ensuite percé et peinturer au gelcoat meme a l'intérieur du trou histoire de bien scellé les straigners, et pour plus que le bois ne voit d'eau.
Ensuite fabrication du plywood et traitement avec de la résine plus liquide pour imbiber le bois et collé dans le fond avec le meme beure de peanut que dans l'étape précédente.
Voici ce que sa donne une fois matté et peinturer au gelcoat.
J'ai sandblasté et fait powdercoat les 2 supports histoire de les protéger de la corosion.
Une fois terminé avec le moteur dans le trou et aligné.
Pas mal content du résultat c'est solide en svp. j'ai serré les supports en malade et sa a meme pas écrasé d'un milieme. Sa pris beaucoup d'heure mais sa en valais la peine j'ai sauvé beaucoup de $$$ a le faire moi meme. Merci a Fibre Exteme pour le matériel a bon prix et d'avoir répondu a mes nombreuses question.
steph_rs- Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Re: Réparation de strigner Baja H2X
Beau travail!
RickyT11- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 58
Localisation : Rive Sud Montréal
Re: Réparation de strigner Baja H2X
belle job, la tu va etre en confiance de ton bateau!!
fredtrack- Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay
Re: Réparation de strigner Baja H2X
Merci les gars , oui en effet j'ai roulé pas mal plus en confiance cette ete apres les reparations.
steph_rs- Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Re: Réparation de strigner Baja H2X
Ça prend du courage et de la débrouillardise pour s'attaquer à cette tâche, chapeau!
Re: Réparation de strigner Baja H2X
Super belle job sa!!
Pas certain que j'aurai le guts de faire ça!!
Pas certain que j'aurai le guts de faire ça!!
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
Re: Réparation de strigner Baja H2X
Ouin selon les photos tu la fais juste à temps,tu as fais ça au printemps?
Ton moteur devais être mal aligné à la fin,as tu remarqué une différence après les travaux sur l'eau?
Ton moteur devais être mal aligné à la fin,as tu remarqué une différence après les travaux sur l'eau?
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: Réparation de strigner Baja H2X
bebitte3o a écrit:Ouin selon les photos tu la fais juste à temps,tu as fais ça au printemps?
Ton moteur devais être mal aligné à la fin,as tu remarqué une différence après les travaux sur l'eau?
Oui il était vraiment mal aligné a la fin meme si j'avais ajusté au max. J'ai scrapé mon bearing de transom assé rapidement, j'en si profité pour en installé un neuf ainsi que des U-joint neuf aussi.
Oui j'ai remarqué une différence, mais la j'ai un autre problème qui persiste, meme avec un bearinf de transom neuf et des u joint neuf quand je trim le pied j'ai une grosse vibration et plus je trim plus sa vibre, en position trailer on dirait que tout veux araché. Je suspect le débalencement des yokes et de la partie central du drive shaft. Sa fait la meme chose quand je tourne de gauche a droite. Si je tourne au fond quand le trim est en position trailer la c'est la guerre. Sa fait un bon 2 ans que sa fait sa mais la sa a empiré cette été on dirais. Mais sinon quand le driveshaft est droit (trimmé un peu et je roule droit, sa roule doux.
steph_rs- Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Re: Réparation de strigner Baja H2X
Un vrai entrepreneur Félicitations
Rêve d'eau- Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau
steph_rs- Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Re: Réparation de strigner Baja H2X
Tu avais déjà fait de la fibre avant ?
Mychel- Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 54
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu
Re: Réparation de strigner Baja H2X
Oui mo
Javais refait tout les stingner, planché, transom de mon encien 18.5' open deck mais honetement le resultat etait pas aussi bien. On prend de l'experience
Javais refait tout les stingner, planché, transom de mon encien 18.5' open deck mais honetement le resultat etait pas aussi bien. On prend de l'experience
steph_rs- Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
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