Bateau Quebec
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MAXUM 1800 sr3 4.3L mpi 2008; Qu'en pensez-vous?

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Message par mike2225 Mar 4 Avr - 11:44

Salut,

je suis présentement en train de magasiner un bateau pour le début de la saison et je me suis arrêter sur ce modèle; MAXUM 1800 sr3 4.3L mpi 2008, mon offre est accepté et je compte aller signer ce weekend.. Je le paie dans plus ou moins 21000$. J'ai vu que je pourrais aller me chercher un bateau de moins bonne qualité Bayliner environ 2010 à 2012 pour le même prix (avec possiblement le 4.3L aussi de ce que je vois). Est-ce que je fais une bonne affaire selon vous? Le concessionnaire, sans le nommé, me semble très respectable et les critiques sont bonne.

Sinon je me demandais si la couleur était d'origine, car je ne l'ai pas vu dans les fiches des modèle 2006 (la seule que j'ai réussi à trouver xd)

Merci d'avance de votre aide Wink

mike2225

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Message par mike2225 Mar 4 Avr - 11:45

MAXUM 1800 sr3 4.3L mpi 2008; Qu'en pensez-vous? Img_0710

mike2225

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Message par mike2225 Mar 4 Avr - 11:46

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mike2225

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Message par mégaleauman Mar 4 Avr - 12:42

Voici des liens qui devraient t'intéresser:

Maxum 180 sr3

Boat test

Cette couleur semble existé dans cette marque.
couleur

Un très beau bateau, félicitation!
mégaleauman
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Message par mike2225 Mar 4 Avr - 13:11

Merci pour la réponse rapide et les liens très utile. Oui je crois que je fais un bon choix merci beaucoup!

mike2225

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Message par DRondeau Jeu 6 Avr - 12:06

Beaau petit bateau !! Very Happy

super fiable, bon moteur avec la bonne puissance et économique, tu vas adorer !

pas mal mieux avec sa qu'avec un bayliner.
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Message par Invité Jeu 6 Avr - 16:18

https://www.boattest.com/view-news/3694_brunswick-discontinues-the-maxum-brand

Dans le cadre de ses initiatives courantes de réduction des coûts, Brunswick Corp. a annoncé récemment qu'elle interrompt sa ligne de bateau Maxum, qu'elle a créée en 1988. La marque Maxum a été créée deux ans seulement après que Brunswick a acheté Bayliner de son fondateur, Orin Edson, pour 470 millions de dollars, le montant le plus élevé payé pour une compagnie de bateaux de plaisance. Dès le début, la ligne Maxum semblait chercher une identité ou une solide raison d'être. Pour la plupart, les coques Maxum étaient les mêmes que celles de Bayliner, avec différents ponts et intérieurs pour différencier la marque. Il a été commercialisé comme une version à grande échelle d'un Bayliner qui coûte également plus cher, mais pas autant dans de nombreux cas, que les modèles Sea Ray avec lesquels il a également participé dans la famille Brunswick.

Fontaine 38 CE
La marque Maxum a lutté pendant des années entre les behemoths de Bayliner et Sea Ray dans l'écurie de Brunswick.
"Cette décision a émergé de nos efforts continus pour examiner tous les aspects de nos opérations, y compris notre portefeuille de marques, dans le but de positionner Brunswick pour sortir de ce ralentissement d'une entreprise plus forte", a déclaré le porte-parole de Brunswick, Dan Kubera, dans un courrier électronique envoyé en août 11ème à Soundings Trade Only, un magazine commercial de l'industrie nautique. «C'était une décision difficile, mais nécessaire, axée sur l'économie», at-il ajouté. Soundings Trade Indique seulement que Maxum vendra des bateaux actuellement en stock, mais ne produira aucun modèle de 2010. Les concessionnaires ont été informés de la décision, a déclaré Kubera.

Protection de la garantie

Selon le rapport, «Le soutien se poursuivra tout au long de la période de garantie».

"Il n'y aura pas de changement au type ou au niveau du service de garantie, des pièces et du support fourni aux concessionnaires Maxum à ce moment", a déclaré Kubera. «Nous offrons aux revendeurs l'opportunité de poursuivre les importantes promotions de vente au détail et de gros qui ont été mises en place au cours de cette saison de vente pour soutenir les efforts de vente au détail des concessionnaires».

Maxum ne disposait pas d'une usine de fabrication dédiée, de sorte qu'aucun changement dans les plans de production n'est prévu à la suite de cette décision, a déclaré Kubera.

Maxum High Point

Peut-être que le point culminant de la vie de 21 ans de la marque Maxum était au début des années 2000 lorsque la compagnie a introduit un bateau au Miami Boat Show qui avait un propulseur d'étrave et des propulseurs à deux sternes. Il était destiné à être un bateau que tout le monde pouvait facilement atterrir, ce qui a permis de surmonter la difficulté que la plupart des débutants ont à relier à un moteur à moteur à un seul moteur.

Le système d'accueil révolutionnaire prévoyait près d'une décennie les systèmes de contrôle de joystick qui sont maintenant offerts sur les installations à double moteur et à diesel. Le système a été développé au Mercury Marine "skunk works" à Fond du Lac, qui était dirigé par Fred Kiekhaefer, fils du fondateur de Mercury Marine, Carl Kiekhaefer. Le système a été largement promu par la presse nautique, mais en raison de son prix élevé et de son manque de promotion par Maxum, il a été bientôt abandonné.

Apogée des ventes

Un instantané de 12 mois des ventes de octobre 2005 à septembre 2006, l'une des dernières périodes de ventes de bateaux relativement élevées aux États-Unis, Maxum s'est classé au 12ème rang parmi les fabricants de bateaux sportifs / croiseurs express pour les ventes aux États-Unis avec 1 844 nouveaux bateaux enregistrés. Les Maxums ont été exclus par Cobalt (classé 11ème), peut-être la ligne de bateaux de sport les plus coûteux sur le marché aux États-Unis qui a vendu 1 979 bateaux au cours de la même période. Rinker, qui avait environ le même point de prix que Maxum, classé 13ème avec 1 836 nouveaux bateaux enregistrés.

Brunswick Corp est le plus grand constructeur de bateaux de plaisance au monde. En mai 2008, Brunswick a annoncé qu'elle cesserait de produire ses marques Bluewater Marine, dont Sea Pro, Sea Boss, Palmetto et Laguna.

Guy Paré

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Message par mégaleauman Ven 7 Avr - 8:00

Où s'en va l'industrie du bateau de plaisance en en Amérique du Nord, je me le demande? Dans les années '70 et '80 le Québec et l'Ontario étaient riches de nombreux constructeurs, Doral, Cadorette, Peterborough, Sunray etc. Tous disparu! Plusieurs grands noms Américain sont aussi disparu ou ont été rachetés, même de grands nom comme Chris-Craft ou Baja. Et pourtant, il y a plus de bateaux sur nos cours d'eau que jamais. Un prix de l'essence élevé ne semble pas expliqué le phénomène. Je me souviens du premier choc pétrolier, dans les années '70, les concessionnaires ont tentés de nous convertir à la voile, mais la voile n'est pas dans les goûts de tout le monde, et peu à peu les bateaux à moteur ont repris leur place. En tant que consommateur, je me désole que les entreprises ferment ou réduisent leur offre ou stagnent en innovation. Faudra-t-il attendre que la Chine ou la Corée se lance dans ce marché pour donner un nouveau souffle à cette industrie?
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Message par Invité Ven 7 Avr - 11:45

Moi je traduirais ça par une question ?

Pourquoi tant de Québécois et ou Canadiens achètent ils tant sur Amazon, sur Ébay, ou sur touts autres fournisseurs de produits en dehors des frontières ?

C' était aussi le cas dans les années 1970, 80, 90, dans le domaine des constructeurs et fournisseurs de bateaux plaisance fabriqués au Québec, Ontario, voir Canada.

Lorsque les géants sont entrés au Canada et au Québec, Bayliner, Régal, les produits Brunswick, Rinker et nommez les, les bateaux d' ici avec leurs piètres qualité de constructions et leurs prix n' étaient plus dans la course, n' eusse été des centaines de millions qui leurs étaient versés en subventions , ils n' auraient même pas vus le jour.

L' arrivé de certains produits Bayliner début des années 80 a été foudroyante pour les constructeurs Québécois, ils sont arrivés avec des bateaux classes économique, ils en entraient à mon chantier 2 à 3 par jours durant l' été pour des reprises de garantie sur les coques et ou ce qui avait trait aux fibre, les femmes à talons haut ou pointus défonçaient le gel .

Employés pas trop vaillants, les syndicats, les salaires au delà de ce que la qualité du travailleur valait,  plusieurs produits devant être importés, résine, fibre, accessoires, moteurs , transmissions et ou pieds, etc etc, la gourmandise des actionnaires.

Dans ces années de constructions au Québec, il y avait des taux d' intérêts qui ont grimpé jusqu' à 22%, le dollar toujours sur la balance, et encore et encore

Pas de marina, pas de descentes, pas de services, peu de compétences dans la réparation, et tout à coup, des grosses maisons de vente et de réparations sont devenus des abuseurs, des compétiteurs assé hot, avec un potentiel de clients réduits, et des garages de fond de cours ou mobile poussaient comme des champignons faisant encore une fois que ceux qui étaient les plus forts résistaient tant bien que mal jusqu' à souvent être obligés de se fusionner pour faire un bout de temps.

Le potentiel et les saisons au Québec n' ont rien pour aider.

Il ya plus d' argent à faire avec les skis qu' avec les rames.

Tout ça a contribué à faire que ..........

Guy Paré

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Message par mégaleauman Sam 8 Avr - 8:03

Tout ça est bien vrai et ce n'est pas près de s'améliorer.  Faut être réaliste, notre passion se trouve dans un marché de niche.  C'est pourquoi lors qu’arrive le temps d'acheter des pièces pour l'entretien de mon bateau, je favorise en premier le magasin rattaché à ma marina même si je paye un peu plus cher que sur internet car ce serait une catastrophe pour moi s'il venait à disparaître.  Mais comme un proverbe d'ici le dit si bien; Quand on se regarde, on se désole, quand on se compare, on se console...! Dernièrement je me suis inscrit sur deux forums de bateaux Français et je ne vous dis pas les rafiots sur lesquels ils naviguent en plus du principal problème là-bas, trouver une place à quai.  Si par exemple la personne veut changer son bateau pour un plus gros, souvent elle ne pourra le faire avant d'avoir trouver un espace plus grand, ce qui semble vraiment problématique, les marinas sont saturées avec des listes d'attentes de plusieurs années.  En ce qui concerne les yachts de luxe, très présents sur la Côte d'Azur, c'est probablement autre chose, mais ça c'est une autre histoire...  Deux mondes une deux réalités
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Message par Dartagnan Sam 8 Avr - 22:17

mégaleauman a écrit:C'est pourquoi lors qu’arrive le temps d'acheter des pièces pour l'entretien de mon bateau, je favorise en premier le magasin rattaché à ma marina même si je paye un peu plus cher que sur internet car ce serait une catastrophe pour moi s'il venait à disparaître.
Ta penser est bonne, mais ce n'est qu'une goute d'eau dans un océan.
Je m'explique, il y a quelques années. Ont demandait aux gens de ne pas aller dépenser leurs argents chez Wallmart ou Costco, pour pas encourager les grandes surfaces et par le fait même donner notre argents aux compagnies américaines.
Et bien, ses 2 compagnies sont en plein développement et font des profits record.
Et lentement mais surement, certain petit commerce local ferme leur porte.

Étant moi-même une personne qui a travailler dans le commerce au détail (Steinberg). Quand les magasins on commencer à ouvrir le dimanche, on avait demander aux publics de ne pas encourager les magasins les dimanches. Si personne ni auraient été, avec le temps, ils auraient fermer et tout le monde auraient une meilleurs qualités de vie en famille le dimanche.
Mais c'est tout le contraire qui est arriver, le dimanche est une des journées les plus achalandée dans le commerce aux détails.

Il n'y a aucune solidarité ici au Québec, tout le monde est chacun pour soit.
Les gens maintenant travail souvent 2 même 3 job en même temps pour réussir à garder le même niveaux de vie. Et ce, sur des horaires de travail répartie du lundi au dimanche.

Autres réalités, augmentation des divorces, enfants trimballer de tout les cotés.

Et tout les immigrer qui n'arrête pas d'entrer au pays. Ces personnes on tellement connu la misère et tout perdu, qu'ils sont prêt à travailler pour presque rien. Alors notre qualité de vie n'a pas finit de diminuer.
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Message par mégaleauman Dim 9 Avr - 8:38

Dartagnan a écrit:
mégaleauman a écrit:C'est pourquoi lors qu’arrive le temps d'acheter des pièces pour l'entretien de mon bateau, je favorise en premier le magasin rattaché à ma marina même si je paye un peu plus cher que sur internet car ce serait une catastrophe pour moi s'il venait à disparaître.
Ta penser est bonne, mais ce n'est qu'une goute d'eau dans un océan.
Je m'explique, il y a quelques années. Ont demandait aux gens de ne pas aller dépenser leurs argents chez Wallmart ou Costco, pour pas encourager les grandes surfaces et par le fait même donner notre argents aux compagnies américaines.
Et bien, ses 2 compagnies sont en plein développement et font des profits record.
Et lentement mais surement, certain petit commerce local ferme leur porte.

Étant moi-même une personne qui a travailler dans le commerce au détail (Steinberg). Quand les magasins on commencer à ouvrir le dimanche, on avait demander aux publics de ne pas encourager les magasins les dimanches. Si personne ni auraient été, avec le temps, ils auraient fermer et tout le monde auraient une meilleurs qualités de vie en famille le dimanche.
Mais c'est tout le contraire qui est arriver, le dimanche est une des journées les plus achalandée dans le commerce aux détails.

Il n'y a aucune solidarité ici au Québec, tout le monde est chacun pour soit.
Les gens maintenant travail souvent 2 même 3 job en même temps pour réussir à garder le même niveaux de vie. Et ce, sur des horaires de travail répartie du lundi au dimanche.

Autres réalités, augmentation des divorces, enfants trimballer de tout les cotés.

Et tout les immigrer qui n'arrête pas d'entrer au pays. Ces personnes on tellement connu la misère et tout perdu, qu'ils sont prêt à travailler pour presque rien. Alors notre qualité de vie n'a pas finit de diminuer.

Tu l'as dit!

Heureusement qu'on a le bateau pour se refaire une santé! I love you
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Message par mike2225 Dim 9 Avr - 21:11

Merci pour les réponses encore! Je crois que le SR3 était un des bons modèles, mais sa fait réfléchir sur la qualité, le bateau date d'un an avant la fermeture de la marque. Si la coque est environ la même qualité que bayliner, entre un bayliner 2012 avec le même moteur je devrais donc opter pour le plus récent? Qu'en pensez-vous?

mike2225

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Message par Invité Dim 9 Avr - 22:28

Je pense pour ma part que la décision d' acheter tel ou tel bateau est la décision de l' acheteur,

Apres s' être renseigné sur les marques, les modèles, la mécanique, les équipements, évidemment après avoir minutieusement médité sur ce à quoi ce bateau servira, après aussi  avoir pensé et repensé son budget, il ne restera qu' à revoir le choix entre un produit ( bateau ) discontinué versus une marque encore en service, voir aussi un bateau de 9 ans versus un de 5 ans, avec qualité structurel équivalent, mais un esthétique différent.

Note : Lorsque je mentionne un produit discontinué ( marque de bateau dans ce cas-ci ) Moi même si les conditions d' achats , la condition de l' ensemble du bateau , tout ça accompagné d' un prix plus que raisonnable, je n' hésiterais pas, mais pour un acheteur qui pense peut être que la pratique de ce sport devenait pour lui et sa famille une raison pour grossir et ou changer de bateau, OUI la marque d'un bateau disparut pourrait faire perdre de l' argent lors d' une vente et ou d' un échange.


À 21,000.00 +- payez-vous au moins une inspection de coque le bateau en dehors de la remorque, à moins d' avoir une garantie, ce qui me surprendrais.

Valeur d' un Maxum semblable sur le marché pour 2017 = Plus ou moins $16,000.00 US,
Évaluation Nada Guide de avril 2017 =

MAXUM 1800 sr3 4.3L mpi 2008; Qu'en pensez-vous? Max10

Ne pas oublié le gout de la conjointe , des fois c' est la clé.

Guy Paré

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Message par mike2225 Sam 22 Avr - 22:19

Merci beaucoup ces conseils m'ont bien aidé!

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