Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

achat ou non d'une remorque ?

5 participants

Aller en bas

achat ou non d'une remorque ? Empty achat ou non d'une remorque ?

Message par Richelieu299 Dim 16 Avr - 7:51

Besoin d'un conseilles gars, Je viens d'acheter un Bayliner 2855 mesure hors-tout 33' x 9'9'' de large donc hors dimension pour la route sans permis de transport grande dimension et pèse environ 7700 lbs, il est chez le privé vendeur sur les blocs de 6 x 6 et je dois le transporter sur 150 km pour le retour soit De Shawinigan à chez moi St-Roch de Richelieu.
La question après plusieurs soumissions de transporteur (+ou - 1000.00) c'est cher ? ensuite il sera dans la cour et pour le mettre à l'eau ce sera 125.00 et le sortir à l'automne 225.00. Plus achat des blocs ou patte de soutien en métal 300.00 : Bon alors
Je me demande sil ne serait pas mieux d'acheter une remorque 3 essieux au coût de 3900.00 et le laisser dessus pendant l'hiver à la maison ou à l'entrepôt ?
Merci Question
Richelieu299
Richelieu299

Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : St-Roch de Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

achat ou non d'une remorque ? Empty Re: achat ou non d'une remorque ?

Message par mégaleauman Dim 16 Avr - 8:20

Le tarif du transporteur est dans les normes.
Considérant qu'une place à quai pour un bateau de cette longueur coûte plus ou moins 2,000$ par année et qu'il en coûte presque autant pour l'entreposage l'hiver, l'achat d'une remorque est à considéré.  En ce qui concerne le permis spécial de circulation (classe 1), il coûte 188$ pour 5 mois.  Ça prend évidemment le véhicule capable de le tirer.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

achat ou non d'une remorque ? Empty Re: achat ou non d'une remorque ?

Message par Alvil Dim 16 Avr - 11:17

L'autre avantage d'avoir sa remorque, est que tu peux découvrir d'autre plan d'eau qui ne sont pas accessible autrement. Ou te rendre dans les Mille-Îles sans avoir à faire les écluses de la voie maritime et profité plus longtemps de l'endroit. Smile
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

achat ou non d'une remorque ? Empty Re: achat ou non d'une remorque ?

Message par jeff32 Dim 16 Avr - 18:27

La plupart des cruiser ont pas de remorque et vivent bien sans en avoir... mais moi, j aurais un trailer pareil pour oui reduire un peut les couts mais surtout ee plus independant et polyvalent sur plusieurs points!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

achat ou non d'une remorque ? Empty Re: achat ou non d'une remorque ?

Message par Rickiboby Sam 12 Aoû - 15:21

mégaleauman a écrit:Le tarif du transporteur est dans les normes.
Considérant qu'une place à quai pour un bateau de cette longueur coûte plus ou moins 2,000$ par année et qu'il en coûte presque autant pour l'entreposage l'hiver, l'achat d'une remorque est à considéré.  En ce qui concerne le permis spécial de circulation (classe 1), il coûte 188$ pour 5 mois.  Ça prend évidemment le véhicule capable de le tirer.


Moi jai juste ma classe 5 esce que je suis capable d'avoir la classe 1 special parce jla prendrais pour 150$ sa vaut la peine. Et en gros c quoi que sa prends apres avoir eu le permis ?
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 42
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

achat ou non d'une remorque ? Empty Re: achat ou non d'une remorque ?

Message par Alvil Dim 13 Aoû - 9:28

Si tu te sers de ta remorque personnel et non commerciale, il te faut seulement une classe 5 sur ton permis de conduite, le permis de circulation est nécessaire si ton bateau mesure plus de 8'-6'' de large.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

achat ou non d'une remorque ? Empty Re: achat ou non d'une remorque ?

Message par Rickiboby Dim 13 Aoû - 14:17

Oki et c 188$ pour 5 mois ou PAR mois ? Et c quoi les grosse ligne de rouler avec un D ...javais deja entendu que on avais pas le droit le dimanche et chose comme sa
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 42
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

achat ou non d'une remorque ? Empty Re: achat ou non d'une remorque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum