Grincement remorque?!
+3
jeffr1
mlk134
styvturbo
7 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Grincement remorque?!
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseil pour les grincement (quick quick) sur les remorques.
Ma remorque de bateau a seulement 1 essieu. C'est un système à lame. Je la trouve bryuante quand le chemin n'es pas très beau. Le système de suspension fait des "quick-quick". Je dirais que ca prendrait de l'huile, mais comme ca va dans l'eau, il y a peut-être un meilleur moyen, es ce que les votres font ca??
Merci
Ma remorque de bateau a seulement 1 essieu. C'est un système à lame. Je la trouve bryuante quand le chemin n'es pas très beau. Le système de suspension fait des "quick-quick". Je dirais que ca prendrait de l'huile, mais comme ca va dans l'eau, il y a peut-être un meilleur moyen, es ce que les votres font ca??
Merci
styvturbo- Messages : 32
Re: Grincement remorque?!
Oui mais je ferme les fenêtre et je par l'aire climatiser hahahah j'avoue que c fatiguant
mlk134- Messages : 573
mlk134 a écrit:Oui mais je ferme les fenêtre et je par l'aire climatiser hahahah j'avoue que c fatiguant
Lol, ouais, mais je le fais pour les autres, pas pour moi!
Tsé, je trouve que j'ai un beau setup, mais me semble que ca brise le fun d'entendre ca. Je suis certains que les gens se virent de bord pour voir c'est quoi la scrap qui passe dans le chemin! Surprise, c'est moi!
moi je mets de la graisse en spay et ça arrête, mais c'est à refaire régulièrement
pour ça que je prend en spay ça prend 2 minutes à faire
Tu en mets dans le bout des lames où elles accotent sur le frame de la remorque.
Tu en mets dans le bout des lames où elles accotent sur le frame de la remorque.
jeffr1- Messages : 109
jeffr1 a écrit:moi je mets de la graisse en spay et ça arrête, mais c'est à refaire régulièrement
Ok, et quand tu recule dans l'eau, es ce qu'il y a une lueur de graisse qui se répend dans l'eau?
Es ce que ca tuff au moins 2-3 descente à l'eau?
Merci
j'ai jamais rien vu dans l'eau mais j'ai pas trop regardé pour ça non plus
c'est pas pire que la graisse de bearing de roue
mais si tu mets de la graisse plus épaisse t'es certain que ça va rester là et tu vas en mettre moins souvent .. mais c'est moins pratique à mettre dans les racoins.
moi j'en mets environ 2 fois durant l'été mais je le sors de l'eau seulement 3-4 fois ...
mais si tu mets de la graisse plus épaisse t'es certain que ça va rester là et tu vas en mettre moins souvent .. mais c'est moins pratique à mettre dans les racoins.
moi j'en mets environ 2 fois durant l'été mais je le sors de l'eau seulement 3-4 fois ...
jeffr1 a écrit:j'ai jamais rien vu dans l'eau mais j'ai pas trop regardé pour ça non plus
Ouin, mais la graisse pour les roue, elle est sealer un peu.
En effet les bearings sont scellé.
Faite attention pour ne pas rejeter des produits pétroliers dans l'eau. Il existe des graisses sans danger pour l'environnement qui sont concu spécialement pour des milieux sensible et qui offre une bonne résistance a l'eau
Vite vite de meme la Québécoise Pro-Lab en a:
http://www.prolab-technologies.com/produits-198-2-gr-bio-graisse-industrielle-biodegradable.php
Faite attention pour ne pas rejeter des produits pétroliers dans l'eau. Il existe des graisses sans danger pour l'environnement qui sont concu spécialement pour des milieux sensible et qui offre une bonne résistance a l'eau
Vite vite de meme la Québécoise Pro-Lab en a:
http://www.prolab-technologies.com/produits-198-2-gr-bio-graisse-industrielle-biodegradable.php
-Mike-- modérateur
si je regarde à l'interieur des roues j'en vois de la graisse même si c'est supposément sealé
mais faut pas en mettre 2 pouces d'épais là .. une petite lichette c'est ben en masse.
Pour la prolab j'ai acheté de quoi en canette bio, un peu style WD-40 .. résultat : dla grosse marde
mais faut pas en mettre 2 pouces d'épais là .. une petite lichette c'est ben en masse.
Pour la prolab j'ai acheté de quoi en canette bio, un peu style WD-40 .. résultat : dla grosse marde
Sa dépend tjs du produit. Du Prolab c'est pas le genre de produit générique que tu trouve chez Pro ACE
-Mike-- modérateur
C'est ça que j'ai acheté en format aérosol :
http://www.prolab-technologies.com/produits-203-1-pl-bio.php ...
bref moins bon que presque tout ce que j'ai essayé à date
Essaye une graisse à base de graphite elle sèche quelque seconde après application et elle résiste à l'eau
Ses le produit qu'on applique sur chaîne ex. Pour clôture automatise et cela résiste tout été et sable ne colle et ne dégouline pas
Ses le produit qu'on applique sur chaîne ex. Pour clôture automatise et cela résiste tout été et sable ne colle et ne dégouline pas
Inter800- Messages : 92
Ouais. Et c'est sur les lames qu'il faut mettre du lubrifiant. En particulier dans les jonctions ou frottent les lames sur les bonhommes du trailer.
J'ai fait ça des années de temps, aux 4-5 mises à l'eau, avec de la graisse en spray liquid lub et ça éliminait les couic couic gênants.
J'ai fait ça des années de temps, aux 4-5 mises à l'eau, avec de la graisse en spray liquid lub et ça éliminait les couic couic gênants.
Yammax- Messages : 996
Au niveau du graissage, ca me va... mais mon inquiétude, c'est au niveau du produit a utiliser pour ne pas laisser de grosse trainée d'huile (ou graisse) à l'eau dans les marinas?!
Es ce que les produits en spray sont tous bon pour cet usage?
Es ce que les produits en spray sont tous bon pour cet usage?
exactement ce que je fais Yammax !!
jeffr1 a écrit:C'est ça que j'ai acheté en format aérosol :
Du PL c'est pas comme de la graisse, c'est un lubrifiant ultra soluble en plus de secher et de s'évaporer.
De la graisse va rester en place.
-Mike-- modérateur
J'ai jamais dis que c'était de la graisse et j'ai jamais dis de prendre ça..
J'ai juste dis que ce produit bio est de Prolab est que c'est dla marde.
Bref de ne PAS prendre ça car c'est le pire que j'ai essayé
et effectivement la graisse va rester en place !!
J'ai juste dis que ce produit bio est de Prolab est que c'est dla marde.
Bref de ne PAS prendre ça car c'est le pire que j'ai essayé
et effectivement la graisse va rester en place !!
Ouin... j'ai écrit liquid lub hier mais c'est liquid film la marque que je préfère.
Yammax- Messages : 996
Je ne suis pas en avant de ma remorque présentement, mais es ce que ca peut simplement être les bushing qui sont fini???
Fait une vérification des bushing c'est a peut près sur qu'il sont finie c'est du plastique et sa dure pas
même tes bottes sont peut être usée
même tes bottes sont peut être usée
Rêve d'eau- Messages : 774