Imperméabilisation de toile ?
+4
Grand Crue
Buddy1
mixterra
tinmar
8 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Imperméabilisation de toile ?
Bon petite question ce matin : l 'an passé lors de grosse averse il y avait de l'eau qui passait au travers de la toile de protection style canevas. Connaissez-vous un bon produit pour imperméabiliser ce type de toile ?
tinmar- Messages : 33
Re: Imperméabilisation de toile ?
J'ai essayer du produit Starbrite, sa pas été terrible, l'année après, j'ai mis du produit pour les tente de camping... résultat pas pire, mais le top de mon dossier arrière a jauni un eu... je ne peu garantir que c'est sa, mais je doute que oui.
J'ai hâte de voir les test des autres personnes ici!
J'ai hâte de voir les test des autres personnes ici!
mixterra- modérateur
Moi aussi ca m'intéresse.
Je dois imperméabiliser mon toit bimini et ma toile de transport.
Moi aussi, j'ai pensé utiliser un produit de camping pour les tentes.
C'est en spray, transparent et à base de silicone.
Mes toiles sont bleues foncés. Pense pas les faires jaunirs.
Je dois imperméabiliser mon toit bimini et ma toile de transport.
Moi aussi, j'ai pensé utiliser un produit de camping pour les tentes.
C'est en spray, transparent et à base de silicone.
Mes toiles sont bleues foncés. Pense pas les faires jaunirs.
Buddy1- Messages : 72
J'ai toujours utilisé un produit miracle, ça s'appelait "Pro-Toit", je l'achetais sur le boulevard Industriel à Chambly chez la firme qui entretenait les toiles du cirque du Soleil, mais voilà, ils ont fermé depuis deux ans.
Si qui que ce soit connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui sait où on pourrait acheter ce produit, j'en achèterais immédiatement et je l conseillerais à tous car ce produit était miraculeux.
Si qui que ce soit connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui sait où on pourrait acheter ce produit, j'en achèterais immédiatement et je l conseillerais à tous car ce produit était miraculeux.
Grand Crue- Messages : 109
303® Marine & Recreation Fabric Guard™ ce produit est recommandé par la cie qui fabrique les toiles de mon ponton (ameritex) disponible à l'entrepôt marine
http://www.anp.ca/fr/specifications-techniques/entretien-general
http://www.anp.ca/fr/specifications-techniques/entretien-general
guardian- Messages : 24
Pro-Toit comme le suggère Grand Crue. Je l'ai utilisé aussi et super comme produit.
J'imagine que M. Google c'est ou le trouvé!
J'imagine que M. Google c'est ou le trouvé!
HPLou- Messages : 80
Je me suis procuré le produit "Fabric guard" de la compagnie Aqua-teck qui m'a été suggéré. Il semblerait que ça fait une bonne job.
alatho- Messages : 103
Je crois que le dit produit est "Pro Sec" au lieu de "Pro Toit". Je vais avoir la confirmation lundi car il m'en reste un peu dans le gallon original que j'ai laissé à un ami.
Je ne trouve rien sur entrepot marine
tinmar- Messages : 33
Je confirme, le produit en question s'appelle "Pro-Sec" et est vendu par "Nettoyage de Toiles Brisebois". Si vous l'essayer une seule fois vous ne mettrez plus jamais rien d'autre sur vos toiles.
J'ai acheté mon bateau en juillet et mes toiles fuyait mais j'ai fini la saison comme ça...avec des gouttes qui me tombait dessus lorsqu'il pleuvait. J'ai nettoyé mes toiles avec du Iosso acheté chez un rembourreur de St-Philippe qui a restauré mes velcros et ensuite j'ai traité avec le fabric guard 303, pour mon 25 pieds j'ai consommé presque 2 bouteilles de 946ml.
J'ai mis mon bateau à l'eau en mai.....de la pluie il y en a eu plus que souhaité et le résultat est impeccable...aucune fuite.
http://iosso.com/products/mold-mildew-stain-remover/
https://www.costco.ca/303%C2%AE-%E2%80%93-Ensemble-de-2-imperm%C3%A9abilisants-Fabric-Guard-pour-tissus-d%E2%80%99ext%C3%A9rieur--.product.100179876.html?catalogId=11201&langId=-25&storeId=10302&krypto=U8F0RafjO9W2vka2IylQfmJ6G0gd2dHWB3czIhvxlmWNuQnQeaFFkNBseD4uWEDQvcD6zB40WRV%2B%0AKpKC89TDksj8QZQDJupHY0wRJRTfKWY%3D
J'ai mis mon bateau à l'eau en mai.....de la pluie il y en a eu plus que souhaité et le résultat est impeccable...aucune fuite.
http://iosso.com/products/mold-mildew-stain-remover/
https://www.costco.ca/303%C2%AE-%E2%80%93-Ensemble-de-2-imperm%C3%A9abilisants-Fabric-Guard-pour-tissus-d%E2%80%99ext%C3%A9rieur--.product.100179876.html?catalogId=11201&langId=-25&storeId=10302&krypto=U8F0RafjO9W2vka2IylQfmJ6G0gd2dHWB3czIhvxlmWNuQnQeaFFkNBseD4uWEDQvcD6zB40WRV%2B%0AKpKC89TDksj8QZQDJupHY0wRJRTfKWY%3D
Abernard- Messages : 11