Pilote automatique sur maxum 3200, Bravo 2..?
2 participants
Bateau Quebec :: mécanique :: Electrique
Page 1 sur 1
Pilote automatique sur maxum 3200, Bravo 2..?
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que j'écris au bon endroit.
Est-ce qu'il y a des connaisseurs concernant le système de direction de mon Maxum 3200 de l'année 1994 ? J'envisage aussi l'installation d'un pilote automatique et la réparation (ou le changement) du système de direction. Je n'ai pas encore vraiment investiguer mais je crois que le système commence à être fatigué ou défectueux. Ma fille et ma copine ne sont pas suffisamment forte pour tenir la barre et parfois ca "lagg"... (devient tentre et devient difficile lors d'une même rotation de la roue). Je crois que initialement,c'est un câble qui fait actionner le système hydraulique un peu plus loin au moteur. Est ce le cas ?
J'upgrade afin d'obtenir plus de précision et de douceur à la roue? Ou je révise et répare ?
Et est ce possible d'installer un pilote interne sur ce genre de système de direction ?
Je navigue relax à Gaspé et souvent à 5 noeuds. J'aimerai bien ne pas avoir a toujours tenir la roue lorsque j'effectue de longue distance.
Merci d'avance pour les conseils et vos opinions.
Danny
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que j'écris au bon endroit.
Est-ce qu'il y a des connaisseurs concernant le système de direction de mon Maxum 3200 de l'année 1994 ? J'envisage aussi l'installation d'un pilote automatique et la réparation (ou le changement) du système de direction. Je n'ai pas encore vraiment investiguer mais je crois que le système commence à être fatigué ou défectueux. Ma fille et ma copine ne sont pas suffisamment forte pour tenir la barre et parfois ca "lagg"... (devient tentre et devient difficile lors d'une même rotation de la roue). Je crois que initialement,c'est un câble qui fait actionner le système hydraulique un peu plus loin au moteur. Est ce le cas ?
J'upgrade afin d'obtenir plus de précision et de douceur à la roue? Ou je révise et répare ?
Et est ce possible d'installer un pilote interne sur ce genre de système de direction ?
Je navigue relax à Gaspé et souvent à 5 noeuds. J'aimerai bien ne pas avoir a toujours tenir la roue lorsque j'effectue de longue distance.
Merci d'avance pour les conseils et vos opinions.
Danny
Danny Lebrun- Messages : 2
Re: Pilote automatique sur maxum 3200, Bravo 2..?
Tu peux installé un pilote sur ton bateau, il faut déterminer absolument ce qu'il te faut. Les pilotes viennent en 2 ou 3 composante selon la marque.Tu as l'ordinateur qui contrôle la course, le bidule avec l'écran et les commandes pour le pilote et le moteur de puissance pour contrôler le pied de moteur ou le safran. L'ordinateur et le contrôleur vont généralement ensemble, c'est le moteur de puissance qui peux varier. Pour ton bateau, tu peux avoir un moteur qui s'installe sur ton volant ou un moteur hydraulique qui s'installe dans le compartiment moteur. le système hydraulique est beaucoup plus dispendieux. Raymarine vend probablement le kit avec le meilleur rapport qualité prix pour les plaisancier.
Alvil- Messages : 181
Danny Lebrun- Messages : 2