Pied bravo one ou bravo one xr
3 participants
Bateau Quebec :: mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
Pied bravo one ou bravo one xr
BOnsoir j’ai un searay pachanga avec un 500 efi je l´ai démarré aujourd’hui et l’eau ne sort pas par les muffler donc problème avec l’impeller mais l’an question es comment savoir si il y a une pompe à eau après le moteur ou dans le pied ??? Et de plus j’en ne pic savoir d’un le pied un one ou xr one qui pourrais m’aiser ?? Merci
Tipatlaf- Messages : 1
Re: Pied bravo one ou bravo one xr
Limpeller est toujours sur le moteur avec pied bravo,les xr ont des genres de grosse rainures sur le couvert du haut et la spaner nut du input shaft est pas pareil
bebitte3o- Messages : 2356
tant qu'a y être, j'ai aussi une question concernant les pied Bravo pour toi Claude.
J'ai un Bravo1, et j'ai vu passer a vendre un bas de pied de Bravo XR gearer 1.5
C'est tu possible de changer juste mon bas de pied de B1 a B1xr ?? si oui, y'a tu un gain de performance ?
Par simple curiosité car la question m'est passé en tête quand j'ai vu sa passé.
J'ai un Bravo1, et j'ai vu passer a vendre un bas de pied de Bravo XR gearer 1.5
C'est tu possible de changer juste mon bas de pied de B1 a B1xr ?? si oui, y'a tu un gain de performance ?
Par simple curiosité car la question m'est passé en tête quand j'ai vu sa passé.
DRondeau- Messages : 1390
La réponse est simple,la seul façon que tu gagnerais de la performance serait que tu as le mauvais ratio de pied,le ratio ce fait aussi dans le haut du pied donc les deux combinés ensemble t'arrive avec ton 1.5,Tu devrais selon moi avoir déjà 1.5 ou très proche donc c'est plus simple de tuné avec les hélices,sinon le seul gain va être dans les poches de celui a qui tu as acheté le pied
bebitte3o a écrit:La réponse est simple,la seul façon que tu gagnerais de la performance serait que tu as le mauvais ratio de pied,le ratio ce fait aussi dans le haut du pied donc les deux combinés ensemble t'arrive avec ton 1.5,Tu devrais selon moi avoir déjà 1.5 ou très proche donc c'est plus simple de tuné avec les hélices,sinon le seul gain va être dans les poches de celui a qui tu as acheté le pied
good merci pour la réponse !
il n'y aurais donc pas grand différence entre mon Bravo1 et un Bravo1XR...
Je me doutais bien que le seul gain que je peux faire c'est en jouant avec l'hélice, mais je crois être optimiser au best... avec ma 23 de pitch en SS c'est environ 100rpm par MPH... donc 2500 rpm = 25 mph, 3000rpm = 30 mph.. y'a juste quand j'ouvre la machine que le ratio est différent.. 4800rpm = 55 mph.
Je songeais essayé une 25 4 pale ou 24 3 pale pour voir mais je fait pas de top speed alors je vois pas trop le bénéfice de dépenser pour une autre hélice.
Merci !
DRondeau- Messages : 1390
Y'a des différence entre les deux mais en termes de solidité seulement