Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon Scarab....

+5
mixterra
bebitte3o
steph_rs
mecano-alpha-cobra
Scarab
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon Scarab.... - Page 2 Empty Re: Mon Scarab....

Message par bebitte3o Ven 25 Mai - 13:17

steph_rs a écrit:Parce que tu la dit un moment donner sur l'autre forum :p, mais je suis parfaitement concient que tu as du refaire presque tout sur ce bateau, sur les photos il a dl'air d'un 2012. La mecanique esr plus recente, le dash aussi et l'interieur a ete refait un moment donner certain, pis ma blonde a tu le droit de faire un tour? Smile

envoi pas ta blonde sur son bateau si tu as raison,a va vouloir tu change le tien pour plus gros sinon a l'embarque pu avec toi hahaha!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Mon Scarab.... - Page 2 Empty Re: Mon Scarab....

Message par steph_rs Ven 25 Mai - 14:06

bebitte3o a écrit:
steph_rs a écrit:Parce que tu la dit un moment donner sur l'autre forum :p, mais je suis parfaitement concient que tu as du refaire presque tout sur ce bateau, sur les photos il a dl'air d'un 2012. La mecanique esr plus recente, le dash aussi et l'interieur a ete refait un moment donner certain, pis ma blonde a tu le droit de faire un tour? Smile

envoi pas ta blonde sur son bateau si tu as raison,a va vouloir tu change le tien pour plus gros sinon a l'embarque pu avec toi hahaha!!

Ouais ta un bon point j'y avais pas penssé a sa Very Happy

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Mon Scarab.... - Page 2 Empty Re: Mon Scarab....

Message par Scarab Ven 25 Mai - 21:56

Bon, le quizz est terminé...le grand gagnant est.........roulement de tambour..............

Steph_rs....mais tu as un peu triché car effectivement j'en avais déjà parlé sur un autre forum.

La coque est une 1989, de 1995 à 2002, il a été en cale sèche et restauré au complet dans un garage. Le pare brise, les trappes d'air le dash la porte de la cabine les domes ont été refaits plus modernes.

en 2007, les deux moulins de 500 hp provenant d'un formula 38 2001 ont été mis dedans et tout l'intérieur autant en haut que dans le salon et la chambre ont été refaits a neuf. Tous les cadrans ont été changés pour des faria et des trim tab de haute performance avec des bras de vitesse morse.

Hiver 2009, j ai tout défait le bateau car le blanc avait jaunit et il y avait des craques qui me fatiguaient sur le gel coat, il a été repeinturé avec plusieurs couches de clear, (6). J'ai enlevé la swimplate en fibre pleins deau et lourde pour en mettre une en Aluminium provenant d'un bateau cigarette. J'ai collé des mirroirs stainless sous le couvert des moteurs.

Changements à venir: les silent choice ne sont pas légales , il faut des muffler à la sortie visibles donc je dois me trouver ca et je regarde pour des 525 efi. bien sur un bo striping.


Mais Steph a un plus beau bateau et plus récent que moi, donc une ride en scarab ca vaut rien pour lui......je te paierai un drink à toi et ta blonde à place.....

Martin.

Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Mon Scarab.... - Page 2 Empty Re: Mon Scarab....

Message par perf langlais Dim 3 Juin - 17:35

Belle machine !! C'est pas toi qui voulais acheter mon hp500 cette hiver ? en passant si tu sort tes moteur fait moi signe ! finalement je vais peut-etre changer les mien mais j'ai besoin d'une pair.
perf langlais
perf langlais

Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 37
Localisation : Portneuf

Revenir en haut Aller en bas

Mon Scarab.... - Page 2 Empty Re: Mon Scarab....

Message par Scarab Ven 8 Juin - 0:13

Hey Tommys Langlais oui c'était moi.....je suis indécis encore.......eh puis ton projet avance t il?
a tu encore ton moteur à vendre, si je garde mes 500 il m intéresserait...

mais si tu en as déja un, pourquoi tu en veux 2 autres? le bateau sur la photo c'est pas le projet que tu m'as envoyé sur photo ca?
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Mon Scarab.... - Page 2 Empty Re: Mon Scarab....

Message par perf langlais Sam 9 Juin - 10:10

Non ce n'est pas mon projet celui la c'est mon sonic que j'ai acheter a la fin de l'été derniere. Je l'ai refait en bonne partie cette hiver donc mon autre bateau n'a pas avancer.

Et oui j'ai toujours mon moteur mais je regardais peut-etre pis changer mes 2 502 mpi du sonic donc c'est pour cela que sa me prend une pair mais je ne suis pas décider encore !!!
perf langlais
perf langlais

Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 37
Localisation : Portneuf

Revenir en haut Aller en bas

Mon Scarab.... - Page 2 Empty Re: Mon Scarab....

Message par mecano-alpha-cobra Sam 9 Juin - 10:43

perf langlais a écrit:Non ce n'est pas mon projet celui la c'est mon sonic que j'ai acheter a la fin de l'été derniere. Je l'ai refait en bonne partie cette hiver donc mon autre bateau n'a pas avancer.

Et oui j'ai toujours mon moteur mais je regardais peut-etre pis changer mes 2 502 mpi du sonic donc c'est pour cela que sa me prend une pair mais je ne suis pas décider encore !!!

pour savoir si tu achète un paire de moteur, c'est dans le no série de GM en avant du block
la fin du no série de compagnie vous indique si le moteur est pour bâbord ou tribord

la fin du no: pour mercruiser est estamper jm1 lui est pour tribord ( côté conduite et pour la côté bâbord la fin du no seras avec jm2

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Scarab.... - Page 2 Empty Re: Mon Scarab....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum