Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Trouble de neutre

3 participants

Aller en bas

Trouble de neutre Empty Trouble de neutre

Message par martau79 Mar 17 Avr - 11:56

Bonjour à tous, il m'est très difficile de revenir en position neutre avec l'embrayage pour un setup mercruiser 4.3l pied alpha one.
Le problème se produit seulement une fois dans l'eau. Il y a une grande restriction lors de la manipulation du handle.J'ai vérifié le boitier du handle tout est en ordre et lubrifié. Quand je fais des essais avec le bateau hors de l'eau tout fonctionne à merveille. Quelqu'un aurait une piste de solution ? merci

martau79

Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de neutre Empty Re: Trouble de neutre

Message par Invité Mar 17 Avr - 13:09

Trouble de neutre Wwwww10


Tout peut reposer dans cet environnement, ajustement du neutral switch, ajustement des câbles, et ou possibilité aussi que les câbles soit étirés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble de neutre Empty Re: Trouble de neutre

Message par martau79 Mar 17 Avr - 13:17

comme le handle devient difficle à opérer, ¸ça me semble mécanique, j'opterais pour l'ajustement et l'allongement des câble. Pour l'ajustement , les câbles seraient trop long ?

Merci

martau79

Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de neutre Empty Re: Trouble de neutre

Message par Invité Mar 17 Avr - 13:28

Difficile à dire lorsque l' on est pas sur place pour explorer, chose est sur c' est que plus il y de force d' appliquer sur le manche, plus la chance d' étirer et ou d' endommager est présente.

Souvent il faut faire des tests et du démontage afin d' éliminer une à une les causes de ce problème.

Généralement ce problème n' arrive pas d' un coup, n'y aurait il pas des travaux qui ont été effectué sur ce bateau avant que cela se produise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble de neutre Empty Re: Trouble de neutre

Message par martau79 Mar 17 Avr - 13:32

J'ai acheter le bateau l'an passé, puis j'ai vu sur des facture de 2016 que le câble débrayage a été remplacé pour le même problème. Effectivement il se pourrait très bien que le câble soit allongé du à la force exercé sur le handle. En fin de saison l'an passé il était vraiment "raid. Merci

martau79

Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de neutre Empty Re: Trouble de neutre

Message par Invité Mar 17 Avr - 13:46

Hummmmmmm, je ferais vérifier l' ajustement des câbles en accord avec le neutral swich pour commencer. Parce que souvent même des pros se découragent lors de cet ajustement .. 2 fois pour la même raison ? peut etre l' avis d'un expert en embrayage qui est sur ce site pourrait en ajouter sur mon avis ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble de neutre Empty Re: Trouble de neutre

Message par martau79 Mar 17 Avr - 13:52

Ça aurait beaucoup de sens , compte tenu que sur la remorque, dans l'entrée de la maison , au soleil le levier est super tendre à opérer. Merci encore

martau79

Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de neutre Empty Re: Trouble de neutre

Message par bebitte3o Mer 18 Avr - 14:04

Ça peut être plusieurs choses,Le câble est neuf et bien installé? Si oui c'est pas le câble mais l'ajustement,Le câble a gaz et dembrayage doivent être au même "timing pour que la cut off switch fasse sa job,si tous ça est ok vérifier la cut off switch,si fonctionnel vérifier si le moteur tourne a la bonne vitesse au idlle car des fois quand le carburateur commence à être gommé le moteur a de la misère à viré bas donc certain ajouté un peu de rpm mais ça cause un trouble d'embrayage!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de neutre Empty Re: Trouble de neutre

Message par Alvil Dim 20 Mai - 8:25

Le mécano qui a changé mes câble c'était rendu compte que les câbles ne passait pas au bon endroit, le câble avait un rayon de courbure trop prononcé et cela a causé une usure prématuré (3 ans). Il me disait que c'était plus facile de passer par le mauvais chemin que le bon, surtout si la personne est seul pour faire la job. Je n'ai pas encore essayé mon bateau pour validé le tout, mais je trouvais que son discours avait du sens.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de neutre Empty Re: Trouble de neutre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum