installation trim tab
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Scarab
DAN
terrymxz
7 participants
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installation trim tab
salut j aimerais savoir si quelqun a installer des trim tab sur un fourwinns recent avec coque ventiller arriere je me demande si ca va influencer leurs comportement . je regarde pour des lenco electrique 12x12 sur mon s215rs 2014 merci de m aider
terrymxz- Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : victoriaville
peut etre pas a la bonne place
je croyais que quelqun pourais m aider .... désolé
terrymxz- Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : victoriaville
Re: installation trim tab
Et pourquoi avez vous besoin de trim tabs ?
Quels changements ou qu’est-ce que Vous espérez en retirer ?
Quels changements ou qu’est-ce que Vous espérez en retirer ?
Invité- Invité
Re: installation trim tab
pour avoir u quelque bateau de la même taille que toi je me demande pourquoi?
ton bateau a un drôle de comportement?
a mon avis c'est une dépense inutile et au final ça risque de te causer plus de problème qu'autre chose...
ton bateau a un drôle de comportement?
a mon avis c'est une dépense inutile et au final ça risque de te causer plus de problème qu'autre chose...
Re: installation trim tab
j aimerai pouvoir lui decendre le devant a vitesse reduite genre 15 m a l hrs esque ca pourait aider ? j ai ete voir sur d autre forum mais du a la forme de la coque ca me semble un peut special je crois que je vais rien changer a moin que quelqun me dise que ca ferait une bonne différence . Aussi j avais l impression que ca ferait un peut comme si j allongerait de 1 pieds la coque non?
terrymxz- Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : victoriaville
Re: installation trim tab
Une coque ventilée n' a pas besoin de trims, si Vous jouez avec le trim de votre pied collé le long du tableau Vous devriez avoir le résultat attendu.
Ce genre d'embarcation à 15 milles à l' hrs est en phase pré déjaugeage, alors très difficile de lui faire rabattre le devant, il cherche plus tôt à se mater du devant avant que la poussée de l' hélice ne le rabattre en prenant de la vitesse.
L' ajout de trim dans certains cas est un plus, mais dans bien des cas ces tables causent de la cavitation et de la ventilation, ce qui a pour effet de faire tourner vos hélices dans des bulles d' airs et diminue considérablement le rendement en plus de les rendre inutilisables.
Le risque en vaut-il la peine ? à Vous de voir.
Ce genre d'embarcation à 15 milles à l' hrs est en phase pré déjaugeage, alors très difficile de lui faire rabattre le devant, il cherche plus tôt à se mater du devant avant que la poussée de l' hélice ne le rabattre en prenant de la vitesse.
L' ajout de trim dans certains cas est un plus, mais dans bien des cas ces tables causent de la cavitation et de la ventilation, ce qui a pour effet de faire tourner vos hélices dans des bulles d' airs et diminue considérablement le rendement en plus de les rendre inutilisables.
Le risque en vaut-il la peine ? à Vous de voir.
Invité- Invité
Re: installation trim tab
merci beaucoup ... finalement je crois bien que je vais le laisser de meme . merci encore je me doutais bien que j etais a la bonne place ptetre un ptit peut trop impatient
terrymxz- Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : victoriaville
Re: installation trim tab
Meton que lorsque les questions sont des plus explicites avec le maximum de détails, il est plus facile pour les usagés d' essayer de répondre avec le maximum de connaissances, autrement il y a risques de blabla et d' impatience aussi de la part de celui qui a posé la question, àmonavis comme dirait l' autre.
Les coques ventilées ont justement été inventée pour une accélération plus rapide avec des moteurs moins lourd et moins performant, et à cause de leurs configuration, l' arrière ou près de la mi coque lorsqu'en marche repose sur un coussin d' air et la traînée est beaucoup moins grande .
Souvent le fait de rajouter des composantes ou items tels que des trims tabs, compte tenu de la différence de hauteur sous la coque arrière avec la partie avant, fera que cet air ( ou coussin d' air ) qui se forme sous la partie arrière ira se frapper sur les tables surtout si celle-ci sont abaissée et les bulles amplifiées par l' impact, risque de causer de la cavitation, l' hélice tournera dans les bulles d' air.
Les coques ventilées ont justement été inventée pour une accélération plus rapide avec des moteurs moins lourd et moins performant, et à cause de leurs configuration, l' arrière ou près de la mi coque lorsqu'en marche repose sur un coussin d' air et la traînée est beaucoup moins grande .
Souvent le fait de rajouter des composantes ou items tels que des trims tabs, compte tenu de la différence de hauteur sous la coque arrière avec la partie avant, fera que cet air ( ou coussin d' air ) qui se forme sous la partie arrière ira se frapper sur les tables surtout si celle-ci sont abaissée et les bulles amplifiées par l' impact, risque de causer de la cavitation, l' hélice tournera dans les bulles d' air.
Invité- Invité
Re: installation trim tab
installetoi une queu de dauphin en stainless sur ton pieds ca va regler ton problème.
J'ai fait ca sur mon chriscraft 230 1985 et ca se couchait tout seul.
La semaine passé j'ai navigué avec un Sea Ray Sunsport 290 avec 2 x 6,2 et à basse vitesse, le né se couchait.
s'installe en 5 minutes
J'ai fait ca sur mon chriscraft 230 1985 et ca se couchait tout seul.
La semaine passé j'ai navigué avec un Sea Ray Sunsport 290 avec 2 x 6,2 et à basse vitesse, le né se couchait.
s'installe en 5 minutes
Scarab- Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix
Re: installation trim tab
J'ai déjà eu ça un aileron de dauphin sur mon petit Glastron et oui, c'était spectaculaire. Dès que je trimais le pied, le bateau se soulevait de l'eau d'un coup sec et filait comme un hydravion au décollage, mais je l'ai bien vite enlevé...
J'ai découvert un article sur un forum US qui disait que les fabricants de sterndrives, Mercury entre autres, annulent la garantie sur leurs pieds en cas de bris s'il sont équipés d'un aileron. La pression du poids du bateau sur le pied peut devenir suffisamment élevée pour briser la plaque de cavitation.
Et comme il était mentionné à juste titre, si c'était si efficace que ça (et sans danger pour le drive), les fabricants vendraient leurs pieds avec l'aileron de dauphin déjà installé à l'usine, surtout que ça coûte presque rien cet accessoire. Posez-vous la question...
J'ai découvert un article sur un forum US qui disait que les fabricants de sterndrives, Mercury entre autres, annulent la garantie sur leurs pieds en cas de bris s'il sont équipés d'un aileron. La pression du poids du bateau sur le pied peut devenir suffisamment élevée pour briser la plaque de cavitation.
Et comme il était mentionné à juste titre, si c'était si efficace que ça (et sans danger pour le drive), les fabricants vendraient leurs pieds avec l'aileron de dauphin déjà installé à l'usine, surtout que ça coûte presque rien cet accessoire. Posez-vous la question...
Gilligan- Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne
Re: installation trim tab
moi sur mon bateau j'ai un ''hydrofoils' SE sport 300, il était installé lors de l'achat, j'ai regardé sur le net les avantages, et ça semble vrai, dans les virage serré entre autre il manque pas d'eau
https://www.westmarine.com/buy/sport-marine-technologies--se-sport-300-performance-marine-hydrofoils--P006_180_009_517
https://www.westmarine.com/buy/sport-marine-technologies--se-sport-300-performance-marine-hydrofoils--P006_180_009_517
vagabon- Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 79
Localisation : Quebec
Re: installation trim tab
un cuddy (24 pied et moins) avec des trim tab c'est rare en sal... voir même inutile !
change ta glacière (ou la bonne femme) de spot dans le bateau, sa va équilibré le tout !
change ta glacière (ou la bonne femme) de spot dans le bateau, sa va équilibré le tout !
DRondeau- Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : Contrecoeur
Re: installation trim tab
merci beaucoup pour ses reponses
terrymxz- Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : victoriaville
Achat d’un bateau de ski et wake
Bonjour....
Je suis nouveau sur ce forum... j’aimerais faire l’achat d’un bateau de ski/wake usagé d’ici la saison prochaine. Mon budget est entre 30000$ et 40000$. J’ai un chalet sur un lac de 2.5 km par 1.5 km. Je n’ai pas de problème de pods. On m’a parler de Malibu et de Nautique comme étant le haut de gamme. Est-ce que wuelqu’un pourrait me faire par de son expérience.
Merci
Je suis nouveau sur ce forum... j’aimerais faire l’achat d’un bateau de ski/wake usagé d’ici la saison prochaine. Mon budget est entre 30000$ et 40000$. J’ai un chalet sur un lac de 2.5 km par 1.5 km. Je n’ai pas de problème de pods. On m’a parler de Malibu et de Nautique comme étant le haut de gamme. Est-ce que wuelqu’un pourrait me faire par de son expérience.
Merci
Pélican12187- Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2018
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