Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Revente d'un bateau et impôts

3 participants

Aller en bas

Revente d'un bateau et impôts Empty Revente d'un bateau et impôts

Message par espritv8 Sam 22 Sep - 14:57

Bonjour,

Disons que j'achète un bateau sois au stade de projet ou bien un très bon deal. Je fais un profit après l'avoir vendu après quelques temps. Nous devons envoyer le contrat de vente avec les montants inscrits a TC. Est-ce qu'ils communiquent avec l'agence du revenu et/ou revenu Québec pour qu'ils nous fassent parvenir un avis de cotisation pour la plus value?

Merci

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revente d'un bateau et impôts Empty Re: Revente d'un bateau et impôts

Message par mixterra Sam 22 Sep - 23:19

Sa me surprendrait énormément, car comme une voiture (de collection ) qui prend de la valeur, tu n'as pas a déclarer le gain. A moins que ce soit une compagnie.

Mais pour être sur, un comptable pourrait te répondre!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Revente d'un bateau et impôts Empty Re: Revente d'un bateau et impôts

Message par Un plaisancier Dim 23 Sep - 8:14

Je ne suis pas comptable, mais pour avoir vérifier cela lors de la vente de mon bateau en 2016, voici ce que j'en comprend; Les bateaux comme les voitures, sont considérés comme un "bien à usage personnel" pour l'impôt et s'il y a un profit lors de la vente ca devrait être déclaré comme un gain en capital, mais plusieurs règles s'appliquent, comme c'est le cas pour tout ce qui touche l'impôt. Par exemple si le gain est inférieur à $1000 je crois que tu n'as pas à le déclarer, certaines dépenses peuvent être déduites, etc.....

Dans mon cas, pas de gain donc pas d'impôt donc je n'étais allé plus loin dans mes recherches.

Un plaisancier

Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revente d'un bateau et impôts Empty Re: Revente d'un bateau et impôts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum