Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Capacité remorquage

+2
espritv8
yannlanglois
6 participants

Aller en bas

Capacité remorquage  Empty Capacité remorquage

Message par yannlanglois Dim 21 Avr - 21:15

J'aimerais acheter un Seadoo Challenger 180 SE 2012.

J'ai actuellement un Mazda CX5 2018 2.5 L AWD et j'aimerais savoir si je peux remorquer sans problème ce bateau?  
Sur internet j'ai trouvé comme information que le bateau pèse 1914 lbs.  Je crois que je peux remorquer 2000 lbs avec mon camion, mais avec le poids du trailer et de l'essence je risque d'être limite ou correct.

PS:Je fais des distance de +ou- 1h de route et pas en montagne.

J'ai actuellement un Seadoo Speedster 150 2007 et je n'ai aucun problème.

yannlanglois

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Capacité remorquage  Empty Re: Capacité remorquage

Message par espritv8 Mar 23 Avr - 10:50

Le trailer doit être un bon 700-800lbs a vue de nez, le fuel env. 230lbs, plus les passagers et équipement, tu est bien au dessus du 2000lbs.

Ce qui m'inquiète le plus quand on dépasse la limite de remorquage, ce n'est pas la puissance du moteur (il va être capable), mais c'est le freinage et la tenue de route. L’empattement trop court et le freins qui ne sont pas adaptés peuvent te jouer des tours, surtout en condition d'urgence.

Ensuite, il y a la limitations mécaniques, comme par exemple la position ''park'' sur une automatique qui peut briser ou certaines autres pièces de suspension / attelage...

Pour jouer safe ici, 3500lbs de capacité de charge serait selon moi le minimum. Cela étant dit, est ce possible que le constructeur ait limité la capacité pour des raisons ''légales'' plus que pratiques??

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capacité remorquage  Empty Re: Capacité remorquage

Message par DAN Mer 24 Avr - 11:40

j'ai déjà traîner un bateau qui était over de 1000lbs pour mon véhicule a une certaine époque et j’ai jamais eu de problème mais je fessais que 10 km pour me rendre a la descente donc je dirais c'est tout dépend de ton utilisation si tu pense faire le tour du quebec avec ça en arrière pense y deux fois plutôt qu'une!

ton monocoque va enduré souvent c'est la transmission qui risque de chauffer ou trouver ça dure si la route est trop longue...
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Capacité remorquage  Empty Re: Capacité remorquage

Message par yannlanglois Mer 24 Avr - 21:40

Pour les déplacement ça serait plus du genre St-sulpice à Laval et St-Sulpice à Valleylfied ainsi que St-Sulpice à Pointe-Aux-Tremble... bref pas mal toute de l'autoroute plate et trajet de 1h15 max.

J'ai pensé à une location de quai mais ce qui me dérange c'est lorsque tu as un quai le départ se fait tjrs du même endroit.
Si ma seul option est le quai ... quel serait la meilleur place pour laisser le bateau pour que sa vaut la peine ? J'aime bien aller à la baie des brises à Valleyfiled ppur relaxer et faire un saucette.

yannlanglois

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Capacité remorquage  Empty Re: Capacité remorquage

Message par Whassap Sam 27 Avr - 10:15

Chose certaine ... tu vas t'amuser avec le Challenger 180.  Le 255hp est la motorisation par excellence pour cette embarcation.  Perso, le SP est vraiment nice.

À l'occasion, le CX5 pourrait dépanner.  Combien de sorties prévois-tu faire dans la saison?  Combien de temps prévois-tu garder le CX5 (piste de réflexion)?  Si tu as la chance extraordinaire de faire plus de 3-4 sorties/semaine ... le package CX5-CH180 n'est pas adéquat et le quai devient une meilleure alternative.    

Capacité remorquage  Tzolzo10
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

Capacité remorquage  Empty Re: Capacité remorquage

Message par yannlanglois Sam 27 Avr - 17:19

Les sorties se feront à tous les samedis de l'été si il peut finir par faire soleil un jour. J'aime mon camion et ça ne fait qu'un an que je l'ai. Je vais donc garder mon camion pour plusieurs années encore.

yannlanglois

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Capacité remorquage  Empty Re: Capacité remorquage

Message par Mickey Lun 6 Mai - 21:56

Je pense que tu vas être en haut de la limite de ton SUV.

Mais pour information générale, si la remorque avec bateau, essence et équipement pèse 3000 livres, ce n'est pas 3000 lb qui se fait remorquer mais moins.
Si tu met 10% de tongue weight, il y a 300 lb qui se fait transporter par le camion (payload), donc le camion remorque 2700 lb.

Ce qui est important aussi de regarder, c'est le GCWR qui est indiqué souvent sur le pilier de porte. C'est le poids maximum combiné incluant tout, véhicule, remorque, occupants etc, etc. Souvent c'est ce poids qui est atteint avant la maximum de remorquage.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Capacité remorquage  Empty Re: Capacité remorquage

Message par Alvil Ven 10 Mai - 7:25

Autre détail qui est souvent peu respecter, la charge total de la remorque ne doit pas dépasser 50% de la masse du véhicule tracteur, si on dépasse cette charge, il faut avoir des freins sur la remorque.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Capacité remorquage  Empty Re: Capacité remorquage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum