alarme sonore sur mon tableau de bord
3 participants
Page 1 sur 1
alarme sonore sur mon tableau de bord
bonjour a tous
Lors de mes dernières sorties sur l'eau,occasionnellement j'ai une alarme qui se fais entendre un bip asser fort (bippppppppppp bipppppppppppp bipppppppppp ) vous voyer ce que je veux dire ,je me demande ce qui fais déclenché cette alarme ,j'ai vérifier mes huiles ,pression d'huile semble correct température aussi et ce n'est pas mon gps et mon profondimetre car je les avais éteins,y aurait il autre chose qui pourrait donné cette alarme?
bateau :chaparral 183ss
moteur: mercruiser 4.3 bravo alpha1 gen2
merci
doumdoum
Lors de mes dernières sorties sur l'eau,occasionnellement j'ai une alarme qui se fais entendre un bip asser fort (bippppppppppp bipppppppppppp bipppppppppp ) vous voyer ce que je veux dire ,je me demande ce qui fais déclenché cette alarme ,j'ai vérifier mes huiles ,pression d'huile semble correct température aussi et ce n'est pas mon gps et mon profondimetre car je les avais éteins,y aurait il autre chose qui pourrait donné cette alarme?
bateau :chaparral 183ss
moteur: mercruiser 4.3 bravo alpha1 gen2
merci
doumdoum
sigtha- Messages : 24
Re: alarme sonore sur mon tableau de bord
avertissement: niveau de liquide
un grand bip et bip répétition vite cela indique manque d' huile ou liquide
tu n as surement pas vérifier le réserve d'huile du pied bravo
le signale selon moi provient de la réserve en plastique du pied
soit que le flotteur magnétique est coller soit manque d'huile dans cette réserve
elle est situé dans le trusum interne du bateau et en plastique
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
ton bateau devrait être entre 1990 et 1994 +/-
j'aimerais retrouver ton tes texte, comme sur la demande sur le ratio/contre hélice a 44 milles hrs sur 4800 rpm
de 1- tu ne peut pas avoir un bravo alpha
un bravo est un bid drive et un alpha un petit drive
mais les deux ont une réserve d'huile dans le murs a/r du bateau et justement tu est dans les années ou cette réserve as eux des bulletins de service
j'aimerais retrouver ton tes texte, comme sur la demande sur le ratio/contre hélice a 44 milles hrs sur 4800 rpm
de 1- tu ne peut pas avoir un bravo alpha
un bravo est un bid drive et un alpha un petit drive
mais les deux ont une réserve d'huile dans le murs a/r du bateau et justement tu est dans les années ou cette réserve as eux des bulletins de service
oui ce réservoir avais été vérifier,je me pose la question j'ai vérifier mon huile a moteur et il étais au minimum sur mon stick ,est-ce asser pour faire déclencher une alarme ,et je le redis cela est une fois de temps en temps (inter-mitant) .
doumdoum
doumdoum
mon bateau est un 2003 mecano-alpha-cobra
doumdoum
doumdoum
minimum sur mon stick ,est-ce asser pour faire déclencher une alarme
oui si ton trouble intermitant est aux max rpm ou/ haute vitesse
et L,huile du drive aux minimum peut le faire
mais toi ton signale est un grand bipppppet bip,bip,bip et suivis de bip assez rapide
cela est le premier avertissement sonar, ce signal est niveau d'huile bas ou basse pression
et ce signal est la position de 6 capteurs, si je me rappelle bien alors ce n.est pas a négliger c,est la suivie de ce qui te reste de moteur
oui si ton trouble intermitant est aux max rpm ou/ haute vitesse
et L,huile du drive aux minimum peut le faire
mais toi ton signale est un grand bipppppet bip,bip,bip et suivis de bip assez rapide
cela est le premier avertissement sonar, ce signal est niveau d'huile bas ou basse pression
et ce signal est la position de 6 capteurs, si je me rappelle bien alors ce n.est pas a négliger c,est la suivie de ce qui te reste de moteur
oui car quand je part du quai le niveau de l'eau est déjà plus bas de ce qui est réglé sur mon profondimetre et il ne buzz pas.
doumdoum
doumdoum