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Avis sur Seadoo Wake 210

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Message par 111daniel Sam 7 Juil - 19:11

Bonjour, je considère ce bateau pour faire du wake et j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que les vagues vont être suffisantes ou je devrais considérer un Mastercraft ou Moomba

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Avis sur Seadoo Wake 210 Empty Re: Avis sur Seadoo Wake 210

Message par DRondeau Lun 9 Juil - 8:51

J'peux pas très bien te conseiller sur ce bateau en particulier, mais je pense que si tu veux vraiment faire du wake, tu devrais prendre un vrai bateau de wake......

Une turbine, sa coute pas mal plus cher de gaz qu'une hélice pour tirer qqn....

Pis en plus avec un bateau de wake, tu vas pouvoir ajuster ta vague comme tu le désire avec les ballast.

C'est mon avis, a toi d'y voir maintenant ! au pire va en faire l'essaie et tu le sauras très bien si sa t'intéresse ou pas....
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Message par -Mike- Lun 9 Juil - 11:55

C'est sur qu'un Sea-Doo c'est pas un bateau de wake....

Parcontre, c'est beaucoup plus sport, plus rapide et tu as un tirant d'eau de 12 pouces sans compter un aménagement intérieur bien pensé. Donc le seadoo n'est pas un mauvais bateau.


Pour un bateau de wake, un vrai, as-tu regarder les prix? Tu as pratiquement rien en bas de 50k et encore l'équipement est tjs en option (swim plate, systeme de son, ballast) donc sa fait rapidement monté la facture.

Il y a un mois j'ai été voir, un Moomba Outback V 20 pieds avec swim plate et systeme de son c'est 57k$. Et tu peux avoir le cruise control (perfect pass) + la wake plate pour modifier l'angle du bateau.



Maintenant pour la vague, si tu veux faire du SURF... Ichhh, sur le forum de motomarine.ca il y a un gars avec un Wake230 qui a réussie a en faire mais disons que la vague est ordinaire.

Parcontre pour faire du WAKE, la vague est a mon avis correct pour faire quelques truc. Moi j'ai un 1800(18 pieds) et voici en gros de quoi la vague a l'air avec un ballast de 700 lbs.

Avis sur Seadoo Wake 210 DSCN0557


Et maintenant voici une vague de Moomba Outback V

Avis sur Seadoo Wake 210 OBV


La vague d'un bateau a turbine comme les seadoo est contaminé de turbulance a cause de la turbine contrairement a la vague d'un bateau de wake qui devient une belle rampe de lancement.



Donc:

Si tu veux surfer ( pas de corde) = Bateau de wake
Si tu veux faire beaucoup de wake et jumpé par mal = Bateau de wake
Si tu veux faire beaucoup de plaisance, visité différent lac et faire un peu de sport nautique a travers sa = le seadoo serait a essayé pour voir si il te convient (suffit)

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Message par phil_sauve Dim 15 Juil - 18:47

Si ton objectif est les sport nautique (wake, surf) je conseillerais pas un seadoo. Sans parlé du gaz la vague est vraiment plus belle sur un bateau avec un shaft et un helice. Dans mon cas, on y est aller avec un moomba direct drive (le prix était alléchant et il navait que 13heures à son actif) Avec du poid il y a moyen de surfé en masse et la vague de wake est smooth.

C'est sure qu'avec du recul, jaurais peut-être été me cherché un V-drive au états durant la période tranquile pour compensé la différence dargent entre un V-drive et un Direct Drive

Mon choix, bateau de wake !
faut dire quà la base jaime vraiment pas les bateau seadoo VS le look d'un bateau de wake !

Avec mon 5.7 340hp ma consommation est loin dêtre élevé. 2 jours de wake et surf sur un lac, pas de baladaes (environ 6 heures sur le compteur) = 60 litres de gaz
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Message par -Mike- Dim 15 Juil - 19:22

Je me suis fait dire par un prof de mécanique que les Vdrive mangeait pas mal de power et par le fait meme modifiait la consomation.

Je serais curieux de connaitre la différence entre un outback direct drive et un outback V si il y en a une.


Phil, tu roule comment au fond?

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Message par DAN Dim 15 Juil - 21:08

personnellement je trouve qu'un bateau a turbine fait vraiment les moins belle vague de tout les bateaux!

même si il est écrit (wake) sur le bateau ça ne fait pas une plus belle vague pour autant...
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Message par -Mike- Dim 15 Juil - 21:16

Non c'est plein de turbulence. A mon avis bateau a turbine c'est parfait pour s'énerver. C'est quand meme une bonne machine overall pour plaisance, sport nautique et battre sa dans la vague.

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Message par phil_sauve Dim 15 Juil - 22:12

qu'est-ce que tu veux dire par "comment"

Si je comprends bien ... Au fond je dois rouler 45mph
Et vu que la coque est plate sous le bateau c'est loin dêtre confortable ça cogne et ce nest pas stable.

Notre vitesse de croisière lors de promenade se situe surtout entre 25 et 30 mph
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Message par DAN Dim 15 Juil - 23:13

phil_sauve a écrit:qu'est-ce que tu veux dire par "comment"

Si je comprends bien ... Au fond je dois rouler 45mph
Et vu que la coque est plate sous le bateau c'est loin dêtre confortable ça cogne et ce nest pas stable.

Notre vitesse de croisière lors de promenade se situe surtout entre 25 et 30 mph
pas mal dans la norme pour ce genre de bateau! dit moi combien brûle tu de gaz a l'heure a ta vitesse de croisière?
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Message par -Mike- Dim 15 Juil - 23:36

phil_sauve a écrit:qu'est-ce que tu veux dire par "comment"

Si je comprends bien ... Au fond je dois rouler 45mph
Et vu que la coque est plate sous le bateau c'est loin dêtre confortable ça cogne et ce nest pas stable.

Notre vitesse de croisière lors de promenade se situe surtout entre 25 et 30 mph


C'est sa je voulais savoir!!!

Nous on se promene quand meme beaucoup et on fait p-e 20-25% de sport nautique donc j'hésitais entre un bateau de wake et un bateau de plaisance genre un regal.

Les gars de wake nous disait qu'un bateau de wake sa allait bien pour rouler, moi j'avais peur que sa donne pas une aussi bonne ryde qu'un vrai bateau de plaisance. Tu confirme mes craintes...

A 23-30mph sa dit quoi, mettons sur de la vague de 2-3 pieds?

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Message par phil_sauve Dim 15 Juil - 23:50

Je ne sais pas s'il y a une grosse différence de coque entre mon outback et un outback V mais avec la coque qui est plate, avec de la vague de 2-3 pieds je comparerais mon outback à un petit civic 91 droppé à 2 po du sol.

C'est, désolé l'expression, tappe cul et totalement inconfortable ! C'est pour cette raison que je ne sors pas quand il y a de grand vent, sinon jessaie de me rendre dans une petite baie à l'abris du vent.

Par contre je regardes Super Air Nautique 23pi de wake et la coque a lair totalement différente et la bateau semble beaucoup plus haut. Sauf que là on parle de bateau de 90.000$+
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Message par -Mike- Dim 15 Juil - 23:58

Ouias le Super Air Nautique est dans une autre gamme, je sais pas si tu en as vue en vrai mais la coque est vraiment, vraiment haute.

Mais la comme tu as dis tu tombe dans une autre catégorie avec Mastercraft par exemple...


A l'oeil le Outback et le Outback V on la meme coque sauf le V semble 8-10 pouce plus haut d'un boute a l'autre, parcontre meme renflement dans le devant et le derriere semble bien plat.

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Message par phil_sauve Lun 16 Juil - 11:22

DAN a écrit:
phil_sauve a écrit:qu'est-ce que tu veux dire par "comment"

Si je comprends bien ... Au fond je dois rouler 45mph
Et vu que la coque est plate sous le bateau c'est loin dêtre confortable ça cogne et ce nest pas stable.

Notre vitesse de croisière lors de promenade se situe surtout entre 25 et 30 mph
pas mal dans la norme pour ce genre de bateau! dit moi combien brûle tu de gaz a l'heure a ta vitesse de croisière?

Oops javais skippé la fin de ton message ...

Pour te donné une idée, samedi dernier on a rider un 2heures je dirais et fait un 30 min de wake. On a traverser 2 rapides et on est revenu longtemps avec le courant dans la face. ca nous a couté exactement 67$ avec le gaz à 1.50$ / litres. On sest tenu entre 25-30mph toute la ride et 18-21 le 30 min de wake qu'on a fait.
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Message par steph_rs Mar 17 Juil - 7:22

phil_sauve a écrit:
DAN a écrit:
phil_sauve a écrit:qu'est-ce que tu veux dire par "comment"

Si je comprends bien ... Au fond je dois rouler 45mph
Et vu que la coque est plate sous le bateau c'est loin dêtre confortable ça cogne et ce nest pas stable.

Notre vitesse de croisière lors de promenade se situe surtout entre 25 et 30 mph
pas mal dans la norme pour ce genre de bateau! dit moi combien brûle tu de gaz a l'heure a ta vitesse de croisière?

Oops javais skippé la fin de ton message ...

Pour te donné une idée, samedi dernier on a rider un 2heures je dirais et fait un 30 min de wake. On a traverser 2 rapides et on est revenu longtemps avec le courant dans la face. ca nous a couté exactement 67$ avec le gaz à 1.50$ / litres. On sest tenu entre 25-30mph toute la ride et 18-21 le 30 min de wake qu'on a fait.

C'est vraiment pas cher sa !!!!


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Message par bouchro Dim 5 Aoû - 21:23

Ça lui revient à 22 litres/h... J'ai un MC X2 avec le moteur MCX350 et la consommation est en moyenne de 15 litres/h. Il est a vendre justement pour ensuite acheter un Challenger 210 avec une tour. C'est un super bateau mais justement le jet boat est plus versatile. Faut vraiment faire que des sports nautiques avec un bateau spécialisé pour ça. Sinon c'est lent et tape cul.
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Message par -Mike- Dim 5 Aoû - 21:37

Salut bouchro! Bienvenue en passant (Je suis prefilageml sur motomarine.ca)


Enfin quelqu'un qui ''avoue'' qu'un bateau de wake c'est quand meme tape cul...

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Message par phil_sauve Lun 6 Aoû - 22:18

phil_sauve a écrit:qu'est-ce que tu veux dire par "comment"

Si je comprends bien ... Au fond je dois rouler 45mph
Et vu que la coque est plate sous le bateau c'est loin dêtre confortable ça cogne et ce nest pas stable.

Notre vitesse de croisière lors de promenade se situe surtout entre 25 et 30 mph


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Message par bouchro Lun 6 Aoû - 23:04

-Mike- a écrit:Salut bouchro! Bienvenue en passant (Je suis prefilageml sur motomarine.ca)


Enfin quelqu'un qui ''avoue'' qu'un bateau de wake c'est quand meme tape cul...

Salut Mike, tu m'as fait découvrir ce site et je t'en remercie. Là je suis hors sujet... Rolling Eyes

C'est vrai que ça cogne dure dans la vague mais encore faut-il ajuster la vitesse. J'ai eu un Sportster 4tec avec la tour (renommé speedster 150 depuis) et ça c'était 10 fois plus tap cul même à très basse vitesse. Donc bref on choisi le bateau de notre choix et on ajuste nos sorties selon dame nature. Je dois tout de même dire qu'avant mon Mastercraft X2 je n'avais jamais regardé aux conditions des vents avant d'aller sur l'eau.

Pour revenir au sujet, j'ai utilisé un C210 SE 2010 une journée et je l'ai essayé correct même dans la vague et il est impressionnant côté confort. Je vais probalement aller vers se bateau une fois le X2 vendu car le C210 à certaines possibilités de wakesurf avec l'ajout de fatsac. La coque à la bonne forme pour faire une belle vague, c'est juste la turbine qui va abîmer le tout mais ce sera surfable. J'ai d'ailleur surfé le C230 à Marc340 de motomarine.ca et j'ai bien aimé. Depuis il a amélioré ça vague donc ça doit être encore mieux qu'avant.
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Message par -Mike- Lun 6 Aoû - 23:24

Phil_sauvé, dsl je voulais pas te viser quand je disais que Boucro avouait que son bateau etait tape cul.


Bouchro, j'aimerais vraiment sa faire de vrai test sur un C210 ou un C230 avec des fatsac.

Actuellement je trip sur le Regal 2300RX mais c'est un sterndrive et je veux faire du surf...


On dirait que le C210/230 pourrait etre une belle alternative entre faire du surf a l'occasion et avoir une bonne ryde quand meme.

Reste a voir comment sa se comporte pour l'essence aussi....

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Message par Bibi1980 Dim 28 Juil - 18:42

Moi j ai eu un sea doo challenger180 215hp. Vous allez dire que ce n est pas la meme machine que le wake210. C est vrai mais ca reste que c un bateau a turbine. maintenant j ai un bateau de wake avec un moteur pcm 406 hp. Avant une journee de wake (6h) avec mon seadoo me coutait autour 120$. Sans ballast. Maintenant, avec un moteur plus gros, avec des ballast, pour la meme duree, hier,j ai payé80$.... j ai tendance à penser que le gaz était moins cher l été passé. Donc c est pqoi je pense que la conso. d une turbine est bcp plus grande qu une helice.. Selon moi, Bombardier= motomarine, quand un constructeur cesse COMPLETEMENT de produire TOUS les modeles de bateau...c est qu il y a anguille sous roche...Sinon pqoi arreter.

Oui c est vrai que c plus cher...au pire économise plus longtemps, tu vas me remercier... Tu vas voir que tu vas en perdre du $ en le vendant, le jour ou tu vas comprendre que ton bateau est tres moyen et que tu vas VRAIMENT vouloir un bateau de wake. Le mot se passe vite. Ca coute cher changer de bateau aux années....sans parler d l excellent service chez brp..(hahahah je suis tres sarcastique) garantie 15 pieds passé la porte,... Finalement achete pas ca!!!! A moins que tu aime payer cher de gaz pour des performances tres moyenne et un service client de merde.

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Avis sur Seadoo Wake 210 Empty Re: Avis sur Seadoo Wake 210

Message par pro5l Lun 29 Juil - 11:34

j'ai eu un speedster 16 2001 1 moteurs avec une tour roswell! on a fait du wake et du surf avec des sacs ballast qu'on ajoutait dans le bateau.
J'ai ensuite changé pour un speedster wake 210 2 moteurs et perfect pass avec ballast + mes sacs de ballast ! Le deuxième allait pas mal mieux!

Bref les bateau a turbine ne font pas d'aussi belle vague que les vrais bateau de wake mais si tu veux juste t'Amuser et te promener le bateau sea-doo reste une bonne option.
Ps: un bateau turbine consomme pas mal d'essence
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Message par -Mike- Mar 30 Juil - 12:21

En passant Bombardier n'a pas arreter d'en faire pcq c'est de la marde mais pcq leur modele de production n'était plus rentable.

Et preuve que c'est pas dla marde ils ont signé un entente avec Chapparal pour leur vendre des groupe motopropulseur a turbine.

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Message par Bibi1980 Mar 30 Juil - 13:01

Moi j pense que la crise economique a le dos large...plus rentable pqoi...rare sont ceux qui s en achete un deuxieme...

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Avis sur Seadoo Wake 210 Empty Re: Avis sur Seadoo Wake 210

Message par -Mike- Mar 30 Juil - 18:52

Bibi1980 a écrit:Moi j pense que la crise economique a le dos large...plus rentable pqoi...rare sont ceux qui s en achete un deuxieme...

Si tu regarde les autres compagnies de bateau, plusieurs partage leur ligne d'assemblage ou encore leur usine ou meme les pieces avec d'autre marque.

La pluspart des compagnies offre du Mercruiser ou du Volvo, Brp offrait son propre groupe

Des compagnies comme Supra et Moomba partage la meme usine..
Malibu partage sa chaine avec Axis je crois
Brunswick Boat Group possede Bayliner, Baja, Princecraft, Searay, etc

Brp a ses propres coques et usines, dévelloppe son propre groupe motopropulseur et vue la configuration (moteur dans le plancher) ne partage évidament pas de piece avec d'autre compagnie.
COmbiné a un volume de vente pas tres élevé le cout de fabrication par unité devient plus élevé que la compétition.



Pour ce qui est dans racheté, je connais 2-3 personne qui en ont racheté et en possede toujours. Mais faut dire que la ligne arrete a 23 pieds donc sa limite le rachat a cause de la maladie du pied.



Bref je crois pas que c'était un produit révolutionnaire mais qui présentait des avantages et des caractéristique indéniable. Personnellement je suis ouvert a l'achat d'un C230 dans un avenir rapproché.

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Message par Bibi1980 Mar 30 Juil - 21:43

Bon c est ton opinion, je la respecte mais je ne la partage pas, on verra ce que chapparal sera capable de faire que bombardier n a pas été capable de faire depuis 1994. j ai des sérieux doutes. Mais pour vrai moins pour ce qui est des performances de wake/surf, assez moyen. Consommation = le double pour la meme force à hélice. Pour ce qui est de la promenade, ca depend ou tu en fait. Moi j ai été ds le fleuve pres de mtl. un jour, j étais ds le chenal commercial, une toute petite strap de plastique est venue coincer ma turbine... Le moteur s est désengager, a cause du safety, plus moyen de repartir et je dérivais. j ai failli faire une collision avec un porte conteneur. Moi et ma blonde on a vraiment eu la chienne de notre vie, une chance que deux bons jack sont venus nous tirer de la... J ai eu d autre évènement du genre...quii sont venus skrapper des belles journées ... Je ne trouve pas ca si révolutionnaire que ca moi. Peut être que je nétais pas sur le bon cours d'eau avec le bon bateau... Bref je n aurais pas eu ce genre de problème avec un bateau à hélice. Mes deux plus belles journées avec ce bateau on été le jour ou je l ai eu et le jour ou j ai trouver un poisson pour me l acheter. Turbine = motomarine ... datsit

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