Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Cruiser Yacht 1989

+4
mégaleauman
philcollins
-Mike-
Nicko
8 participants

Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Cruiser Yacht 1989

Message par Nicko Sam 7 Juil - 21:00

Salut a vous tous,

Nous sommes a la recherche d'un bateau, Genre cabine habitable, afin de pouvoir partir les w-e et pour les vacances, donc kke chose d'habitable. Cool
Nous sommes débutant dans le nautisme, Nous avons vue beaucoup de bateau Bayliner 2755, 3055, Doral, FourWinns ect..., confused et franchement on ne sait plus ou donné de la tete! ce que nous ne voulons pas, c est de payer un cauchemar

Le dernier en liste, Un Cruiser Yacht 1989, 32pied, 2 moteurs 5.7L mercruiser rebatis a neuf avec shaft avec 15hrs, l'intérieur a été completement refait, il a été entretenu avec soin, genre plastic sur les coussins, vraiment c est un bijou, le hick pour nous, le prix pour un bateau de 1989??? Selon vous est que ça vaut 25, 30, 35 ou 40k $
qu'en pensez vous??? est ce que ce sont des bons bateaux selon vous?

merci à vous Smile


Nicko

Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par -Mike- Sam 7 Juil - 21:28

L'important est de lui faire subir une vrai inspection.

Meme si il y a de bonne marques, si il a été mal entretenue sa vaut rien VS une marque plus bas de gamme entretenue comme du monde.

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par philcollins Sam 7 Juil - 22:04

Il est important comme Mike le mentionne de faire effectuer une inspection maritime. La coque d'un bateau de 20 ans + peut être abimée et rien ne parait à l'oeil nu. Les assurances avant d'assurer un bateau de plus de 10 ans exigent une inspection maritime recente et l'inspecteur va être en mesure de t'en confirmer la valeur.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par Nicko Sam 7 Juil - 23:01

Je vais suivre vos conseils en ce qui concerne l'inspection.
Par contre dans le cas ou tout est bien beau.
Un Cruiser Yacht de 1989 vraiment tres propre et tres bien entretenu pourrait resonablement etre vendu combien?

Comme je le disais dans mon premier message, je suis debutant et je ne voudrais pas me retrouver avec un bateau dont la valeur de revente est bien inferieure a l'investissement que j'aurais fait.

Merci de vos réponses en passant Smile

Nicko

Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par philcollins Sam 7 Juil - 23:49

Nicko a écrit:Je vais suivre vos conseils en ce qui concerne l'inspection.
Par contre dans le cas ou tout est bien beau.
Un Cruiser Yacht de 1989 vraiment tres propre et tres bien entretenu pourrait resonablement etre vendu combien?

Comme je le disais dans mon premier message, je suis debutant et je ne voudrais pas me retrouver avec un bateau dont la valeur de revente est bien inferieure a l'investissement que j'aurais fait.

Merci de vos réponses en passant Smile

L'inspecteur va aussi évaluer ton bateau. Ça devrait te donner une bonne idée de la valeur réelle de celui-ci.


Bonne lecture.

http://www.expertisesmaritimesrhamel.com/index.htm
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par mégaleauman Dim 8 Juil - 0:04

Il est difficile de répondre à ta question sans avoir plus de détail...

Comment le bateau est-il équipé? génératrice, thermopompe, guindeau, chargeur de batterie, 1 ou 2 frigos etc. Assure-toi que tout fonctionne, des robinets aux lumières, tout ce qui a un piton, une penture...

Combien d'heure a la mécanique?

Quel entretien a été fait au cours des dernières années? (factures à l'appuie)

Tu peux toujours comparer avec d'autres bateaux, même marque, modèle, année, lance une recherche sur internet! Pour les bateaux Américains seront environ 30% meilleur marchés en raison de l'eau salée.

Notez que vous ayez un 32' 1989 payé 40 000$ ou un 32' 2012 payé 250 000$, vos frais seront les mêmes; quai: 2 000$, entreposage: 2 000$, essence: ça risque d'être plus cher que pour un bateau neuf, entretien aussi évidemment.

Sois-dit en passant il est fort possible de trouver une perle rare, bien entretenu, même aussi vieux que 1989, Cruiser yacht fait d'excellent bateaux depuis plusieurs décennies et certains propriétaires sont passionnés et en prennent bien soins.

Si je compare avec d'autres bateaux de ces années sur le marché et qu'il est vraiment en bon état, je ne serais pas surpris que son propriétaire en demande 40 000$ mais je vous conseillerais quand même d'être agressif dans votre offre. Des bateaux de 30' et plus de plus de 20 ans sont difficiles à vendre, on les voit longtemps d'ailleurs sur les sites de ventes, n'hésitez pas à offrir une valeur beaucoup moindre que celle demandé.

Bonne chance dans vos recherches!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par Nicko Dim 8 Juil - 0:43

merci a tous pour vos reponses et vos conseils.


Nicko

Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par mecano-alpha-cobra Dim 8 Juil - 1:31

félicitations mégaleauman! C,est un très teste, il est digne d'une grande pub


mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par mégaleauman Dim 8 Juil - 7:12

mecano-alpha-cobra a écrit:félicitations mégaleauman! C,est un très teste, il est digne d'une grande pub


Merci de me féliciter Mecano mais je ne comprend pas de quoi tu me félicite exactement, peux-tu préciser stp. scratch
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par mecano-alpha-cobra Dim 8 Juil - 10:31

mégaleauman a écrit:
mecano-alpha-cobra a écrit:félicitations mégaleauman! C,est un très teste, il est digne d'une grande pub


Merci de me féliciter Mecano mais je ne comprend pas de quoi tu me félicite exactement, peux-tu préciser stp. scratch


parce que c,est beaucoup de bonne info que ne l'on pense pas de tout vérifier
je trouve que ce texte est bien citer simplement cela

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par mégaleauman Dim 8 Juil - 22:36

Oh, merci!

J'essaie toujours d'aider mon prochain, et aussi le suivant, pi l'autre d'après...

Comme toi quoi! king
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par Yammax Lun 9 Juil - 0:24

Je me permet... 40k pour un 89 aussi clean soit-il, c'est abusif. 30-32 p-ê mais gros max selon moi et faudrait qu'il soit PARFAIT.

A 40k, tu pourrais (j'en connais 1) te ramasser un Regal 30 pieds 2 moteurs (5.7) full full full et extra clean.

Mais si tu débute, me semble que tu pourrais prendre plus petit pour commencer genre un 26-28 pieds, 1 moteur, ce serait assez. Exemple: Maxum SCR 29 2000 à 2004: tu peux ramasser ça alentours de 35k-40k et tu auras un bien meilleure valeur de revente qu'un 89.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par mégaleauman Lun 9 Juil - 7:25

Je suis bien d'accord avec Yammax sur la grosseur d'un premier bateau, il ne s'agit pas seulement d'apprendre à le piloter. Plus un bateau est gros et est équipé plus il est complexe et ça fait vraiment beaucoup de choses à apprendre en même temps. L'entretien mécanique, comment gérer les batteries, l'électricité... les précautions d'utilisation de la thermopompe ou de la génératrice pour ne pas les abimer, l'électronique (GPS, VHF, profondimètre etc ). Depuis quelques saisons j'ai eu l'occasion de partager mes connaissances acquises depuis 35 ans avec de nouveaux propriétaires de bateaux à ma marina et c'est fou les questions qu'on peut avoir en s'achetant un bateau sans expérience, même un bateau neuf, le concessionnaire n'a pas l'habitude de donner de formation sur tous les appareils que je vient de nommer, ça va de la toilette électrique à l'entretien des toiles ou à la façon de s'ancrer ou d’accoster... et quoi qu'en pense ceux qui donnent de la formation pour l'obtention de la carte de compétence, la plupart de ces éléments ne font pas partis de leurs cours.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par Nicko Lun 9 Juil - 11:32

GROS MERCI a tous pour vos excellents conseils, je vous tiendrai au courant.

Nicko

Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par DAN Mar 10 Juil - 15:01

Yammax a écrit:Je me permet... 40k pour un 89 aussi clean soit-il, c'est abusif. 30-32 p-ê mais gros max selon moi et faudrait qu'il soit PARFAIT.

A 40k, tu pourrais (j'en connais 1) te ramasser un Regal 30 pieds 2 moteurs (5.7) full full full et extra clean.

Mais si tu débute, me semble que tu pourrais prendre plus petit pour commencer genre un 26-28 pieds, 1 moteur, ce serait assez. Exemple: Maxum SCR 29 2000 à 2004: tu peux ramasser ça alentours de 35k-40k et tu auras un bien meilleure valeur de revente qu'un 89.
je pense exactement comme toi la dessus!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par mixterra Mar 10 Juil - 16:22

Je suis peut-être casseux de party, mais même a 26-28 pieds, c'est pas petit comme premier bateau! Dans quel coin tu veux te promener???
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par Yammax Jeu 12 Juil - 0:23

Regarde, prix plus intéressant et beaucoup beaucoup plus récent:

http://www.lespac.com/vehicules/marins/brossard/d-rinker-fiesta-vee-270-LPaZZ26135091WWcpZZ177WWgrZZ12
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Cruiser Yacht 1989 Empty Re: Cruiser Yacht 1989

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum