Bateau Quebec
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Speedboat, Cruiser, Sport Cruiser?

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mégaleauman
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Speedboat, Cruiser, Sport Cruiser? Empty Speedboat, Cruiser, Sport Cruiser?

Message par max 1.6 Jeu 15 Fév - 9:59

Salut à tous,
Je me cherche un bateau de "promenade". J'ai déjà un bateau de wake et j'aimerais ajouter un bateau pour faire des petits voyages. On est une famille de 3.
Je ne cherche pas à partir pour 1 semaine, seulement des weekends.
Ça fait 20 ans que je suis dans le nautisme mais j'ai tjrs été dans les bateaux de ski/wake et les 16-17pi hors-bord.
J'aime la conduite d'un bateau sportif alors je ne veux pas de Bayliner.
J'ai un budget d'environ 40k.

J'adorerais un speedboat mais si je veux une toilette fermée, je dois regarder vers les 35pi et plus et ça risque de défoncer mon budget.
Dans les cruiser et sport cruiser, je ne m'y connais pratiquement pas.

Avez vous des suggestions?

max 1.6

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Message par mégaleauman Jeu 15 Fév - 13:08

Regarde pour un gros cuddy (25' à 27') d'un quinzaine d'année (pour ton budget), je pense à des modèles fabriqués par Monterey, Crownline, Maxum ou Chaparral, tu trouveras un bateau sportif avec toilette fermée avec tout ce qu'il faut pour passer quelques jours à bord.
Quelque-chose dans ce genre là: Four Winns Vista 248 2002 (celui-ci est aft cabin)
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Speedboat, Cruiser, Sport Cruiser? Empty Re: Speedboat, Cruiser, Sport Cruiser?

Message par Dexam Ven 16 Fév - 15:20

Dans les bateaux sport, en bas de 30 pied il n'ont pas de toilette fermé....

Dans les cuddy ,  dormir 3, meme dans les 25 pied et plus s'est assez rare ....,a moins que la 3e persone soit un tres jeune enfant .. et encore la !

l'ideal serait un ptit cruiser 26-28 p ..il est facile d'en trouver dans ton budget ...
Mais la on oublie la performance et la conduite sportive ..

Je suis un peu dans le même dilemme que toi ...
je veux un bateau sport , mais avec des commodités pour une nuit de temps en temps ...

Sinon moi je regardais des sportcuddy si on peut dire...
J aime bien les chapparal 275ssi/285ssx mais encore la on parle a partir  80 k et meme plus ...
ou sinon plus gros avec 2 moteur , il y a les  monterey un 298sc ou encore un chaparral 285ssi autour de 2003 sera plus pret de ton budget!
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Speedboat, Cruiser, Sport Cruiser? Empty Re: Speedboat, Cruiser, Sport Cruiser?

Message par max 1.6 Ven 16 Fév - 15:32

La 3e personne est un enfant de 6 ans donc pas trop pire
La conduite d'un cruiser de 26-27 pi me "turn off" pas mal, je prendrai pas mon bateau si je n'aime pas le conduire

Je suis du genre "je me fais du fun à me rendre à destination" et rendu à destination j'ai déjà hâte de repartir hahaha
J'adorerais un speedboat mais comme tu dis ça prend un 35+ pour avoir une toilette fermée

Quoi vous pensez des Formula? Genre Formula 27 PC, ça se conduit comme un full cruiser?

max 1.6

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Message par Dexam Ven 16 Fév - 16:01

J ai l impression que pour la conduite, sa te prendrais plus dans la serie SS de formula
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Message par max 1.6 Ven 16 Fév - 16:06

T'a raison, le 280SS rentre dans les critères et ya moyen d'en trouver des plus agés un peu

max 1.6

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Message par jeff32 Sam 17 Fév - 22:22

J ai deja eu le meme dilemme que toi! J ai preferé plus vieux et plus long avec les commodites que je voulais et le cote spirtif! Tout ensembles!
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Message par max 1.6 Dim 18 Fév - 10:56

jeff32 a écrit:J ai deja eu le meme dilemme que toi! J ai preferé plus vieux et plus long avec les commodites que je voulais et le cote spirtif! Tout ensembles!
et tu as fini avec quoi ?

max 1.6

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Message par jeff32 Dim 18 Fév - 12:01

Plus j avais d enfants plus que je grossisais!
Chris craft stinger 26 pieds sunsation 32 formula 38
Maxum 30 pieds cruiser... erreur! Meme ma blonde m a dit de revendre ca apres la premiere ride!
Ca finit avec mon sonic 45, c est LA machine parfaite pour moi!
Un 42 aurait presque aussi bien fait l affaire!

Mais il y a plusieurs autres bateaux sport qui peuvent faire l affaire
Style sonic 31 sont tres gros et commodes pour 30 pieds!

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Message par Dexam Lun 19 Fév - 11:35

jeff32 a écrit:Plus j avais d enfants plus que je grossisais!
Chris craft stinger 26 pieds sunsation 32 formula 38
Maxum 30 pieds cruiser... erreur! Meme ma blonde m a dit de revendre ca apres la premiere ride!
Ca finit avec mon sonic 45, c est LA machine parfaite pour moi!
Un 42 aurait presque aussi bien fait l affaire!

Mais il y a plusieurs autres bateaux sport qui peuvent faire l affaire
Style sonic 31 sont tres gros et commodes pour 30 pieds!


Effectivement dans mon cas aussi un bateau sport de 30 -35 pied semblerais ideal !!
Un 30- 33 Outlaw ou sunsation 32 repondrais parfaitement a mes besoins , avec une toilette fermé et un espace raisonnable pour passer la nuit !

Mais se qui me fait peur s'wst quand je regarde la consommation pour quelqu'un qui comme moi et comme max 1.6 ne passe pas ces apres midi l'ancre ou au Idle et qui se promene bcp  sa me fait un peu capoter  !!!!

des 30 pied + avec 2x454 ou 2x 496 !!
selon ce que je peux voir sur boattest
a 50-60mph ou + il n'y a presque pas de difference avec un seul moteur  
mais a crusing speed 35-40 mph, ,sa donne un consommation d environ 30-35 gph   !! Shocked  Shocked
Alors que les 26- 27 pied une mecanique semble plus etre autour de 15-16 Gph !

A moins ques s'est donné soit erroné on parle presque du double, Je trouve assez majeur la difference, quand la plus grande partie de  l'utilisation sera justement a 35-40 mph  !!!
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Message par max 1.6 Lun 19 Fév - 11:51

Je lisais beaucoup sur offshoreonly.
Exemple le Formula 28 SS, ça fait environ 1.7 mpg avec un cruising speed de 40mph
Un stepped speedboat entre 32-35 pied ça fait environ 1.3 à 1.5 mpg mais avec un cruising speed de 45-50mph

Le formula 28 c'est 7500 lbs donc le même poids qu'un 35 Executioner....
Sur une distance de 100 km tu as donc environ 20-25 litres de différence

C'est sur que si maintenant tu compares avec un cruiser 24-25pi avec un seul moteur qui va avoir un cruising speed de 25mph c'est différent!!! Tu vas te tenir plus dans le 2 à 2.5 mpg



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Message par max 1.6 Lun 19 Fév - 12:02

jeff32 a écrit:Plus j avais d enfants plus que je grossisais!
Chris craft stinger 26 pieds sunsation 32 formula 38
Maxum 30 pieds cruiser... erreur! Meme ma blonde m a dit de revendre ca apres la premiere ride!
Ca finit avec mon sonic 45, c est LA machine parfaite pour moi!
Un 42 aurait presque aussi bien fait l affaire!

Mais il y a plusieurs autres bateaux sport qui peuvent faire l affaire
Style sonic 31 sont tres gros et commodes pour 30 pieds!


C'est vrai que le Sonic 31 est très bien équipé et aménagé pour un 31.
Mais ça pèse 8000 lbs, c'est énorme pour un 31.


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Message par jeff32 Lun 19 Fév - 21:00

Une couple de choses que tu dois tenir compte
Tu compare la consommation d un 26-27 pied a une mecanique, a un bateau 3-4 pieds de plus qui devient a 2 moteurs
Premierement dependamment des modele, un 26-27 pieds est peut etre trop petit pour tes besoin, du moins dans un bateau plus sport
Ton choix finirait par etre possiblement un peu plus gros, meme si ca se fait a un seul moteur, right? Donc meme a un seul moteur, un 30-31 pieds consommerait un peu plus, mais je comprends ton debut de reflexion.
Ce que je peux te dire avec certitude, c est que un bateau mettons de 29 a 31 pieds, a deux moteurs, prendra pas le double de gas d un 26-27 pieds a un moteur. A vitesse de croisiere, ca prendra maximum 1 1/2 fois le gas, donc au lieu de 100, ca ferait 150$mais c est pas impossible que ca prenne juste 1.3 fois le gas aussi a vitesse de croisiere optimale! Mais si tu passes vraiment la journee dans le fond tout le temps, comme tu as deux moteurs, ca peut aussi couter vraiment 2 x plus cher! Les comparaisons sont souvent difficile parce que habituellement, un bateau 1 moteur est plus petit que un bateau a deux moteurs... mais j ai eu la chance de faire des comparaisons interessantes avec les annees!
Mon chriscraft stinger 26 pieds avec 2x V8 350 etait pas plus gourmand de st anne de sabrevois a platssburgh qu un ... attaches ta tuque. Un bombardier utopia open deck 20 pieds avec 1 seul V6 !!
Et de sorel a quebec, mon 26 pieds 2 x V8 350 prenait pas plus de gas non plus qu un powerquest 26 pieds, donc meme longueur, avec 1 seul petit 454 efi!!! En realite meme un peu moins parce que lui etait arrete a quebec, moi je m etais rendu au bout de l isle d orlean et revenu a quebec, j avais rempli pour le meme montant que lui!
Mon formula 38 avec 2 x 500 hp, coutait 400$ aller retour sabrevois a burton island au lac champlain, la meme affaire que mon doral prestancia avec 2 x V6 4.3 litres qui faisait du bruit comme si ils voulait sortir de la cale!

Tes chiffres represente pas loin de la realite avec ce que tu indique mais tu dois tenir compte de la moyenne du idle et de croisiere, bon an mal an, meme mon formula 38 roulait en moyenne autour de 25 gallons de l heure a vitesse de croisiere toujours! Un petit blitz de vitesse de temps en temps mais si tu tiens ca entre 3000 et 3400 rpm, c est la que ca reste raisonnable.

Je comprend que tu veuilles savoir combien de gas ca coute de l heure , ou par saison, faut bien budgetter un peu! Mais c est pas si pire que certains pensent... en meme temps, si 1000 de gas de plus par annee te rends trop inconfortable, tu peux peut etre rester plus petit pour viser l economie. Mais pour la difference, t en a pas mal plus pour ton argent!

Et la, je t ai meme pas parlé des avantages comme plus de maniabilite, plus stable dans les vagues, si un moteur tombe en panne, t es pas a la derive, tu peux au moins de sortir de la merde, comme par exemple un fond d eau de roche au lieu du sable, quand tu echoue la dedans, ca magane pas mal et ca coute cher aussi!

Je pourrais te donner plein d autres comparaisons encore! Tout le monde ont peur de. 3 moteurs... moi chu bin content de tous les avoir!!!

Bon magasinage!
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Message par Dexam Lun 19 Fév - 22:38

jeff32 a écrit:Une couple de choses que tu dois tenir compte
Tu compare la consommation d un 26-27 pied a une mecanique, a un bateau 3-4 pieds de plus qui devient a 2 moteurs
Premierement dependamment des modele, un 26-27 pieds est peut etre trop petit pour tes besoin, du moins dans un bateau plus sport
Ton choix finirait par etre possiblement un peu plus gros, meme si ca se fait a un seul moteur, right? Donc meme a un seul moteur, un 30-31 pieds consommerait un peu plus, mais je comprends ton debut de reflexion.
Ce que je peux te dire avec certitude, c est que un bateau mettons de 29 a 31 pieds, a deux moteurs, prendra pas le double de gas d un 26-27 pieds a un moteur. A vitesse de croisiere, ca prendra maximum 1 1/2 fois le gas, donc au lieu de 100, ca ferait 150$mais c est pas impossible que ca prenne juste 1.3 fois le gas aussi a vitesse de croisiere optimale! Mais si tu passes vraiment la journee dans le fond tout le temps, comme tu as deux moteurs, ca peut aussi couter vraiment 2 x plus cher! Les comparaisons sont souvent difficile parce que habituellement, un bateau 1 moteur est plus petit que un bateau a deux moteurs... mais j ai eu la chance de faire des comparaisons interessantes avec les annees!
Mon chriscraft stinger 26 pieds avec 2x V8 350 etait pas plus gourmand de st anne de sabrevois a platssburgh qu un ... attaches ta tuque. Un bombardier utopia open deck 20 pieds avec 1 seul V6 !!
Et de sorel a quebec, mon 26 pieds 2 x V8 350 prenait pas plus de gas non plus qu un powerquest 26 pieds, donc meme longueur, avec 1 seul petit 454 efi!!! En realite meme un peu moins parce que lui etait arrete a quebec, moi je m etais rendu au bout de l isle d orlean et revenu a quebec, j avais rempli pour le meme montant que lui!
Mon formula 38 avec 2 x 500 hp, coutait 400$ aller retour sabrevois a burton island au lac champlain, la meme affaire que mon doral prestancia avec 2 x V6 4.3 litres qui faisait du bruit comme si ils voulait sortir de la cale!

Tes chiffres represente pas loin de la realite avec ce que tu indique mais tu dois tenir compte de la moyenne du idle et de croisiere, bon an mal an, meme mon formula 38 roulait en moyenne autour de 25 gallons de l heure a vitesse de croisiere toujours! Un petit blitz de vitesse de temps en temps mais si tu tiens ca entre 3000 et 3400 rpm, c est la que ca reste raisonnable.

Je comprend que tu veuilles savoir combien de gas ca coute de l heure , ou par saison, faut bien budgetter un peu! Mais c est pas si pire que certains pensent... en meme temps, si  1000 de gas de plus par annee te rends trop inconfortable, tu peux peut etre rester plus petit pour viser l economie. Mais pour la difference, t en a pas mal plus pour ton argent!

Et la, je t ai meme pas parlé des avantages comme plus de maniabilite,  plus stable dans les vagues, si un moteur tombe en panne, t es pas a la derive, tu peux au moins de sortir de la merde, comme par exemple un fond d eau de roche au lieu du sable, quand tu echoue la dedans, ca magane pas mal et ca coute cher aussi!

Je pourrais te donner plein d autres comparaisons encore! Tout le monde ont peur de. 3 moteurs...  moi chu bin content de tous les avoir!!!

Bon magasinage!


Très intéressant les comparaisons!
En fait à 1000 de différence ! On en parle même pas !
Et bien sûr le confort et l espace que donne 3-4 pied de plus sa n a pas de prix !!!

Mais j avais plus vu sa d une façon différente!!
Si je calcul seulement 10 gallon / h de différence pour 100h de bateau , sa donne près de 1000g soit environ
4000 litre. A 1,30! Sa fait 5200$ !!
Et sa sest seulement l écart et non la consommation totale !!!!
Alors pour moi qui me promène et qui ne reste pas à quai ! Sa fait une grosse différence !!

Mais sest sur que si en ustilisation réel ! On parle de 1,3 à 1,5 x !
Sa quand du bon sens!!!
Je vais continuer d analyser tout sa !
Merci des infos !!!

Pour se qui est de 3 moteurs , jsuis pas rendu la !!!pour le moenent sest encore juste dans mes rêves!
Very Happy

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Message par bebitte3o Lun 19 Fév - 23:20

Jeff32 un prestantia 30 avec deux 4.3 c'est ridicule ça t'aurais coûter moin chère avec des 5.7,j'avais un doral monticello avec deux 4.3 et c'était limite mais après 6 set d'hélices en stainless jai réussi a en trouver que c'était moin pire loll,asteur avec un 33 pieds de 19000 livres et deux 454mpi et bravo 3 je dirais qui a pas une grosse différence sur le gaz,j'avais peur moi aussi de deux moteurs mais la je regarde pour grossir un peu avec deux 496,je fais toujours au dessus de 100 heures saison et ma moyenne total est de 65-70$ de l'heure,pour te donner un exemple fait le plein a chambly pour décendre a Québec visité les îles de Sorel et berthier ça m'a coûté 720$ a 1.40 le litre rendu à Québec ,ou le plein a rousses point décendre a burlington en passant par valcour avec un spark sur ma swim plate 120$
Je cruise a 30-32mph a 3200rpm!
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Message par jeff32 Lun 19 Fév - 23:32

Plus les moteurs sont petits, plus ca prend de gas! Simple de meme! Jusqu a une certaine limite bien sur! C est pas trop couteux pareil a rouler ton bateau! C est juste aller ca, pas aller retour certain ton calcul?
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Message par jeff32 Lun 19 Fév - 23:33

Je parle de burlington
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Message par Invité Mar 20 Fév - 9:47

M Bebitte 3 écrivait :

pour te donner un exemple fait le plein a chambly pour décendre a Québec visité les îles de Sorel et berthier ça m'a coûté 720$ a 1.40 le litre rendu à Québec

Avez vous compté pour le trajet inverse de Québec à Chambly durant ce même voyage ?

Guy Paré

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Message par bebitte3o Mar 20 Fév - 11:12

jeff32 a écrit:Je parle de burlington

Oui juste aller,Je le trouve très économique pour la grosseur et le poids en plus la conduite est agréable pour un cruiser,je pogné 46 mon GPS avec les petit 454mpi de 310hp
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Message par bebitte3o Mar 20 Fév - 11:15

Anglo Loutre a écrit:M Bebitte 3 écrivait :

pour te donner un exemple fait le plein a chambly pour décendre a Québec visité les îles de Sorel et berthier ça m'a coûté 720$ a 1.40 le litre rendu à Québec

Avez vous compté pour le trajet inverse de Québec à Chambly durant ce même voyage ?

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Non car je suis aller à Montréal en revenant pour aller voir les feu d'artifice,mais c'est sure ça couté plus chère car je suis parti à la tempête et contre la marée ça brassais un peu mais moi quand je veux partir je part lol!
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Message par max 1.6 Mar 20 Fév - 11:22

jeff32 a écrit:Une couple de choses que tu dois tenir compte
Tu compare la consommation d un 26-27 pied a une mecanique, a un bateau 3-4 pieds de plus qui devient a 2 moteurs
Premierement dependamment des modele, un 26-27 pieds est peut etre trop petit pour tes besoin, du moins dans un bateau plus sport
Ton choix finirait par etre possiblement un peu plus gros, meme si ca se fait a un seul moteur, right? Donc meme a un seul moteur, un 30-31 pieds consommerait un peu plus, mais je comprends ton debut de reflexion.
Ce que je peux te dire avec certitude, c est que un bateau mettons de 29 a 31 pieds, a deux moteurs, prendra pas le double de gas d un 26-27 pieds a un moteur. A vitesse de croisiere, ca prendra maximum 1 1/2 fois le gas, donc au lieu de 100, ca ferait 150$mais c est pas impossible que ca prenne juste 1.3 fois le gas aussi a vitesse de croisiere optimale! Mais si tu passes vraiment la journee dans le fond tout le temps, comme tu as deux moteurs, ca peut aussi couter vraiment 2 x plus cher! Les comparaisons sont souvent difficile parce que habituellement, un bateau 1 moteur est plus petit que un bateau a deux moteurs... mais j ai eu la chance de faire des comparaisons interessantes avec les annees!
Mon chriscraft stinger 26 pieds avec 2x V8 350 etait pas plus gourmand de st anne de sabrevois a platssburgh qu un ... attaches ta tuque. Un bombardier utopia open deck 20 pieds avec 1 seul V6 !!
Et de sorel a quebec, mon 26 pieds 2 x V8 350 prenait pas plus de gas non plus qu un powerquest 26 pieds, donc meme longueur, avec 1 seul petit 454 efi!!! En realite meme un peu moins parce que lui etait arrete a quebec, moi je m etais rendu au bout de l isle d orlean et revenu a quebec, j avais rempli pour le meme montant que lui!
Mon formula 38 avec 2 x 500 hp, coutait 400$ aller retour sabrevois a burton island au lac champlain, la meme affaire que mon doral prestancia avec 2 x V6 4.3 litres qui faisait du bruit comme si ils voulait sortir de la cale!

Tes chiffres represente pas loin de la realite avec ce que tu indique mais tu dois tenir compte de la moyenne du idle et de croisiere, bon an mal an, meme mon formula 38 roulait en moyenne autour de 25 gallons de l heure a vitesse de croisiere toujours! Un petit blitz de vitesse de temps en temps mais si tu tiens ca entre 3000 et 3400 rpm, c est la que ca reste raisonnable.

Je comprend que tu veuilles savoir combien de gas ca coute de l heure , ou par saison, faut bien budgetter un peu! Mais c est pas si pire que certains pensent... en meme temps, si  1000 de gas de plus par annee te rends trop inconfortable, tu peux peut etre rester plus petit pour viser l economie. Mais pour la difference, t en a pas mal plus pour ton argent!

Et la, je t ai meme pas parlé des avantages comme plus de maniabilite,  plus stable dans les vagues, si un moteur tombe en panne, t es pas a la derive, tu peux au moins de sortir de la merde, comme par exemple un fond d eau de roche au lieu du sable, quand tu echoue la dedans, ca magane pas mal et ca coute cher aussi!

Je pourrais te donner plein d autres comparaisons encore! Tout le monde ont peur de. 3 moteurs...  moi chu bin content de tous les avoir!!!

Bon magasinage!

Plus je check plus les Sonic sont intéressants. C'est pas les plus belles shapes mais le 31 parait bien. L'aménagement intérieur est vraiment ce qui leur donne un plus.
Même comparé à un Fountain 35 le Sonic 31 est plus spacieux.

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Message par Dexam Mar 20 Fév - 12:20

max 1.6 a écrit:

Plus je check plus les Sonic sont intéressants. C'est pas les plus belles shapes mais le 31 parait bien. L'aménagement intérieur est vraiment ce qui leur donne un plus.
Même comparé à un Fountain 35 le Sonic 31 est plus spacieux.

Je viens je jetter un coup d'oeil et s'est tres surprenant la cabine du Sonic pour un 31 !
Sa peux facilement coucher 3 comme tu le désire et la toillette fermé est tres bien fait !
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Message par bebitte3o Mar 20 Fév - 17:04

C'est certain que ces pas neuf mais les vieux ses ray pachanga 32 étaient vraiment très spacieux et y en a des beaux des fois qui passe
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Message par jeff32 Mar 20 Fév - 18:22

c'est vrai que c'etaient des belles machines !
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Message par jeff32 Mar 20 Fév - 18:24

max 1.6 a écrit:
jeff32 a écrit:Une couple de choses que tu dois tenir compte
Tu compare la consommation d un 26-27 pied a une mecanique, a un bateau 3-4 pieds de plus qui devient a 2 moteurs
Premierement dependamment des modele, un 26-27 pieds est peut etre trop petit pour tes besoin, du moins dans un bateau plus sport
Ton choix finirait par etre possiblement un peu plus gros, meme si ca se fait a un seul moteur, right? Donc meme a un seul moteur, un 30-31 pieds consommerait un peu plus, mais je comprends ton debut de reflexion.
Ce que je peux te dire avec certitude, c est que un bateau mettons de 29 a 31 pieds, a deux moteurs, prendra pas le double de gas d un 26-27 pieds a un moteur. A vitesse de croisiere, ca prendra maximum 1 1/2 fois le gas, donc au lieu de 100, ca ferait 150$mais c est pas impossible que ca prenne juste 1.3 fois le gas aussi a vitesse de croisiere optimale! Mais si tu passes vraiment la journee dans le fond tout le temps, comme tu as deux moteurs, ca peut aussi couter vraiment 2 x plus cher! Les comparaisons sont souvent difficile parce que habituellement, un bateau 1 moteur est plus petit que un bateau a deux moteurs... mais j ai eu la chance de faire des comparaisons interessantes avec les annees!
Mon chriscraft stinger 26 pieds avec 2x V8 350 etait pas plus gourmand de st anne de sabrevois a platssburgh qu un ... attaches ta tuque. Un bombardier utopia open deck 20 pieds avec 1 seul V6 !!
Et de sorel a quebec, mon 26 pieds 2 x V8 350 prenait pas plus de gas non plus qu un powerquest 26 pieds, donc meme longueur, avec 1 seul petit 454 efi!!! En realite meme un peu moins parce que lui etait arrete a quebec, moi je m etais rendu au bout de l isle d orlean et revenu a quebec, j avais rempli pour le meme montant que lui!
Mon formula 38 avec 2 x 500 hp, coutait 400$ aller retour sabrevois a burton island au lac champlain, la meme affaire que mon doral prestancia avec 2 x V6 4.3 litres qui faisait du bruit comme si ils voulait sortir de la cale!

Tes chiffres represente pas loin de la realite avec ce que tu indique mais tu dois tenir compte de la moyenne du idle et de croisiere, bon an mal an, meme mon formula 38 roulait en moyenne autour de 25 gallons de l heure a vitesse de croisiere toujours! Un petit blitz de vitesse de temps en temps mais si tu tiens ca entre 3000 et 3400 rpm, c est la que ca reste raisonnable.

Je comprend que tu veuilles savoir combien de gas ca coute de l heure , ou par saison, faut bien budgetter un peu! Mais c est pas si pire que certains pensent... en meme temps, si  1000 de gas de plus par annee te rends trop inconfortable, tu peux peut etre rester plus petit pour viser l economie. Mais pour la difference, t en a pas mal plus pour ton argent!

Et la, je t ai meme pas parlé des avantages comme plus de maniabilite,  plus stable dans les vagues, si un moteur tombe en panne, t es pas a la derive, tu peux au moins de sortir de la merde, comme par exemple un fond d eau de roche au lieu du sable, quand tu echoue la dedans, ca magane pas mal et ca coute cher aussi!

Je pourrais te donner plein d autres comparaisons encore! Tout le monde ont peur de. 3 moteurs...  moi chu bin content de tous les avoir!!!

Bon magasinage!

Plus je check plus les Sonic sont intéressants. C'est pas les plus belles shapes mais le 31 parait bien. L'aménagement intérieur est vraiment ce qui leur donne un plus.
Même comparé à un Fountain 35 le Sonic 31 est plus spacieux.


y en avait un a vendre dans le coin de st-eustache a l'Automne, dans le coin de 35 000 me semble un 94 qui venait des US. un peu plus qque j'allais le voir et je l'Achetait pour un de mes chum en attendant qui vende son 28... mais l'annonce a disparue, soit pour l'hiver, soit vendu, mais ca faisait une belle machine pour pas trop cher!
jeff32
jeff32

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