question de pied
+5
DRondeau
-Mike-
mégaleauman
guardian
dupuis59
9 participants
Bateau Quebec :: mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
question de pied
salut aujourdhuit jai et faire du bateau et mon pied a acrocher le fond et laile qui est endesous de lhelise cest casser
question esceque sa se repart
esceque sa change quelque chose et si je peux rouler comme sa
cest quoi que sa va changer
merci
question esceque sa se repart
esceque sa change quelque chose et si je peux rouler comme sa
cest quoi que sa va changer
merci
dupuis59- Messages : 22
Re: question de pied
Oui sa se répare par les mêmes qui répare les hélices, j'ai aussi cassé le mien l'an passé et j'ai mis ça pour le protéger: http://www.keelguard.com/skegguard.html
guardian- Messages : 24
ok merci
En l'absence de la "fin", ton bateau peut tirer un peu à gauche ou à droite, c'est tout.
^^ Exact surtout si elle est croche un peu.
Et un petit conseil, une bonne inspection, vérifier les autres composantes, l'hélice ( fait la tourner a la main voir si elle est fausse ou croche.
Tu as p-e été chanceux dans ta malchance mais souvent tu brise d'autre morceau.
Et un petit conseil, une bonne inspection, vérifier les autres composantes, l'hélice ( fait la tourner a la main voir si elle est fausse ou croche.
Tu as p-e été chanceux dans ta malchance mais souvent tu brise d'autre morceau.
-Mike-- modérateur
J'peux pas en rajouté plus...
1- sa s'appelle une "fin" qu'on prononce fine
2- sa sert a la direction, donc si elle est croche sa va tirer et si elle es cassé sa va moins bien tourner, mais encore là....... c'est dur a remarquer...
3- vérifie ton hélice pour être sur qu'elle n'a rien, ainsi que le shaft pour être sur qu'il n'est pas croche.
Pour le reste, y'a mastercard !
1- sa s'appelle une "fin" qu'on prononce fine
2- sa sert a la direction, donc si elle est croche sa va tirer et si elle es cassé sa va moins bien tourner, mais encore là....... c'est dur a remarquer...
3- vérifie ton hélice pour être sur qu'elle n'a rien, ainsi que le shaft pour être sur qu'il n'est pas croche.
Pour le reste, y'a mastercard !
DRondeau- Messages : 1390
la fin elle nexsiste plus
mon helice est crosse mais sa je vais aller la faire arenger
sa couper bien droit
je roulais pas vite jetais quesmant sur le neutre et sa faite pong pong et sa aracher
dapres moi il devais dejais etre failler je vien de lacheter le moteur et cest un 2001
mon helice est crosse mais sa je vais aller la faire arenger
sa couper bien droit
je roulais pas vite jetais quesmant sur le neutre et sa faite pong pong et sa aracher
dapres moi il devais dejais etre failler je vien de lacheter le moteur et cest un 2001
Je te conseillerais de te trouver un indicateur a cadran avec une base aimanté et de vérifier ton shaft d'hélice.
N'importe quel shop d'usinage en a un que tu peux surment emprunter
Kek chose du genre sa va prendre 1 min vérifier que ton shaft est droit. Si yé croche, tu vas avoir de la vibration et les sceal vont usée prématurément.
N'importe quel shop d'usinage en a un que tu peux surment emprunter
Kek chose du genre sa va prendre 1 min vérifier que ton shaft est droit. Si yé croche, tu vas avoir de la vibration et les sceal vont usée prématurément.
-Mike-- modérateur
J'en ai une une fine temporaire si ça t'intéresse laisse moi une message!!
Big Ben- Messages : 56
mégaleauman a écrit:Ma femme elle est fine fine fine, mais ça, ça vous ne vouliez pas le savoir...
Au contraire, c'est tjs bon a savoir....
-Mike-- modérateur
Un skeg de remplacement ça s’achète, ça coûte pas cher c'est la job qui coûte quelques $.
Tu coupe bien droit ce qui reste de ton skeg et tu soude la nouvelle en place.
J'aime pas les "skeg guard" car c'est trop solide... j'aime mieux arracher un skeg faible a 20$ et le remplacer que d'arracher le lower au complet.
J'ai changé celui sur le Bravo One à Ram750 il y a environ 2 semaines, il peut surement mettre quelques photos. C'est pas une grosse job.
J'aime pas les "skeg guard" car c'est trop solide... j'aime mieux arracher un skeg faible a 20$ et le remplacer que d'arracher le lower au complet.
J'ai changé celui sur le Bravo One à Ram750 il y a environ 2 semaines, il peut surement mettre quelques photos. C'est pas une grosse job.
Guillaume- Messages : 126
Si tu ai de St-Jean, il y a un atelier Soudure A.Martin à Chambly au 2475 boul industriel,
j'ai déjà fait affaire avec, il fait du très bon travail et spécialité pour les pieds de moteur de tout sorte
j'ai déjà fait affaire avec, il fait du très bon travail et spécialité pour les pieds de moteur de tout sorte
Captaindan- Messages : 7
mon pied est cassé de la même manière! la différence ces si je lache le volant je me dirige vers la gauche et je dois aussi jouer un peu plus du volant a basse vitesse pour les manoeuvre d approche! mais appart ca il va bien.
ha ok merci je vais apeller a latelier voir combien sa peux me couter sa fais chier en plus je voulais pas ayller
et jai eu de la missere comme le criss a le deparquer tu trailer il avais de leau qui rentrais dans mon truck telement qui fallais que je recule pour quil deparque du trailler
et jai eu de la missere comme le criss a le deparquer tu trailer il avais de leau qui rentrais dans mon truck telement qui fallais que je recule pour quil deparque du trailler
Guillaume a écrit:Un skeg de remplacement ça s’achète, ça coûte pas cher c'est la job qui coûte quelques $.
Un skeg guard c'est pas plus solide c'est vissé sur l'autre ca fait juste protéger un peu si c'est pour cassé ca va casser au dessus
guardian- Messages : 24
Bateau Quebec :: mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1