Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Faire le Saguenay

+8
Yammax
-Mike-
jeff32
DRondeau
mégaleauman
bebitte3o
Fran sys co
superic
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par superic Mer 12 Déc - 19:33

Pas trop d'expérience, pas trop vérifier la météo, j'ai décidé de traverser de Plattsgurgh à Burlington. En chemin j'ai jumpé sur une vague et en retombant, ça a tellement fessé fort que j'étais sûr que le bateau était fendu en deux. j'ai même parti la pompe de cale et sorti les gilets!!!! En fin de compte, pas de dommage. Rendu à Burlington, les vagues passaient par dessus le brise-lame. Pas l'fun pantoute. Le lendemain matin, on est allé se cacher à Mallets Bay. On est revenu au Québec, go sur le trailer pis envoye à Valleyfield. Je me suis trouvé petit pour le Lac, mais c'est sûr qu'on y retourne un jour. Very Happy
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par bebitte3o Mer 12 Déc - 19:46

DAN a écrit:
bebitte3o a écrit:
zackou a écrit:merci ca veut dire je serais cortect alors!mechante ride pareil!

oui tu es correct a masse,j'ai faite new york,le lac ontario et érié avec un 16 pied donc t pas a pied,comme superic la dis la météo dicte tout,de toute les plan d'eau que j'ai faite c le plus petit,le lac champlain qui ma brassé le plus haha!!
moi je me souvien d'un matin ou es-ce que le richelieu avait l'air de te foutre la chienne! (a moi aussi Laughing )

nenon c pas la riviere,c'étais juste qu'on pouvait pas détacher le bateau parce qui ventais a 100mph,une fois sortie des quai ca aurrais été ben correct mais rendu sul lac par contre affraid affraid
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par bebitte3o Mer 12 Déc - 19:48

superic a écrit:Pas trop d'expérience, pas trop vérifier la météo, j'ai décidé de traverser de Plattsgurgh à Burlington. En chemin j'ai jumpé sur une vague et en retombant, ça a tellement fessé fort que j'étais sûr que le bateau était fendu en deux. j'ai même parti la pompe de cale et sorti les gilets!!!! En fin de compte, pas de dommage. Rendu à Burlington, les vagues passaient par dessus le brise-lame. Pas l'fun pantoute. Le lendemain matin, on est allé se cacher à Mallets Bay. On est revenu au Québec, go sur le trailer pis envoye à Valleyfield. Je me suis trouvé petit pour le Lac, mais c'est sûr qu'on y retourne un jour. Very Happy

ouin t'étais a peu pres dans le pire boute en plus haha,c vrai qui violent ce lac la mais tellement beau,en tous cas moi c ma place!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par Fran sys co Mer 12 Déc - 19:53

superic a écrit:Pas trop d'expérience, pas trop vérifier la météo, j'ai décidé de traverser de Plattsgurgh à Burlington. En chemin j'ai jumpé sur une vague et en retombant, ça a tellement fessé fort que j'étais sûr que le bateau était fendu en deux. j'ai même parti la pompe de cale et sorti les gilets!!!! En fin de compte, pas de dommage. Rendu à Burlington, les vagues passaient par dessus le brise-lame. Pas l'fun pantoute. Le lendemain matin, on est allé se cacher à Mallets Bay. On est revenu au Québec, go sur le trailer pis envoye à Valleyfield. Je me suis trouvé petit pour le Lac, mais c'est sûr qu'on y retourne un jour. Very Happy

J'te comprends bien Superic!
Lorsque je dis ça à Scarab... y se fout de ma tête... Crying or Very sad
Moi non plus, je n'aime pas les grosses vagues...
Le lac Champlain... peut être plus facile d'aller se cacher sur le bord... mais la rail vers le fjord... impossible... c'est un indice supplémentaire de dangerosité!
Effectivement faire le voyage avec des conditions d'un fleuve comme de l'huile... amène en des voyages comme ça!
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par Scarab Mer 12 Déc - 20:54

Bon super Rick tu m as convaincu on change nos plans de la baie géorgienne pour new York et long islans.....Claude tu pourras venir c est un canal donc pas de vague... Ma vitesse de croisière est entre 30 35 mph....moi j aimerais vraiment pas faire de trailer je pourrais partir de la maison....

Le lac champlain aucun danger.... Des baies et pas mal d îles....ceux qui ont peur du lac champlain allez jamais à la baie géorgienne la c est de la vrai longue vague....

Ceux qui monte à new yok en juillet je serais partant à partir de l île aux noix

Fais longtemps je veux y aller en bateau à new York
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par Fran sys co Mer 12 Déc - 21:47

Scarab a écrit:Bon super Rick tu m as convaincu on change nos plans de la baie géorgienne pour new York et long islans.....Claude tu pourras venir c est un canal donc pas de vague... Ma vitesse de croisière est entre 30 35 mph....moi j aimerais vraiment pas faire de trailer je pourrais partir de la maison....

Le lac champlain aucun danger.... Des baies et pas mal d îles....ceux qui ont peur du lac champlain allez jamais à la baie géorgienne la c est de la vrai longue vague....

Ceux qui monte à new yok en juillet je serais partant à partir de l île aux noix

Fais longtemps je veux y aller en bateau à new York

Tu me connais... je suis moumoune! flower
Tu évalues combien de temps (ile aux noix NY)?
Il est certain que nous remontons dans ton coin en 2013!
Je vais monter mon sea doo aussi... question de s'amuser un peu...
Bye
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par Scarab Mer 12 Déc - 22:31

Jeff 32 , dit moi donc combien de temps cela t as pris du Richelieu à New York?

y t il qq chose a faire et à visiter à Long Island???
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par zackou Mer 12 Déc - 22:38

de mtl lac champlain c est combien de temps????
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par zackou Mer 12 Déc - 22:40

y semble avoir des bonnes vagues sur ce lac la de la maniere vous en parler!!!cette ete j aimerais bien y aller mais pas tout seul pq je connais pas asser les plan d eau encore! alors on s organisera qqch !
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par Yammax Mer 12 Déc - 22:59

Ho là là... vous capotez pour rien les garcs !

C'est vrai qui peut avoir des grosses vagues: oui. Mais il y a des tonnes de places pour se cacher, des iles, des baies, des villes avec marina.
La différence c'est que tu DOIS écouter la météo avant de décider de ta ride... ou de pas rider.
J'ai fait de la rivière et petit lac pdt 10 ans pis j'me foutait ben d'écouter la météo sinon que pour savoir s'il ferait soleil ou s'il pleuvrait. Mais sur Champlain, tu DOIS écouter les vents ET naviguer en conséquence. Tu peux pas dire j'vais aller là pis là pis là en tant de jour. Tu te fais un plan, tu te dis que dans la semaine tu vas aller là là là pis là mais pas dans quel ordre. Ensuite, tu décides chaque matin si c'est la bonne journée pour telle place, sinon tu t'enligne ailleurs pis c'est tout.

Faut juste naviguer ... VRAIMENT naviger: avec les cartes pis la météo.

ET Scarab ? Moissi j'y vas à Fire Island mais pense pas que je vais te suivre... tu vas trop vite pour moi. Pis moi je fais des trop grosses vagues pour toi si je roule plus vite !!! Hahahahaha !
On s'verra là-bas.

Yammax
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par jeff32 Jeu 13 Déc - 0:19

pour scarab et zackou:

mettons a 35 mph, mtl sorel 1:30, sorel st-ours 30 min, st-ours chambly 45 min a 1 heure, canal chambly a st-jean entre 4 et 5 heures, st-jean au douanes mettons 45 min, traverser lac champlain 3 heures, canal champlain et les je me souviens pu combien d'ecluses, environs 10 ecluses, jusqu'a riviere hudson a waterford 6 ou 7 heures, waterford a new york 6 heures, ny a seabright new jersey a l'interieur des terres 1 heure, sea bright a atlantic city de memoire 4 a 5 heures dependamment du nombre de dauphins a checker!!!

Bien sur, faut calculer le temps de revenir!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par Yammax Jeu 13 Déc - 8:11

jeff32 a écrit:pour scarab et zackou:

mettons a 35 mph, mtl sorel 1:30, sorel st-ours 30 min, st-ours chambly 45 min a 1 heure, canal chambly a st-jean entre 4 et 5 heures, st-jean au douanes mettons 45 min, traverser lac champlain 3 heures, canal champlain et les je me souviens pu combien d'ecluses, environs 10 ecluses, jusqu'a riviere hudson a waterford 6 ou 7 heures, waterford a new york 6 heures, ny a seabright new jersey a l'interieur des terres 1 heure, sea bright a atlantic city de memoire 4 a 5 heures dependamment du nombre de dauphins a checker!!!

Bien sur, faut calculer le temps de revenir!

Eh Jeff... t'es un peu optimiste pour le canal Champlain. Faut calculer 1 journée complète avec un dodo pour ce bout là. Tu peux pas rouler plus vite que 10 dans tout le canal pis les lockmasters te minutent et ouvrent pas le lock si t'a été plus vite: en plus de te chicaner. En tout, c'est 12 locks + 1 = 13.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par jeff32 Jeu 13 Déc - 8:16

c'est le temps que ca m'a prit pourtant! rentré dans premiere ecluse white hall a 11 am et couché a waterford a 6 pm. pas depassé de limite nulle part. faut dire qui avait pas grand monde dans les ecluses j'ai pas vraiment attendu pour aucune ecluses! c'est sur que si c'est plein pis que tu dois attendre 30 minutes pour chaque ecluses, c'est un autre chose, mais c'est vraiment le temps que ca m'a prit!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par mégaleauman Jeu 13 Déc - 9:15

jeff32 a écrit:pour scarab et zackou:

mettons a 35 mph, mtl sorel 1:30, sorel st-ours 30 min, st-ours chambly 45 min a 1 heure, canal chambly a st-jean entre 4 et 5 heures, st-jean au douanes mettons 45 min, traverser lac champlain 3 heures, canal champlain et les je me souviens pu combien d'ecluses, environs 10 ecluses, jusqu'a riviere hudson a waterford 6 ou 7 heures, waterford a new york 6 heures, ny a seabright new jersey a l'interieur des terres 1 heure, sea bright a atlantic city de memoire 4 a 5 heures dependamment du nombre de dauphins a checker!!!

Bien sur, faut calculer le temps de revenir!

Tes estimés sont les mêmes que les miens Jeff32, en ce qui concerne le lac Champlain, ça dépend bien sûr des conditions qu'on y rencontre. Pour ce qui est du canal de Champlain, en fait c'est 12 - 1, Whitehall est l'écluse numéro 12 et Waterford l'écluse numéro 1 et l'une des écluses, la 2 je crois est condamnée, on passe à côté tout simplement. Bien que la vitesse maximale dans le canal soit limité, il est permis sur certaines portions du canal sur lesquelles on navigue sur la rivière, de dépasser la limite de vitesse permise, à condition que nos vagues ne dérangent pas (respect des autres bateaux et des quais en bordure de la rivière). Mais on s'entend que ça prend une journée pour le faire.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par Grand Crue Jeu 13 Déc - 11:12

Bonjour à tous. Le grand Crue sera également à Fire Island l'été prochain. Pour ceux ou celles qui ont déjà visité le coin, nous avons entendu parlé d'un mouillage près de "Jones beach Theater", de la marina "Davis Park" et "Watch Hill marina". Nous aimerions avoir vos coups de coeur et vos expériences lors de voyages précédents pour ceux qui connaissent l'endroit afin de maximaliser notre séjour.
Merci à l'avance.
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par superic Jeu 13 Déc - 17:36

Nous on était à http://www.davisparkmarina.com/. Ça a l'air que c'est la plus belle du coin, (j'aime mieux pas imaginer les autres!!!). Le spot est parfait, regarde sur Google Earth, MAIS, personnel bête comme ses pieds, quai fixe à l'arrière et attaché à des poteaux à l'avant avec des marées de 3, 4 pieds. Evil or Very Mad Pas de BBQ sur le bateau, faut aller sur les tables à pique-nique, ça peut être cool, pas vraiment de douche, douche publique pour les baigneurs, épicerie genre dépanneur. Le reste c'est le paradis.

S'il fait assez beau pour entrer par le dernier inlet, fait le parce que si tu prends le premier inlet, je peut te dire que les mouches noires aiment beaucoup les Québécois!!

superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par superic Jeu 13 Déc - 17:40

Scarab a écrit:Ma vitesse de croisière est entre 30 35 mph...

Ça me rassure, je pourrais te suivre. Jusqu'à 40 mph de cruise, j'ai 0 problème.
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par Yammax Jeu 13 Déc - 22:17

jeff32 a écrit:c'est le temps que ca m'a prit pourtant! rentré dans premiere ecluse white hall a 11 am et couché a waterford a 6 pm. pas depassé de limite nulle part. faut dire qui avait pas grand monde dans les ecluses j'ai pas vraiment attendu pour aucune ecluses! c'est sur que si c'est plein pis que tu dois attendre 30 minutes pour chaque ecluses, c'est un autre chose, mais c'est vraiment le temps que ca m'a prit!

Ben cou donc... ça doit être parce que les petits bouts ou la vitesse est plus élevé, moi je reste à 10-12 pareil et toi tu vas plus vite parce que cet été, parti de Waterford à 11h00 et entré à Whitehall à 20h30. Et en plus, en haut de Waterford, y reste le lock de Troy... Moi dans ma tête, j'peux pas pense faire tout ça (inclus Troy) dans moins d'une journée mais peut-être qu'en roulant plus dans les zones ou les plus grandes vitesse sont permises, y a moyen.
Mais moi, quand je roule, je vire les bateaux a l'envers pis les quais veulent embarquer sur les terrains tellement ma vague est grosse fake comme c'est écrit partout no wake ben j'me contente de 10.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par jeff32 Ven 14 Déc - 22:54

lol! rien de parfait! meme en ayant un transatlantique comme le tiens!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par Scarab Lun 17 Déc - 11:30

bon ben je ccmmence deja a saliver pour Fire Island.....on est tu couver par nos assurances maritimes? me semble que marine expert disait que dès qu on sor de la baie à New York ca arrête la......


et l'eau salée on en fait quoi? en Floride ils flushent leur moteurs apres chaque ride pour ceux qui n'ont pas de circuits internes de refroiddissements.......

Jeff 32, les heures que t as écrites sont les memes que moi.........Le LAc Champlain je le fais meme souvent en 2h30 à partir de rouses point
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par jeff32 Lun 17 Déc - 12:45

sur mon formula, j'avais installé 1 ball valve par moteur a l'interieur, qui me permettait de fermer l'arrivé d'eau exterieure, ce qui me permettait entre autre de changer une pompe a eau de mer, l'impeller seulement ou la pompe entiere, meme en etant a l'eau, sans me faire remplir et couler! L'autre avantage, c'est que quand je suis allé en eau salé (1 fois seulement), j'ai grandement apprécié, puisque je fermais les ball valves, je branchais la hose a jardin sur mon entrée d'eau interne que j'avais fait, qui etait bien sur adaptable sur une hose a jardin, je laissais donc l'eau a ON et partais les moteurs, je les laissais marcher 3 ou 4 minutes, et ils se flushaient malgré que le bateau demeurait a l'eau!

C'est beaucoup de travail et de $ amodifier pour 1 fois par 2, 3, ou 4 ans! mais je crois pas que ce soit la fin du monde pour quelques jours sans flusher... C'est tu l'ideal? non. au pire tu le fais sortir de l'Eau a chaque jour et le fait flusher! mais encore des $$$$ !
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par bebitte3o Lun 17 Déc - 13:04

quand jy est été jme cassais pas la tete avec ca,une semaine d'eau salé dans le moteur ca dois pas etre la fin du monde,sur le chemin du retour quand tu retombe dans l'eau douce y ce flush a masse d'apres moi!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par superic Lun 17 Déc - 17:07

Pour les assurances Scarab, t'as qu'a appeler et payer le supplément. C'est dans les alentours de $75 je crois. Pis pour l'eau salée, ben la même chose que bebitte3o pour moi.
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par jeff32 Lun 17 Déc - 19:05

ca m'a couté 60$ pour atlantique city sde surprime d'assurance
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Faire le Saguenay - Page 3 Empty Re: Faire le Saguenay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum