Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

GPS ou Pied à réparer

+10
steph_rs
bumperscarab
ma-no
bebitte3o
philcollins
jeff32
Fran sys co
zackou
-Mike-
RickyT11
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

GPS ou Pied à réparer Empty GPS ou Pied à réparer

Message par RickyT11 Dim 24 Mar - 14:23

Salut la gang,

Je ne comprend pas encore ceux ou celles qui vont sur l'eau sans un GPS avec une carte maritine. Le coup $ minimal por un GPS portatif (250.00$) avec une carte (200.00$) est bien en décà d'une répartion d'un pied. La plupart de ceux qui disent que c'est pas nécessaire, utilise leur sonar de profondeur.... Eh man, quand tu vois 2 pieds d'eau et bien il est déjà trop tard! cyclops

Je peut vous dire que ca m'a sauvé quelque problème à Sorel et au Lac St-louis l'année passé. En plus je vous dirais que c'est un must quand vous navigué dans les Milles Iles (Pas pour rien le nom des Milles Iles, y en a en tas des iles et c'est facile de perde le nord Rolling Eyes )

Lors de 3 dernières année, j'utilisait un Garmin GPSMAP78 (portatif) et pour mon nouveau H210SS, j'ai acheté un Garmin Montana 600 (portatif)

Fait que les boys un petit calcule rapide, GPS = +/-500.00$ minimum et un pied = 1000.00$ et plus.

Bonne naviguation

Rick
RickyT11
RickyT11

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou Pied à réparer Empty Re: GPS ou Pied à réparer

Message par -Mike- Dim 24 Mar - 14:39

Sa dépend aussi des endroits que tu fréquentes.

Moi je suis en Estrie et je suis tjs sur les memes lac que je commence a connaitre par coeur. Alors pour moi un GPS est inutile sans compter que dans les petits lac et rivieres qui les entoure, quand tu accroche c'est sur une souche ou sur un eau fond quand l'eau est tres basse.

Le GPS n'est donc pas vraiment utile.

-Mike-
modérateur

Message par RickyT11 Dim 24 Mar - 15:26

Salut Mile,

Continue à connaitre tes lacs par coeur et tu vas faire comme mes chums au lac Mégantic et Memphrémagod et avoir une réparation majeur car ils ont trop approché la berge et une roche a sauté sur leur bateau. Pas leur fautes mais maintenant ils ont un GPS et en plus ils l'utilisent pour un autre occasion ( chasse). Lecons retenu de leur parts

Sans rancune et à propos des haut fonds quand l'eau est très bas et bien le GPS t'aurais averti car la carte marine ont été programé pour l'été ici au Quebec quand les eaux sont devenue stables

Bonne été

Rick
RickyT11
RickyT11

Message par zackou Dim 24 Mar - 16:02

Moi cest un garmin 276c et je vien de faire venir le livre pour l'etudier pq ya ben des fonction!!!cest quandf même complexe mais pour moi sur le fleuve ca va etre essentiel!!!! Surtout vu que je revien le soir des feux ou autre !!!
zackou
zackou

Message par Fran sys co Dim 24 Mar - 16:13

Moi, un ray marine A-60...
Le soir, sur un plan d'eau... je navigue en regardant mon GPS...
PLaisant pour être en sécurité!
En autant que les roches soient identifiées sur la carte...
Fran sys co
Fran sys co

Message par zackou Dim 24 Mar - 16:24

Moi pareil francisco! Cest le best quand tu revien le soir et que tu veux rien arracher!!!!juste a verifier quil y ai pas de bateaux a travers le chemin!!!!
zackou
zackou

Message par jeff32 Dim 24 Mar - 16:40

moi j'en ai toujours voulu un, mais j'en ai jamais eu! ni pour aller a tadoussac, pas plus que pour aller a atlantic city! un jour j'en aurai un!

Mais j'ai jamais accroché non plus a date... la plupart du temps j'ai des cartes, mais pas toujours...
jeff32
jeff32

Message par Fran sys co Dim 24 Mar - 16:43

jeff32 a écrit:moi j'en ai toujours voulu un, mais j'en ai jamais eu! ni pour aller a tadoussac, pas plus que pour aller a atlantic city! un jour j'en aurai un!

Mais j'ai jamais accroché non plus a date... la plupart du temps j'ai des cartes, mais pas toujours...

TU risque gros Jef, avec un fountain 47! Ce n'est pas une chaloupe!
À ce prix (évaluation du bateau), un $1000,00 pour un GPS... c'est rien!

Fran sys co
Fran sys co

Message par RickyT11 Dim 24 Mar - 17:08

Jeff va t'acheter un Montana 600 comme le mien et une carte marine et tu vas sauver beaucoup de sous pour ton bateau et tu vas pouvoir l'utiliser pour allar au New Jersey

Prend un jour de gas pour ton achat 750$

Rick
RickyT11
RickyT11

Message par philcollins Dim 24 Mar - 18:09

Moi j'ai un Garmin 421 avec les cartes appropriés et je ne m'en passerais plus. Surtout le soir.
philcollins
philcollins

Message par zackou Dim 24 Mar - 18:16

Ya tellement de sorte et de model!!!!!a chaque semaines il sorte different modèle!!!! Mais cest tres pratique quand on es habituer avec ca surement!!!!!!!! Hey bumper scarab va tu envoyer le tracer au email que je t ai donner pour le poker run????jva aller faire la ride avant pour voir le trajet! Basketball
zackou
zackou

Message par bebitte3o Dim 24 Mar - 18:42

j'ai un garmin ché pus quoi,mais c pratique et ca rend paresseux haha!!
bebitte3o
bebitte3o

Message par ma-no Dim 24 Mar - 20:33

Moi j'ai attendu le salon du bateaux , je me suis acheté un garmin 740s ( 900$ )avec la carte track ( 100$ ) pas de taxe de la boutique rayteck a laval ...

Vue la grosseur des kiosques au salon du bateaux ( pas de backstore ) , il me dit ; faut tu passe au magazin a laval pour récupérer ton GPS la semaine prochaine , je lui est négocié le chipping pour 12$ . Very Happy
ma-no
ma-no

Message par bumperscarab Dim 24 Mar - 21:08

zackou a écrit:Ya tellement de sorte et de model!!!!!a chaque semaines il sorte different modèle!!!! Mais cest tres pratique quand on es habituer avec ca surement!!!!!!!! Hey bumper scarab va tu envoyer le tracer au email que je t ai donner pour le poker run????jva aller faire la ride avant pour voir le trajet! Basketball
Zackou, je te l ai envoyer hier au 2 adresses ,Steph l a aussis mi sur le forum ,plus grosse , si tu ne l a pas fait moi signe ,va voir sur poker run des iles de sorel
bumperscarab
bumperscarab

Message par zackou Dim 24 Mar - 21:32

ok jva aller voir mais a date je l ai pas recu sur un email jva aller voir l autre merci scarab!
zackou
zackou

Message par bumperscarab Dim 24 Mar - 23:45

zackou a écrit:ok jva aller voir mais a date je l ai pas recu sur un email jva aller voir l autre merci scarab!

Austi que chus pourri sur internet!! C est pas drole d etre vieux affraid lol!
bumperscarab
bumperscarab

Message par steph_rs Lun 25 Mar - 0:01

Moi je me suis acheté un Garmin 521s avec la carte g2 vision sur www.gpscity.ca apres mon accident , aller faire un tour les prix sont tres bon en plus on paye une taxe seulement et un tres bon service.

steph_rs

Message par zackou Lun 25 Mar - 7:12

Lollll. Bumper jsuis encore plus nul que toi mais tu ma envoyer un email mais avec rien dedans!!hahahahha y manque la carte!!!!!!
zackou
zackou

Message par philcollins Lun 25 Mar - 7:49

steph_rs a écrit:Moi je me suis acheté un Garmin 521s avec la carte g2 vision sur www.gpscity.ca apres mon accident , aller faire un tour les prix sont tres bon en plus on paye une taxe seulement et un tres bon service.

J'ai acheté le mien à cet endroit. Bon prix et livraison le lendemain. J'ai aussi acheté la carte G2 vision.
philcollins
philcollins

Message par DRondeau Lun 25 Mar - 12:48

C'est vrai que c'est très pratique un GPS, mais un bon capitaine doit être en mesure de naviguer sans aide électronique.... vous devriez être en mesure de repéré un haut fond à l'aide de la surface de l'eau (vagues, couleurs de l'eau, etc..), tk moi c'est ce que je fait et grâce a cette compétence, j'suis pas gêner d'aller n'importe où sans GPS, profondimètre et etc... mais c'est sur que lorsque c'est risqué, tu vas pas vite, tu prend ton temps et y'en auras pas de dommage...
DRondeau
DRondeau

Message par bebitte3o Lun 25 Mar - 13:27

DRondeau a écrit:C'est vrai que c'est très pratique un GPS, mais un bon capitaine doit être en mesure de naviguer sans aide électronique.... vous devriez être en mesure de repéré un haut fond à l'aide de la surface de l'eau (vagues, couleurs de l'eau, etc..), tk moi c'est ce que je fait et grâce a cette compétence, j'suis pas gêner d'aller n'importe où sans GPS, profondimètre et etc... mais c'est sur que lorsque c'est risqué, tu vas pas vite, tu prend ton temps et y'en auras pas de dommage...

haha, t bon en esti toi,jen est vu des place en bateau, dans ma vie moi aussi pis des piege impossible a voir yen a plein!!
bebitte3o
bebitte3o

Message par DRondeau Lun 25 Mar - 13:38

bebitte3o a écrit:
DRondeau a écrit:C'est vrai que c'est très pratique un GPS, mais un bon capitaine doit être en mesure de naviguer sans aide électronique.... vous devriez être en mesure de repéré un haut fond à l'aide de la surface de l'eau (vagues, couleurs de l'eau, etc..), tk moi c'est ce que je fait et grâce a cette compétence, j'suis pas gêner d'aller n'importe où sans GPS, profondimètre et etc... mais c'est sur que lorsque c'est risqué, tu vas pas vite, tu prend ton temps et y'en auras pas de dommage...

haha, t bon en esti toi,jen est vu des place en bateau, dans ma vie moi aussi pis des piege impossible a voir yen a plein!!

aaah sa c'est certains ! et un GPS c'est bon aussi !

mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des signes qui peux nous aviser que c'est dangeureux, et qu'en tant que capitaine de bateau, on se doit tous d'être capable de détecté ces dangers là sans appareil électronique.... comme l'a fait christohe colomb ! lol
DRondeau
DRondeau

Message par mixterra Lun 25 Mar - 14:13

Moi aussi Garmin 421S, avec carte 3d, disons que si je change de bateau, c'est surement le même kit que j'achète!!

Bon, le lac es tu casser...... qu'on sorte nos quai!!
mixterra
mixterra
modérateur

Message par philcollins Lun 25 Mar - 15:32

DRondeau a écrit:
bebitte3o a écrit:

aaah sa c'est certains ! et un GPS c'est bon aussi !

mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des signes qui peux nous aviser que c'est dangeureux, et qu'en tant que capitaine de bateau, on se doit tous d'être capable de détecté ces dangers là sans appareil électronique.... comme l'a fait christohe colomb ! lol

Tu a bien raison, Un GPS est un outil parmi d'autres. Ca ne remplace pas la vigilance du capitaine. J'ai toujours à porté de la main mes cartes marines surtout lorsque je navigne en zone inconnu. Je doit d'ailleurs aller m'acheter une carte pour le fleuve, région des Milles iles justement parce que je veut y aller cet été. Je ne partirais pas sans elle.
philcollins
philcollins

Message par superic Lun 25 Mar - 16:04

Moi j'ai un Lowrance avec antenne interne que je déteste. Gap de position d'environ 40 pieds... J'ai fait le Canal Chambly sur la piste cyclable!!! Je m'en sert pour spotter les bouées à l'avance, marina, etc... Pas fiable pour passer entre deux hauts fonds.
superic
superic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant