Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Remplacé Alpha par Bravo

+3
jeff32
bumperscarab
PACHANGA454
7 participants

Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Remplacé Alpha par Bravo

Message par PACHANGA454 Mer 29 Mai - 11:28

Salut à tous je suis nouveau ici.

J ai un Sea Ray Pachanga 24 avec un 454, mais malheureusement un pied Alpha 1. L'an passé il a explosé ... lol Il a cuit littérallement.

Je suis en décision de le remplacer par un Bravo 1 ou 2. C'es tu vraiment une grosse job ou ça se fait quand même bien. C'est un gars de bateau qui va me faire la job, mais bcp de gens me le déconseille.

Votre avis, svp/merci

PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par bumperscarab Mer 29 Mai - 12:03

PACHANGA454 a écrit:Salut à tous je suis nouveau ici.

J ai un Sea Ray Pachanga 24 avec un 454, mais malheureusement un pied Alpha 1. L'an passé il a explosé ... lol Il a cuit littérallement.

Je suis en décision de le remplacer par un Bravo 1 ou 2. C'es tu vraiment une grosse job ou ça se fait quand même bien. C'est un gars de bateau qui va me faire la job, mais bcp de gens me le déconseille.

Votre avis, svp/merci

C est parce que normalement avec un 454 ca prend un bravo ,un alpha c est pas assez fort ,faut que tu change ginball complet et pied,si tu veut un kit mon frère en a un dans le use $ 2500.00 kit complet,il reste l ouvrage ,si tu met un autre alpha va y molo c est pas fait pour un moteur 454 , c est sur que tu vas le rebriser un jour, pour avoir la paix ca te prend un bravo .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par jeff32 Mer 29 Mai - 13:38

ca va te couter des $ pour faire le changement!
par contre ca devrait couter moins cher de reparation ou changement de pieds!
Tu auras, soit plus de faciliter a le revendre, ou p-etre meme pourras tu recuperer une partie de cette somme en le revendant un peu plus cher...

Mais, Bravo is the way to go!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par bebitte3o Mer 29 Mai - 13:45

c sure qu'un bravo ca serais mieu mais un alpha ca peux marcher,faut juste pas que tu y donne des coup,genre mettre le moteur dans le fond d'un coup sec surtout pour sortir de l'eau ou ne pas faire sortir l'hélice de l'eau sinon quand a touche a l'eau c violent pour le pied,tu pourrais y mettre une douche de pied ca aiderais a le refroidir,sinon ben tu remplace toute,une grosse job et ben du $$$ ou tu y vas molo!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par PACHANGA454 Mer 29 Mai - 15:27

J crois que ca va etre un alpha avec gearage 1:32 et une douche de pieds. Que pensez vous des pieds de remplacement de Top Marine a 1875$ neuf, c est tu bon
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par philcollins Mer 29 Mai - 19:20

PACHANGA454 a écrit:J crois que ca va etre un alpha avec gearage 1:32 et une douche de pieds. Que pensez vous des pieds de remplacement de Top Marine a 1875$ neuf, c est tu bon


C'est du chinois, tu en a pour 1975$.... Ca fait la job, pas plus.


Voila ce qui est nécessaires: plus le pied et une pompe à eau. Les pieds Bravo n'ont pas de pompe à eau d'intégré, elle est instalée sur le moteur et entrainée par la courroie.


http://www.ebay.com/itm/Mercruiser-Bravo-One-Two-Three-Gimbal-Housing-Transom-Assembly-w-Trim-1-2-3-/360650414237#ht_1292wt_767

http://www.ebay.com/itm/2005-MerCruiser-Bravo-5-0-MCM-MPI-Sea-Water-Pump-Assembly-Pulley-862914-862351-/360512515123?pt=Boat_Parts_Accessories_Gear&hash=item53f0386c33&vxp=mtr#ht_2665wt_677
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par PACHANGA454 Mer 29 Mai - 23:32

Qqun peut me dire le best ratio pour alpha avec 454. On me dit 1:49 ou 1:32, pis moi j suis un peu innocent en mecanique lol,,, chacun ses forces
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par philcollins Jeu 30 Mai - 0:40

PACHANGA454 a écrit:Qqun peut me dire le best ratio pour alpha avec 454. On me dit 1:49 ou 1:32, pis moi j suis un peu innocent en mecanique lol,,, chacun ses forces


D'origine, ça serait surprenant que la combinaison 454/alpha 1 aient existé. Ton bateau avait probablement un 350 à l'origine.

Ton ancien pied avait quoi comme gear? Si ça allait bien, utilise la même gear. Sinion, je dirais 1,49
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par bumperscarab Jeu 30 Mai - 0:46

philcollins a écrit:
PACHANGA454 a écrit:Qqun peut me dire le best ratio pour alpha avec 454. On me dit 1:49 ou 1:32, pis moi j suis un peu innocent en mecanique lol,,, chacun ses forces


D'origine, ça serait surprenant que la combinaison 454/alpha 1 aient existé. Ton bateau avait probablement un 350 à l'origine.

Ton ancien pied avait quoi comme gear? Si ça allait bien, utilise la même gear. Sinion, je dirais 1,49
T as raison ,c est sur que sont bateau avait un 350 hp , 1 , 49 avec un alpha d après moi risque de briser plus facilement , 1,49 va normalement avec bravo ,peut etre un peut moin dure pour un alpha 1:32 ,je suis pas certain j y vas avec la logique ,je m informe .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par PACHANGA454 Jeu 30 Mai - 7:55

On m a dit que searay ont effectivement sorti le pachanga avec cette combinaison un peu louche, par contre le mien avait 350 origine. Mais la 454 380 hp, ou a peu pres, pour l instant ,,,,lol
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par PACHANGA454 Jeu 30 Mai - 7:56

On m a dit que searay ont effectivement sorti le pachanga avec cette combinaison un peu louche, par contre le mien avait 350 origine. Mais la 454 380 hp, ou a peu pres, pour l instant ,,,,lol
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par bebitte3o Jeu 30 Mai - 9:05

oui des combine 454/alpha ca existe,mais le ratio 1.49,je peux ten avoir des pied comme ca
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par Ram750 Jeu 30 Mai - 10:54

Dans le temp de mon alpha j avait etudier la question et un Merc on une ligne HD mais les choix de ratio son limite .. 1.47 si j me souvient bien ...

Ya beaucoup de monde qui run des alpha avec du 400-450 hp le truc c est de pas le sortir de l eau et bien sure de garder la top froid.

Il arrive tres souvent de voir les combo BBC et Alpha pre-1988 justement et sa roulais bien quand meme.

Quel generation ton 454 pour avoir 380hp ?
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par PACHANGA454 Sam 1 Juin - 8:51

J sais pas. Mecano m a dit qu a regarder les tetes c est un 380hp et non un 325hp. J pas mecano et la mecanique c pas mon domaine.
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par PACHANGA454 Sam 1 Juin - 8:52

Bebitte3o combien pour un pieds que tu m parles. Tu px me l envoyer en message prive si tu vx
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par bebitte3o Sam 1 Juin - 13:00

ok,je regarde ca lundi!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par PACHANGA454 Sam 1 Juin - 13:01

Merci
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par PACHANGA454 Sam 1 Juin - 13:23

J viens de l ouvrir, bon le drame est bcp moins grand qu on me l avais dit.......mon ami vient de tout ouvrir ca, le haut est ben bon, pas neuf, mais bon. C est un haut SEI j viens voir ca pis il est pas vieux, y a un ptit lousse mais à peine. Le bas est jammer mon chum est parti avec il va le checker lundi va m dire quel gear j ai besoin j vous en reparle,,,, ca va etre moins couteux que prevu et c est une bonne affaire j suis dans les renos, j renove la maison de A a Z donc moins lousse que normale
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par pantoute_monteregie Sam 8 Juin - 0:54

pour commencer
remplacer un alpha par un bravo implique
gimball housing complet , pied,cylindres etc...
tu devras installer un sea water pump aux poulies moteur, et ca c`est un moyen fittage
en plus avec le pied bravo tu va perdre de 5 a 8 mph à cause de la friction (pied plus gros)

juste à être plus doux et pas sauter trop de vagues, installe toi 2 douches de pied au pire

puis quand une gear lâches, tu change le gear set au complet, pas juste une et encore moins usager
une gear usagée est usée d`une certaine facon alors si tu l`installe avec d`autres usagées , tu va zipper ton pied vite fait encore une fois, quand une gear laches , peu importe laquelle tu change le set au complet
investis plus et remonte-le comme il faut
mettre un pied usagé c`est risqué, tu ne connais pas ses origines, ton pied tu le connais et tu sais très bien par ou il est passé, et tu peux facilement éviter de faire la même erreur pour le briser


aussi démonte le haut et lave-le bien, des particules ont monter en haut c`est sur , si c`est pas fait les bearings du haut vont rouler dans le "mâche-fer"

bon bricolage

pantoute_monteregie

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par PACHANGA454 Sam 8 Juin - 1:06

Hey, merci c est tres apprecié j garde ca en
tete ca fait ben du eens ton affaire
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par pantoute_monteregie Sam 8 Juin - 1:08

j`oubliais pour avoir 380 hp il faut que ton kit soit un
496 MAG et rien d`autre sinon il a été modifié
a moins que tu ait un moteur bleu de la série HP

pantoute_monteregie

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par pantoute_monteregie Sam 8 Juin - 1:10

bienvenue
je viens tout juste de m`inscrire pour te répondre
salutations

pantoute_monteregie

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par bumperscarab Sam 8 Juin - 8:07

Pour les gears set ,entrepot marine a des crisse de bon prix ,je ne croit pas que tu trouve meilleur prix ailleur, un gars a la marina vient d en acheter un pour un alpha d apres moi ,j ai vue la facture $ 450.00 kit complet , demande un escompte de 10 % au comptoir tu va l avoir ,n achete pas ca usagé ,c a vaut pas la peine a ce prix la ,si tu peut installe toi une douche de pied ,va voir un gars dans ton coin qui fabrique des hose hydrolique ,ca coute rien et tu vas avoir 100 fois moin de risque de briser ton pied ,informe toi ,entrepot marine ont ca c est sur des douches de pied ,tout le monde devrais avoir ca ,ton pied ce refroidi par en haut ,ca lui donne une bonne chance ,une petite merveille ,pas cher en plus.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Remplacé Alpha par Bravo Empty Re: Remplacé Alpha par Bravo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum