raconter vaut plus belle aventure
+10
Yammax
mégaleauman
Tiboutte
-Mike-
bebitte3o
mixterra
maxum
mecano-alpha-cobra
DAN
mlk134
14 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: raconter vaut plus belle aventure
moi cela m'est arriver, heureusement le bateau etait encore sur le trailer quand j'y ai pensé, et puis je me souviens il y avaient 2 personnes qui attendait, et sont aller voir leurs bateau si leur plug etait la, mais si jamais cela arrive les pompes de cale devrait etre assez grosse pour faire sortir l'eau.
Simon L- Messages : 103
moi aussi j'ai déjà descendu le bateau sans bouchon mais quand suis sortie du char je me suis rendu compte que j'avais le bouchon dans les poche crois moi ta jamais vue un bateau sortir aussi vite de l'eau lolll
Dernière édition par DAN le Mar 24 Avr - 15:22, édité 1 fois
Shit!!! Moi mon vieux Mariah avait des légères infiltration, je l'ai pas eu longtemps, mais très souvent (genre 1 x au 45 minutes, la pompe partait!!) Même sur le trailer, en partant, l'eau allais vers l'arrière, et watchout les motocycliste, vous allez recevoir un jet d'eau de fond de cale!!
mixterra- modérateur
lété passer je pret mon bateau a mon pere pour aller au lac brome il m appelle et me demande si c normal que leau sorte du trou sur le coté (pompe de cale)le bateau est a leau depuis 5 min attacher au quai et je lui demande si il as mi la plug et deviner,il as soter a leau et la visser ,une chance jai une bonne pompe
mlk134- Messages : 573
L'été passé...
Sur mon Challenger j'avais un Sonar, sa passait pas un trou d'accessoire en arriere, environ 3/4 de pouce le trou. Donc enleve le vieux sonar et la motte de silicone...
Je fais d'autre gogosse et oublie le trou.
Le lendemain on s'en va sur le Memphremagog. Donc on part de bonne heure le matin, on se rend au mont Owl's Head, fait un peu de wake, ensuite on s'en va dans une baie relaxé un peu.
Finalement on décide que la journée acheve et on reviens a Magog mais je trouve que la bateau est VRAIMENT vache, il semble lourd mais bon, j'ai ma journée dans l'corps et on va etre a la marina dans 30 min.
Arrive a la marina, sort le bateau de l'eau et j'enleve mes 2 bouchons en arriere. L'eau coule... mais COULE.... Au bout de 1 min sa sort a plein tuyau et la le monde autour commence a s'approcher de moi et a se demander ce qu'il se passe.
Fac je saute dans le bateau, ouvre le compartiment moteur.... TABARNACK Y'AVAIS 10 POUCE D'EAU DANS L'FOND DE LA COQUE! J'ai aussi découvert que ma pompe de cale marchais pas non plus...
Ce qui m'a sauvé la vie, c'est qu'un bateau a turbine tu as une hose dans l'fond de la cale qui se connecte sur la turbine et avec l'effet venturi, c'est concu pour aspirer l'air/eau qui peut avoir dans l'fond de la coque. DOnc tant que je roulais j'étais correct.
Une autre shot, 4 brosseux de 40 ans avec un gros bateau et une vieille criss de Dodge Caravan, a fin de la journée, y'a beaucoup d'attente pour sortir de l'eau et la le gars veut pas trop reculer pcq sa criss de Caravan de pauvre va rester prit donc il décide de wincher. Mais la le con c'est a peine si le trailer est dans l'eau et winch comme un déchainé.... Pete sa strap!!! Bref sa y prend un bon 10-15 min sortir son bateau. Rembarque dans sa poubelle de Caravan et la y'a un bruit de metal ( genre brake qui frotte), fac y débarque pis inspecte sa van, en restant dans la descente comme un con...
Osti que la monde savent pas vivre...
Sur mon Challenger j'avais un Sonar, sa passait pas un trou d'accessoire en arriere, environ 3/4 de pouce le trou. Donc enleve le vieux sonar et la motte de silicone...
Je fais d'autre gogosse et oublie le trou.
Le lendemain on s'en va sur le Memphremagog. Donc on part de bonne heure le matin, on se rend au mont Owl's Head, fait un peu de wake, ensuite on s'en va dans une baie relaxé un peu.
Finalement on décide que la journée acheve et on reviens a Magog mais je trouve que la bateau est VRAIMENT vache, il semble lourd mais bon, j'ai ma journée dans l'corps et on va etre a la marina dans 30 min.
Arrive a la marina, sort le bateau de l'eau et j'enleve mes 2 bouchons en arriere. L'eau coule... mais COULE.... Au bout de 1 min sa sort a plein tuyau et la le monde autour commence a s'approcher de moi et a se demander ce qu'il se passe.
Fac je saute dans le bateau, ouvre le compartiment moteur.... TABARNACK Y'AVAIS 10 POUCE D'EAU DANS L'FOND DE LA COQUE! J'ai aussi découvert que ma pompe de cale marchais pas non plus...
Ce qui m'a sauvé la vie, c'est qu'un bateau a turbine tu as une hose dans l'fond de la cale qui se connecte sur la turbine et avec l'effet venturi, c'est concu pour aspirer l'air/eau qui peut avoir dans l'fond de la coque. DOnc tant que je roulais j'étais correct.
Une autre shot, 4 brosseux de 40 ans avec un gros bateau et une vieille criss de Dodge Caravan, a fin de la journée, y'a beaucoup d'attente pour sortir de l'eau et la le gars veut pas trop reculer pcq sa criss de Caravan de pauvre va rester prit donc il décide de wincher. Mais la le con c'est a peine si le trailer est dans l'eau et winch comme un déchainé.... Pete sa strap!!! Bref sa y prend un bon 10-15 min sortir son bateau. Rembarque dans sa poubelle de Caravan et la y'a un bruit de metal ( genre brake qui frotte), fac y débarque pis inspecte sa van, en restant dans la descente comme un con...
Osti que la monde savent pas vivre...
-Mike-- modérateur
Parlant de bouchons oublié... un moment donné, je met mon bateau à l'eau pis l'amène au quai (sur son pouvoir) pis laisse ma femme là pdt que je vais porter mon truck au parking. Pdt ce temps, le suivant s'enligne dans la descente et ça parrait que c'est un débutant. Lui, il débarque son bateau (un vieux bateau genre 15 pieds 1970) à la main. Il pousse donc sur le bateau et donne une corde attachée au devant, à sa femme et lui dit de tenir, ce qu'elle fait. Le garc laisse le bateau flotter au dessus de la descente (sa femme a les deux pieds sur l'asphalte, avec son fils et ils tiennent la corde) et part parquer son auto. A son retour, sa femme tient toujours la corde mais le bateau est assis ben comme faut sur la descente, du nez jusqu'à la poupe PLEIN D'EAU: il avait oublié le bouchon !
Comment enlever ça de là après... l'histoire le dis pas.
Comment enlever ça de là après... l'histoire le dis pas.
Dernière édition par Yammax le Mer 25 Avr - 8:37, édité 1 fois
Yammax- Messages : 996
Je sais pas pour les autres bateau mais comme le miens sa cale pas. La coque est remplit de foam.
-Mike-- modérateur
Le jour ou j'ai acheté mon Doral Citation 25', le mécanicien a fait la mise à l'eau en fin de soirée, on nous l'avait promis plus tôt dans la journée mais délai.. délai... délai... Bref! nous partons avec le mécano faire un essais sur l'eau à la brunante avant de partir pour de bon avec notre nouvel achat. À quelques milles de la marina, je dis à la blaque au mécano "t'as pas oublié de mettre le bouchon j'espère?" !$##&*!!! Non je l'ai pas mis! En effet, l'eau commançait à mouiller le tapis dans la cabine. J'ai jamais vu un gars paniquer comme ça! Il met le moteur au fond et se dirige vers la marina et il se met à klaxonner comme un malade pour qu'on ramène le trailer dans la descente au plus vite. Heureusement, bien que l'ensemble des employés de la marina avaient déjà quitté, celui qui avait fait la mise à l'eau de mon bateau était toujours là. Nous avons été quitte pour une bonne frousse! Après avoir laisser le bateau se vider(et mis le bouchon) nous l'avons remis à l'eau et avons dormis à bord cette nuit là.
^^ Oui mais la pompe fournit pas???
Moi j'ai faite le test, avec la pompe a ON le trou de drainage ne réussie pas a prendre le dessus sur la pompe.
Moi j'ai faite le test, avec la pompe a ON le trou de drainage ne réussie pas a prendre le dessus sur la pompe.
-Mike-- modérateur
Non la pompe ne fournit pas, l'eau entre plus rapidement que la pompe ne peut l'extraire, peut-être certains facteurs peuvent jouer: Le poid du bateau (dans le cas présent, il s'agissait d'un bateau de 4500lbs), la capacité de la pompe de cale, la position du bateau, à partir du moment ou il a mis les gaz à fond, j'ai l'impression que l'eau devait sortir par le trou de drainage (sans en être certain).
Je dit sa sous toute réserve, mais " THÉORIQUEMENT ", un bateau pas de bouchon, s'il roule au fond, ne devrait pas se remplir.... l'eau devrait même sortir ! en tout cas, avec une chaloupe, tu peux enlever le bouchon si tu roule sorti de l'eau, car l'eau n'entre pas, elle sort de la coque.....
une autre histoire du genre....
L,ami de mon père veut installer un nouveau tapis au fond de la coque, et je ne me rappel pas pourquoi, mais il a du mettre une visse, et en vissant il a passé au travers de la coque, l'eau s'est mis à entrer..... y'a paniqué, en moins de 5 minutes il avais quitté son quai en direction de la descente pour sortir de l'eau !
une autre histoire du genre....
L,ami de mon père veut installer un nouveau tapis au fond de la coque, et je ne me rappel pas pourquoi, mais il a du mettre une visse, et en vissant il a passé au travers de la coque, l'eau s'est mis à entrer..... y'a paniqué, en moins de 5 minutes il avais quitté son quai en direction de la descente pour sortir de l'eau !
DRondeau- Messages : 1390
je vais vous en raconter une petite!
je venais de finir de remonter un moteur hors bors mercury 200hp donc je l'installe branche toutes et prépare pour le mettre a l'eau,toute va bien mets ca a l'eau oubli pas le bouchon haha faque je démare le moteur laisse réchauffé un peu et on décole au large on est trois dans le bateau,je savais que le moteur allais bien je l'avais déja parti avec des oreils le but de cette petite ride étais de timmé le systeme d'allumage comme il faut ou surtout voir si tout va bien,faque on roule ca va bien mais y fais quand meme froid on est fin avril,le gars qui chauffe est le proprio et a de l'expérience mais tres nerveu cette journée la,on ce dirige vers le pont de st jean sur richelieu celui dans le centre ville,le gars qui chauffe regarde jamais en avant trop occupé a me regardé travailler alors un moment donné je lui dis regarde devant le pont sen vien mais c pas encore énervant........je travail et je lui répete le pont son ami aussi un moment donné y lache le gaz mais pas au complet on roule environ 15mph la yé trop tard le pont est trop proche pour l'éviter y va entré en plein dans le pilone de ciment donc pas le choix faut passer en dessous moi voyant ca par réflexe jme garoche a l'eau,j'avais peur qui frappe et recule vers moi donc je nage pour méloigné jusqu'a temps que je regarde derriere je le vois pas donc je nage vers le pont il est la et tourne en rond y a peur qui a un trou dans la coque faque y veux pas arreté,je lui dis YA PAS DE TROU VIEN ME CHERCHER TAB/$%?&*()(*&?%.......dison que suis pas content j'ai des bottes a cap d'acier din pied je suis toute habillé avec mon porte feuille cellulaire pis toute la patente en plus que l'eau devais etre a 55degré F,j'embarque dans le bateau je lui dis VIENT ME MENÉ AU BORD DE L'EAU TA"/$%?&*
une fois arrivé au bord regarde les dommage,coque tout graffinié par brise arraché du verre partout je capotais!!
je venais de finir de remonter un moteur hors bors mercury 200hp donc je l'installe branche toutes et prépare pour le mettre a l'eau,toute va bien mets ca a l'eau oubli pas le bouchon haha faque je démare le moteur laisse réchauffé un peu et on décole au large on est trois dans le bateau,je savais que le moteur allais bien je l'avais déja parti avec des oreils le but de cette petite ride étais de timmé le systeme d'allumage comme il faut ou surtout voir si tout va bien,faque on roule ca va bien mais y fais quand meme froid on est fin avril,le gars qui chauffe est le proprio et a de l'expérience mais tres nerveu cette journée la,on ce dirige vers le pont de st jean sur richelieu celui dans le centre ville,le gars qui chauffe regarde jamais en avant trop occupé a me regardé travailler alors un moment donné je lui dis regarde devant le pont sen vien mais c pas encore énervant........je travail et je lui répete le pont son ami aussi un moment donné y lache le gaz mais pas au complet on roule environ 15mph la yé trop tard le pont est trop proche pour l'éviter y va entré en plein dans le pilone de ciment donc pas le choix faut passer en dessous moi voyant ca par réflexe jme garoche a l'eau,j'avais peur qui frappe et recule vers moi donc je nage pour méloigné jusqu'a temps que je regarde derriere je le vois pas donc je nage vers le pont il est la et tourne en rond y a peur qui a un trou dans la coque faque y veux pas arreté,je lui dis YA PAS DE TROU VIEN ME CHERCHER TAB/$%?&*()(*&?%.......dison que suis pas content j'ai des bottes a cap d'acier din pied je suis toute habillé avec mon porte feuille cellulaire pis toute la patente en plus que l'eau devais etre a 55degré F,j'embarque dans le bateau je lui dis VIENT ME MENÉ AU BORD DE L'EAU TA"/$%?&*
une fois arrivé au bord regarde les dommage,coque tout graffinié par brise arraché du verre partout je capotais!!
bebitte3o- Messages : 2356
Ça me presque peur de lire toute vous histoire
Moi c'est mon premier bateau je souhaite juste de ne pas en avoir une comme les votre a racontré toute suite après ma première sortie
Moi c'est mon premier bateau je souhaite juste de ne pas en avoir une comme les votre a racontré toute suite après ma première sortie
stefbin- Messages : 80
stefbin a écrit:Ça me presque peur de lire toute vous histoire
bonsoir c est simple lorsque ton bateau est sur la remorque, avant de partir tu le laisse tourner deux minutes le temps de soulever le compartiment moteur et tu regarde le par-tour du puis moteur voir s il n y as pas de fuite aux moteur et du même coup tu regarde sous le moteur si tu oublie le bouchon tu t en rends compte sur la remorque
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
stefbin a écrit:Ça me presque peur de lire toute vous histoire
ben non ca y'aurra pas de trouble c un bateau ca brise a peu pres jamais c pas comme une motoneige,la plupart de fois c une erreur humaine faque comme mécano disais double tcheque tes affaire et tout va bien aller!!
le tres gros probleme sur un bateau c la biere,ca c l'enfer y en manque toujours mais ya des vides partout /$%?&*
bebitte3o- Messages : 2356
racontez vos plus belles aventures ????
6 pieds, blonde, 36DD !!!
oupssss.... p-etre pas dans la bonne section !!!
C'est une farce, grand parleur, petit faiseurs...
jeff32- Messages : 804
6pieds! vraiment?jeff32 a écrit:racontez vos plus belles aventures ????
Une nouvelle histoire toutes fraiche !
en fin de semaine, on va essayer pour la première fois le nouveau bateau de mon ami, on met a l'eau, et pas 500 pied plus loins on remarque qu'il chauffe, la température est rendu a 200....
Fak on éteint sa et droppe l'ancre. on se penche dans le moteur et on check, tout semble ben beau, un peu embêté là !!
on décide de défaire la pompe a eau, et on remarque que les palmes a l'intérieur sont toutes cassé, donc sa pompait pas d'eau, ce qui laissait chauffer le moteur !
Donc mon ami a accroché le premier seadoo qui passait pour lui faire un lift jusqu'a la marina ou on a descendu pour aller chercher la pièce.
Yé revenu avec une pompe neuve, on a installé sa sur l,eau et on est parti, sa a ben roulé tout le restant de la journée !
On s'est tappé sorrel montréal allé retour !
en fin de semaine, on va essayer pour la première fois le nouveau bateau de mon ami, on met a l'eau, et pas 500 pied plus loins on remarque qu'il chauffe, la température est rendu a 200....
Fak on éteint sa et droppe l'ancre. on se penche dans le moteur et on check, tout semble ben beau, un peu embêté là !!
on décide de défaire la pompe a eau, et on remarque que les palmes a l'intérieur sont toutes cassé, donc sa pompait pas d'eau, ce qui laissait chauffer le moteur !
Donc mon ami a accroché le premier seadoo qui passait pour lui faire un lift jusqu'a la marina ou on a descendu pour aller chercher la pièce.
Yé revenu avec une pompe neuve, on a installé sa sur l,eau et on est parti, sa a ben roulé tout le restant de la journée !
On s'est tappé sorrel montréal allé retour !
DRondeau- Messages : 1390
ma plus belle histoire 'c 'est le rêve que j'ai fait réveiller
j ai passer la nuit up a me dire j acheter un bateau et a matin 8 am le bateau était a moi
et maintenant c'est le cauchemar le truck et remorque pas pret , et doit prenddre possestion demain
le moteur ne marche pas et demain soir moi je lui fait sortir ce qu'il as dans le ventre ce 302/188hp
demain en pm je suis sur le fleuve en bayliner
voici le lien de mon achat :
http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=381539037&MessageId=MSG.VIEW_AD.REPLY_TO_AD_SENT&mpname=R2S&mpname=Activity-R2S&mpuid=1700279%3B327%3B381539037%3B-3461412320%3B%3B&secev=AQAAATeOKtIAAM0AAAACACIxMzc5MzAxMDQ1Ny5hMjBiMjY4LjJkM2FjLmZmZmRlMzI5AAAAABa90t0BAAAAAgAAAACVAvkAwtFh3pyT%2BlIP%2F%2B9lyCOaEqTNpzI*
p/s avez vus le lien, il en as de l'équipement
j ai passer la nuit up a me dire j acheter un bateau et a matin 8 am le bateau était a moi
et maintenant c'est le cauchemar le truck et remorque pas pret , et doit prenddre possestion demain
le moteur ne marche pas et demain soir moi je lui fait sortir ce qu'il as dans le ventre ce 302/188hp
http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=381539037&MessageId=MSG.VIEW_AD.REPLY_TO_AD_SENT&mpname=R2S&mpname=Activity-R2S&mpuid=1700279%3B327%3B381539037%3B-3461412320%3B%3B&secev=AQAAATeOKtIAAM0AAAACACIxMzc5MzAxMDQ1Ny5hMjBiMjY4LjJkM2FjLmZmZmRlMzI5AAAAABa90t0BAAAAAgAAAACVAvkAwtFh3pyT%2BlIP%2F%2B9lyCOaEqTNpzI*
tu la aheter selui que tu mavais parlermecano-alpha-cobra a écrit:ma plus belle histoire 'c 'est le rêve que j'ai fait réveiller
si tu veux le ramener cher toi et ton camion est pas pret je peut tacompagner avec le mien pour la modique somme du gas et dune ou + de biere
mlk134 a écrit:si tu veux le ramener cher toi et ton camion est pas pret je peut tacompagner avec le mien pour la modique somme du gas et dune ou + de biere
oui m. je l'ais eu le bateau
et pour mon truck m as travailler toute la nuit j'ai un 6,2 3500 roue double
je doit lui remettre le siége avec deux bolt et peut être lui changer les pmeus et roue avant contre celle qui sont sur mon vieux cube les pneus de perolator des bon michelin l/t
la remorque elle bien il y as un thundercrafts 26 dessus
tu va le mettre sur des block
mlk134 a écrit:tu va le mettre sur des block
ouin en cale sèche le thunder
Jesper que ttu fera pas sa avec le baylinermecano-alpha-cobra a écrit:mlk134 a écrit:tu va le mettre sur des block
ouin en cale sèche le thunder
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3