Différence entre pieds Bravo 1, 2, 3
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Différence entre pieds Bravo 1, 2, 3
Sans entrer trop dans les détails, j'aimerais savoir la différence entre les pieds Bravo 1, 2, 3.
Je fouille les annonces classées intensément depuis quelques jours et je vois que les gens mettent autant d'importance à mentionner le pied que le moteur.
En gros quel sont les différences.
Merci
Pierre
Je fouille les annonces classées intensément depuis quelques jours et je vois que les gens mettent autant d'importance à mentionner le pied que le moteur.
En gros quel sont les différences.
Merci
Pierre
pierreafeu- Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal
Re: Différence entre pieds Bravo 1, 2, 3
Bon, j'ai trouvé une enfilade sur les B2 B3, j'ai besoin de vulgarisation.
Merci
Pierre
Merci
Pierre
pierreafeu- Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal
Re: Différence entre pieds Bravo 1, 2, 3
Salut Pierreafeu
Va sur autohebdo et il a un Maxum 2100 Cuddy pour 25500 $ année 2009. Ne fait attention a ceux qui disent que un tel ou un autre sorte de bateau ne sont pas recommandé exemple le Beyliner. Il n'a pas vraiment de citron dans les bateaux dans les années 2000. Va y avec ton coeur et ce qui pour toi a du sense. Je crois que tu connais quand même pas mal le nautique.
Il a deux sortes de pieds utilisés pour les Mercury: Alpha et Bravo.
- le Alpha va avec les plus petit moteurs ( 4 , 6 & certain V8 5.0 litres)
- Le Bravo va avec un V8 à partir d'un 350 et plus, parfois tu vas voir un Alpha avec un 5.7
- Le Bravo1 utilise un single prop ( pour la vitesse)
- Le Bravo2 et le Bravo3 sont des duo props, sort de l'eau plus rapide et vu qu'ils tournent dans un sens inverse , se système neutralise le torque d'une hélice simple et tu as un bateau plus stable sur l'eau.
Va sur autohebdo et il a un Maxum 2100 Cuddy pour 25500 $ année 2009. Ne fait attention a ceux qui disent que un tel ou un autre sorte de bateau ne sont pas recommandé exemple le Beyliner. Il n'a pas vraiment de citron dans les bateaux dans les années 2000. Va y avec ton coeur et ce qui pour toi a du sense. Je crois que tu connais quand même pas mal le nautique.
Il a deux sortes de pieds utilisés pour les Mercury: Alpha et Bravo.
- le Alpha va avec les plus petit moteurs ( 4 , 6 & certain V8 5.0 litres)
- Le Bravo va avec un V8 à partir d'un 350 et plus, parfois tu vas voir un Alpha avec un 5.7
- Le Bravo1 utilise un single prop ( pour la vitesse)
- Le Bravo2 et le Bravo3 sont des duo props, sort de l'eau plus rapide et vu qu'ils tournent dans un sens inverse , se système neutralise le torque d'une hélice simple et tu as un bateau plus stable sur l'eau.
RickyT11- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 58
Localisation : Rive Sud Montréal
Re: Différence entre pieds Bravo 1, 2, 3
En Gros,
Bravo 1, pied idéal pour vitesse, 300 hp +
Bravo 11, pour les bateaux lourd, basse vitesse, (1 hélice)
Bravo 111, 2 hélices sur le même axe, tournent en direction opposé.
Bravo 1, pied idéal pour vitesse, 300 hp +
Bravo 11, pour les bateaux lourd, basse vitesse, (1 hélice)
Bravo 111, 2 hélices sur le même axe, tournent en direction opposé.
Dernière édition par philcollins le Mer 30 Avr - 0:13, édité 1 fois
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: Différence entre pieds Bravo 1, 2, 3
Merci Phil pour le Bravo2. Pensait que c'était un duo
RickyT11- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 58
Localisation : Rive Sud Montréal
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: Différence entre pieds Bravo 1, 2, 3
Merci les gars, j'en apprends beaucoup ici en peu de temps, RickyT11,j'irai voir ce bateau.
Bye
Pierre
Bye
Pierre
pierreafeu- Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal
Re: Différence entre pieds Bravo 1, 2, 3
La gamme de pieds bravo ont vraiment une application unique comme philcolins la bien dit parcontre seul la parti du bas diffère la parti du haut est la meme mais y a plusieurs ratio, les pieds bravo sont beaucoup plus doux que les alpha a l'embrayage sont plus gros et solide.
Les bravo 2 étaient de bon pieds quasi indestructible avec des hélices pouvant aller jusqu'à 19 pouces mais il est plus rare, le b3 prend ca place.
Les bravo 2 étaient de bon pieds quasi indestructible avec des hélices pouvant aller jusqu'à 19 pouces mais il est plus rare, le b3 prend ca place.
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
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