Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Décision cette semaine aider moi lol

+5
RickyT11
Jacques007
mégaleauman
philcollins
alain-voyageur
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Décision cette semaine aider moi lol

Message par alain-voyageur Mar 17 Mar - 21:10

mes deux derniers choix je sait quel choisir j'aime les deux !!

Glastron 205 20.5 pied gts 5L 2013 125 hrs très propre tour de wake et sonar 36999$
starcraft 2321 2014 neuf 23 pied mais vrai 21 a cause plateforme baignade sans tour ou autres équipement 37999$

y aurais aussi model 2018 dans starcraft dans les plus tx mais je suis fait plus gourmand dans 4.3 vous en penser quoi

merci !!!

alain-voyageur

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par alain-voyageur Mar 17 Mar - 21:11

c'est mon premier !!

alain-voyageur

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par philcollins Mar 17 Mar - 22:31

Moi, j'irais avec le Glastron surtout l'angle de la coque est de 21 degré contre 17 pour le Starcraft.

Le Glastron va mieux prendre la vague.

Quelle est la motorisation du Starcraft?
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par alain-voyageur Mar 17 Mar - 22:51

5l aussi

alain-voyageur

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par mégaleauman Mer 18 Mar - 8:15

Points à considérer:

Le Glastron a une tour et le Starcrat n'en a pas. Quel est ton besoin? As-tu l'intention de faire des sports nautique? si oui, ça donne au Glastron une longueur d'avance, sinon tu paie pour un accessoire encombrant, qui ne te sera pas utile.

Service: Marina St-Mathias est concessionnaire Glastron. Starcraft donne du service à Bois-des-Fillions, Chénéville, Napierville, St-Anicet et Gatineau, selon où tu habite, vaut mieux avoir un concessionnaire près de chez soi.


Le Glastron n'a que 125 heures, mais on ne peut savoir comment il a été utilisé, et les premières heures d'un moteur sont importantes... D'un autre côté, les petits bobos et défauts apparaissent généralement la première saison, en achetant usagé tu risque moins de surprise.

Quelle couleur te plait le mieux (et à ta compagne)? on peut regretter un bateau pour sa couleur...

Les deux modèles sont beaux!

Bonne chance dans ton achat! Very Happy
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par alain-voyageur Mer 18 Mar - 23:31

merci je vous reviens avec mon choix final !!

alain-voyageur

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par alain-voyageur Ven 27 Mar - 14:44

bon j'ai changer mon choix car j'ai été voir starcraft et sa l'air cheap sur la fabrication la colle qui dépasse etc. et la le use glastron 205 était vendu le lendemain lol donc la j'y vais avec du neuf glastron 205 gts à 43k avec tour de wake ou four winns h-200 38k sans tour de wake le four winns j'ai entendu dire que dans les grosse vague il serais moins bon les deux on des 5L je veut me dépêcher car les 2014 parte vite vu le taux de change il m'Ont dit que pour des 2015 ce serais 20% de plus sa commence à paraitre.


alain-voyageur

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par Jacques007 Ven 27 Mar - 14:54

Je suis pas un fin connaisseur dans les bateaux a savoir la force et les faiblesses de tous et chacun mais pour etre dans le nautique depuis ma tendre enfance millieux des année 70 je peux te dire que Glastron était déja présent sur le marché nautique..... tu as 5k de différence entre tes 2 bateaux de meme grosseur avec la meme mécanique... La tour de wake es-ce une néccessité pour toi ? vas-tu tant servir régulierement ? pour les vagues ou tu vas navigué vas t'il y avoir de grosse vague et encore la quand il vas y en avoir vas-tu rester sur la terre ferme sagement ou tu vas etre sur l'eau pareille.... ce sont les questions qui vas t'aidé a prendre ta décision.... achete rien a la presse car ses sur cette presse que l'ont fait de mauvais choix et qie l'ont regret par la suite..
Jacques007
Jacques007

Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 57
Localisation : Rive-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par alain-voyageur Ven 27 Mar - 15:06

merci jacques vous avez bien raison ... pour la tour de wake on ne sait pas nouveau on aurais essayer mais j'ai un amis qui en as une et on vas essayer avant d'acheter sa si elle aurais été avec ok mais pas une nécessite, pour les vagues c'est ce qui m'inquiète le plus nous sommes sur le baskatong et de la vague de 5-6 pied c'est pas rares et y as pas besoin de faire tempête lol

alain-voyageur

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par mégaleauman Sam 28 Mar - 6:39

Si j'étais toi, j'irais pas trop vite en affaire, 43k pour un 20' c'est beaucoup d'argent.  C'est sûr chez le commerçant c'est tentant, il te présente des modalités de paiements intéressantes (mais sur du long termes...)  Il y a d'autres moyens de financer un bateau (au besoin).  Les bateaux, même 2014 ne partent pas comme des petits pain chauds.  On peut souvent voir chez les concessionnaires des bateaux neufs de 2 ou 3 ans.  

En achetant usagé, tu économise gros sur la dépréciation et les petits bobos ont eu le temps d’apparaître.  J'ai fait une recherche rapide sur autotrader.ca et il y a un Glastron GT-205 2014 à Thetford mines annoncé à 33,800 lien.

...et plusieurs 2013 autour de 30k vendus par des particuliers (pas de taxe).  Tous ici te le diront, un premier bateau c'est rare qu'on le garde bien longtemps, on attrape vite la maladie du pied (pour le meilleur et pour le pire) ou encore avec l'usage on découvre qu'un modèle différent comblerait mieux nos besoins, alors en achetant neuf tu as beaucoup ($$$) à perdre (à moins que ce critère n'ait aucune importance pour toi).  

Pour ce qui est de la vague, je pense que les deux bateaux se valent, le secret, c'est pas compliqué, il faut ajuster sa vitesse (ralentir) en fonction de la grosseur de la vague, et ça c'est vrai même avec un 25', 30' ou 40'!    

Il existe plusieurs plateformes de recherche de bateaux usagés sur Internet, ça peut valoir la peine d'aller chercher un bateau à quelques centaines de kilomètre de chez soi ou même en Ontario pour économiser des milliers de dollars.  

Dernier conseil, garde l'esprit ouvert vers d'autres marques ou modèles, plus tu en verra, meilleure sera ta décision finale.  Bonne chance et bon magasinage! sunny
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par alain-voyageur Sam 28 Mar - 13:44

Merci pour cette excellent commentaires !!

Je vais expliquer un peu plus mon cheminement, je magasine depuis un ans à peu près, et je voulait attendre à l'an prochain mais la avec les taux us qui montent tout montent et les bateau je pense que sa vas faire mal, je suis camionneur us alors le taux de change je sait ce que ça me touche tout le temps.

au début je voulait commencer avec un plus petit, mais en lisant sur le forum je me suis rendu compte que beaucoup de monde changeais pour plus gros et beaucoup mon dit aussi que pour aller au Baskatong j’étais mieux avec 18' et plus car c'est une vrai mer intérieur et y as tout le temps de la vague, donc j'ai commencer à regarder les neufs et les use et je me suis rendu compte que la plupart des bateau vieillisse mal, je parle surtout de la partit instrument de bord, couleur et l'intérieur. je suis quelqu'un qui prend vraiment très soins de mes choses, un maniaque lol.

donc la je regardait 18' et plus mais la plupart qui ont des 18' veulent plus gros, la marque n'as pas d'Importance ce que je recherche c'est le rapport qualité prix. j'ai fait une recherche sur les pacs et kijiji j'en ai mit beaucoup dans mes favoris mes au fur et a mesure j'en ai éliminé. car il y as mon choix et celui de ma blonde, elle veut s'étendre sur une plateforme et moi pouvoir pêcher un peu donc un model avec banc arrière m'intéresse, le wake pas sur reste à voir plus tard. mais je ne veut pas être limitée, donc un 20 pied avec un 5L je croit que c'est une bonne option, mais je suis ouvert à tout les commentaires car c'est mon premier et je peut me tromper.

mon premier choix était glaston 205 gts rouge et noir 2013 use 125H tour de wake full avec 5L 37K
il c'est vendu en deux jours.

y en as un pareil neuf 2014 43K vendu hier. lol ça part quand même assez vite de ce que je voit.

le glastron dont tu me parle est jaune, je l'ai vu c'est à la même place qu'il y as le fourwinns à 38K noir et blanc tout équiper sans tour de wake, mais je ne veut pas de couleur qui vont se démoder à la longue genre des jaune, des bleu bizarre, etc.

donc dans les choix qui me reste !! dans le neuf car j'aimerais mieux un neuf et je me dit qu'avec le taux de change je vais perde moins si le vendeur ne ma pas bullshité il me dit qu'un fourwinns pareil neuf 2015 même moteur, même équipement se vendras 52K $$$ ???

donc la mes choix sont:

fourwinns 2014 tout équipée 20' sans la tour 38K

sinon c'est du 18' glastron gts 34K ou GT 32K 4.3 mpi les deux avec tour wake les deux

http://www.lespac.com/thetford-mines/vehicules-marins/2014-four-winns-horizon-200_30492684D0.jsa 38K

http://www.lespac.com/riviere-beaudette/vehicules-marins/2014-glastron-inc-gts-185-gts_28793610D0.jsa 34K

http://www.lespac.com/thetford-mines/vehicules-marins/2013-glastron-inc-gt-185_30925779D0.jsa 32K

vos opinions peuvent m'aider merci à tous de faire l'avocat du diable Wink

alain-voyageur

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par Jacques007 Sam 28 Mar - 14:16

Printemps passé ( 2014 ) a l'émission Jeter L'ancre a RDS ils visitait les Marinas dans la province et je sais qu'a la marina de St-Mathias il vende du Glastron et il parlait avec le commercant et plaisancier qui fesait comme avec l'automobile sois de la location saisonnier de bateau.... Peux-etre que pour toi sa serais une option aller vers une location saisonnier le temps que tu trouve ce que tu vas aimer point vue grosseur bateau et moteur... une location avec option d'achat sa pourrais etre interressant.... Je dis ca de meme...

P/S : la maladie du pied est pas contagieux car moi sa fait 8 ans que j'ai mon 19'5 avec un 305 Chevrolet et je l'aime comme au premier jour
Jacques007
Jacques007

Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 57
Localisation : Rive-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par RickyT11 Sam 28 Mar - 17:25

Le Fourwinns 20´ est un excellent choix. En plus noir, gris et blanc, il ne se démodera pas de sitôt. La coque de c'est modèle est très très stable lors des sorties avec vague. 38k est un bon prix et c'est vrai que tu dois ajouter 15k$ pour les nouveaux 2015/2016
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par RickyT11 Sam 28 Mar - 17:28

Gros différence entre un 18' et un 20´. Pennse y beaucoup avant d'y aller avec un 18'. Tu va changer dans 2 ans et perdre de sous $
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par Dartagnan Sam 28 Mar - 18:35

Je dis toujours ça quand une personne me demande des renseignements pour un bateau...
Est-ce vraiment nécessaire la tour de wake ?
Tu dis que tu voudrais faire de la pêche et ta femme aimerais s'étendre pour se faire bronzer.

As-tu déja regarder pour un model cuddy ?

Moi j'irais plus avec ce genre de model à ta place, avec un cuddy, ta une petite cabine, pour que ta femme puisse changer de bikini durant la journée et aussi très important, ta une toilette pour faire pipi. Pour nous les hommes, c'est pas compliquer, sur la plateforme de baignade en arrière et c'est réglé. Mais pour une femme c'est plus simple avec une toilette. La petite cabine te donne aussi le choix de dormir à l'ancre aussi.
Et ta femme aura le choix de ce faire bronzer sur le hood en avant, ou bien sur la banquette arrière.

Quand tu achète un bateau, tu dois penser pour plusieurs années autant que possible. Même si parfois ont a la maladie du pied.

Moi, je regarderais pour un model cuddy avec 5.0 litres, de 20 pieds de long minimum et tu aurais toutes les commodités. Avec un moteur 5.0L, rien ne vas t'empêcher de faire du ski nautique, wakeboard ou bien de la trippe.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par philcollins Lun 30 Mar - 15:15

Achète ca, tu ne le regretteras pas

http://www.lespac.com/napierville/vehicules-marins/chaparral-215-ssi-2009_30798093D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1jaGFwYXJyYWwrMjE1Jmk9MSZkeD0wJmRoPTAmaz0xJmU9NDUuMjY2NjcmZj0tNzIuMjY2NjcmaD0xJmc9MTY1NzImZ2Y9Mjk2Jnc9V0FURVJDUkFGVF9ub3JtYWxpemVkTWFrZSZqPTI&navigationInfo=YT0wJmI9MyZjPTI5NTU4NDk4UzMwMDUyMDk4UzMwNzk4MDkzJmQ9MA&requester=SCH
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par alain-voyageur Lun 30 Mar - 17:37

merci à tous pour vos bon conseil !!! c'est très apprécier ... je me décide tranquillement mais j'ai une autres questions. Sa prend quoi pour partir avec le bateau ? c'est mon premier bateau et je veut être prêt à le mettre à l'eau quand je vais aller le chercher. Un bon quit de départ c'est quoi ? avec vous barrer votre remorque ? en gros ça me prend quoi de plus que le bateau pour être prêt quand le grand jour vas arriver ?

alain-voyageur

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par philcollins Lun 30 Mar - 21:50

Ca te prend ta carte de compétence.

Et tout l'équipement de sécurité exigé par Transport Canada. Bonne lecture.

http://www.tc.gc.ca/media/documents/securitemaritime/TP-511f.pdf

Aussi, pour protéger ton bateau, défenses, cordages etc

Habituellement, les compagnies d'assurance exigent des barrures autant sur le pied et sur la main de la remorque.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par Dartagnan Lun 30 Mar - 21:58

Très bon choix de bateau que ta conseiller philcollins, un bon bateau, pas trop cher, bon moteur.
Si tu as suivis le cour pour l'obtention de ta carte de conducteur, tu devrais déja savoir tout ce que tu a besoin en tout temps sur ton bateau.

Barrer ta remorque en tout temps, même quand le bateau est pas dessus, pour être certain d'avoir une remorque au moment de sortir le bateau de l'eau. lol
- Carte de conducteur et papier du bateau.
- Un gilet de sauvetage pour chacune des personnes a bord du bateau, s'il y a 6 personnes à bord, sa prend 6 gilet de sauvetage.
- Une ligne d'attrape flottante, si une personne tombe par dessus bord, très utile.
- Une ancre avec une chaine au bout et au moins 100 pieds de corde, une rame.
- Un contenant et/ou une pompe manuel pour être capable de vider l'eau du bateau.
- Un extincteur, si ta un BBQ, un autre spécialement pour le BBQ.
- Une lampe de poche avec des batteries fonctionnelle...hahaha (me suis déja fait avoir )
- Des feux de détresse

Autres trucs qui sont pas obligatoire, mais à mon avis oui.

- Une trousse de premiers soins
- Un sifflet, un horn a air
- GPS
- Une perche, très utile dans les écluses exemple et pour stationner dans des endroit serrer.
- Crème a bronzage, en bateau ont grille sans s'en rendre compte avec le vent.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par alain-voyageur Lun 30 Mar - 22:08

Merci !! Dartagnan tu sait j'ai ma carte de bateau depuis quel est obligatoire mais j'ai jamais eu de bateau alors cette carte je pense que c'est bien plus pour se mettre du cash dans les poche que pour la sécurité alors vas falloir je relise mon livre et réétudier un peu !!

pour les choses obligatoire j'aurais trouver sur le net mais vu que tu ma tout dit c'est encore mieux Wink l'expérience y as rien de mieux merci je vais m'équiper de sa.

alain-voyageur

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par Dartagnan Lun 30 Mar - 22:21

alain-voyageur a écrit:Merci !! Dartagnan tu sait j'ai ma carte de bateau depuis quel est obligatoire mais j'ai jamais eu de bateau alors cette carte je pense que c'est bien plus pour se mettre du cash dans les poche que pour la sécurité alors vas falloir je relise mon livre et réétudier un peu !!

pour les choses obligatoire j'aurais trouver sur le net mais vu que tu ma tout dit c'est encore mieux Wink l'expérience y as rien de mieux merci je vais m'équiper de sa.
Je souhaite que tu achète ton bateau pour cette été, tu vas pas le regretter...Ont a qu'une vie à vivre, faut en profiter, bonne chance dans tes démarches.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par mixterra Mar 31 Mar - 11:15

alain-voyageur a écrit:merci à tous pour vos bon conseil !!! c'est très apprécier ... je me décide tranquillement mais j'ai une autres questions. Sa prend quoi pour partir avec le bateau ? c'est mon premier bateau et je veut être prêt à le mettre à l'eau quand je vais aller le chercher. Un bon quit de départ c'est quoi ? avec vous barrer votre remorque ? en gros ça me prend quoi de plus que le bateau pour être prêt quand le grand jour vas arriver ?


Si tu n'a jamais naviguer, un cours de navigation serait bien... question d'avoir une base... Je l'ai pris, et je ne le regrette pas, c'est beau la carte sur internet, mais sa vaut rien, mais sa, c'est un autre débat...

mes 2 cents
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par alain-voyageur Mar 31 Mar - 11:44

bien d'accord mixterra

alain-voyageur

Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par Tom80 Mar 31 Mar - 11:44

Cest peut etre plus chet la marina st mathias mais a la livraison de ton bateau tu as un cours de 3h qui va te montrer comnent acoster ton nouveau bateau comment le mettre a leau le sortir ect... Javais un seadoo avant alors je suis trrs content davoir un cours de 3h pour me montrer la base minimum.

Tom80

Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par Dartagnan Mar 31 Mar - 13:22

Ouf oui, un cour pour apprendre à accoster...s'il y a une chose à apprendre c'est bien ça.
Pour ta première balade avec ton bateau, je te conseil fortement d'être accompagner par une personne de ton choix qui a de l'expérience, car c'est pas si évident que ça de conduire un bateau sur l'eau.
Surtout de stationner et encore plus de reculons.
Ça serait dommage qu'à ta première sortie avec ton bateau que tu fasse une belle grafigne sur le gel-coat. Et/ou accrocher ton pied.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Décision cette semaine aider moi lol Empty Re: Décision cette semaine aider moi lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum