EXHAUST CHAUD
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Re: EXHAUST CHAUD
Peut être qu' au nombre de connaisseurs sur ce forum quelques uns auraient d' autres alternatives ?
Moi j' en ai pas d' autres que de débuter une recherche sur ce riser qui semble rouler trop chaud.
Si c' est parce que les conduits d' eau commencent à être obstrués, s' ils se bouchent complètement ou la rouille perce la pièce, faudra bien que cette eau un jour ou l' autre passe par quelques parts.
Lorsque ça sentira le caoutchouc brûlé, ce sera le meilleur indice qu' un problème existe.
Mais si vous croyez qu' il est ok, alors attendez la fin de la saison.
Guy Paré
Moi j' en ai pas d' autres que de débuter une recherche sur ce riser qui semble rouler trop chaud.
Si c' est parce que les conduits d' eau commencent à être obstrués, s' ils se bouchent complètement ou la rouille perce la pièce, faudra bien que cette eau un jour ou l' autre passe par quelques parts.
Lorsque ça sentira le caoutchouc brûlé, ce sera le meilleur indice qu' un problème existe.
Mais si vous croyez qu' il est ok, alors attendez la fin de la saison.
Guy Paré
Invité- Invité
Re: EXHAUST CHAUD
larson a écrit:Anglo Loutre a écrit:Dans le pire des pires, un moteur.
Bonne fin de saison ?
Guy Paré
mais le moteur ne chauffe pas il se tient a 150
merci
Le moteur ne chauffe pas mais si le riser chauffe trop, il peut(va) se fissurer et de l'eau va se retrouver dans les cylindres et comme les liquides ne se compressent pas, ca va être catastrophique. Fais comme Angeloutre te conseille enlève le riser pour voir.
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: EXHAUST CHAUD
philcollins a écrit:larson a écrit:Anglo Loutre a écrit:Dans le pire des pires, un moteur.
Bonne fin de saison ?
Guy Paré
mais le moteur ne chauffe pas il se tient a 150
merci
Le moteur ne chauffe pas mais si le riser chauffe trop, il peut(va) se fissurer et de l'eau va se retrouver dans les cylindres et comme les liquides ne se compressent pas, ca va être catastrophique. Fais comme Angeloutre te conseille enlève le riser pour voir.
bonjour
a neuf heures ce matin j'étais au téléphone pour un rendez-vous la réparation sera faite demain matin
merci pour vos conseils c'est bien apprécié
larson- Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval
Re: EXHAUST CHAUD
Pis, le verdict?
philcollins- Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.
Re: EXHAUST CHAUD
philcollins a écrit:Pis, le verdict?
comme tout bon réparateur de bateau entre le j'ai le temps et il est même pas commencé.......
je te donne des nouvelles
bonne journée
larson- Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval
Re: EXHAUST CHAUD
larson a écrit:philcollins a écrit:Pis, le verdict?
comme tout bon réparateur de bateau entre le j'ai le temps et il est même pas commencé.......
aje te donne des nouvelles
bonne journée
bonjour,
le verdict, bien après le retrait du manifold tout est beau le drainage 3 grains de sable changement du thermostat et l'alignement des boyaux sur le moteur qui se rend au riser tout est beau
je l'ai fait partir avec les oreilles le côté qui sortait peu de l'exhaust et brun est maintenant claire et de la même quantité d'eau des deux côtes et avec le thermomètre même degrés des deux côtés manifold et riser
ce que je ne comprends pas c'est que le moteur a jamais chauffé et indiquait 150
larson- Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval
Re: EXHAUST CHAUD
Et quel était cette température sur les risers ? alimentée par l' eau de la ville ?
Gardez votre détecteur de chaleur, afin de refaire les tests lorsque votre moteur sera alimenté par votre impeller lorsque celui-ci sera à l' eau.
Faire tourner jusqu'à ce que la température soit au normal, +- 150 que Vous mentionnez ?
Ensuite faire une ride à +- 3500 RPM, et refaire les tests comme avant que le supposé problème soit reglé.
Vous écrivez que :
Le thermostat a été changé
Que les boyaux des risers ont été alignés ?
Le drainage 3 grains de sables ?
Guy Paré
Gardez votre détecteur de chaleur, afin de refaire les tests lorsque votre moteur sera alimenté par votre impeller lorsque celui-ci sera à l' eau.
Faire tourner jusqu'à ce que la température soit au normal, +- 150 que Vous mentionnez ?
Ensuite faire une ride à +- 3500 RPM, et refaire les tests comme avant que le supposé problème soit reglé.
Vous écrivez que :
Le thermostat a été changé
Que les boyaux des risers ont été alignés ?
Le drainage 3 grains de sables ?
Guy Paré
Invité- Invité
Re: EXHAUST CHAUD
Anglo Loutre a écrit:Et quel était cette température sur les risers ? alimentée par l' eau de la ville ?
Gardez votre détecteur de chaleur, afin de refaire les tests lorsque votre moteur sera alimenté par votre impeller lorsque celui-ci sera à l' eau.
Faire tourner jusqu'à ce que la température soit au normal, +- 150 que Vous mentionnez ?
Ensuite faire une ride à +- 3500 RPM, et refaire les tests comme avant que le supposé problème soit reglé.
Vous écrivez que :
Le thermostat a été changé
Que les boyaux des risers ont été alignés ?
Le drainage 3 grains de sables ?
Guy Paré
bonjour
la température était de 32 sur les risers et 65 sur les manifolds température identique sur les deux thermostat sur le bateau 150
larson- Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval
Re: EXHAUST CHAUD
[quote="Anglo Loutre"]il y a de fortes chances qu' il y ait une restriction d' eau de ce riser, ( 73 Cel )
après le changement du thermostat les deux risers sont a 50 d'après moi c'est correct non ?
merci
après le changement du thermostat les deux risers sont a 50 d'après moi c'est correct non ?
merci
larson- Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval
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