Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation

3 participants

Aller en bas

H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation Empty H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation

Message par Whassap Mar 19 Juin - 10:02

Salut gang,

Je me suis procuré un Faria depth sounder avec une sonde Airmar P79 inhull (dans la coque).  La bonne nouvelle est que le cadran est quasi identique à ceux d'origine du bateau Smile!

Il ne me reste donc qu'à fixer la sonde.  Or, les tests sur l'eau n'ont pas été très concluants.  J'ai essayé de la positionner juste sur le devant du moteur, sous la courroie serpentine ... sans succès. À cet endroit (centre), le fond est plat d'une largeur d'environ 5 pouces. Est-ce que ça signifie que le fond est doublé?

Merci des commentaires et suggestions!
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation Empty Re: H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation

Message par Whassap Mer 20 Juin - 13:54

Y a-t-il des proprios de Four Winns, ayant une sonde installée dans la coque sur le forum?
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation Empty Re: H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation

Message par Rêve d'eau Mer 20 Juin - 15:00

Oui
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation Empty Re: H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation

Message par Whassap Mer 1 Aoû - 14:55

Avant même de faire l'achat du produit ... j'avais la confirmation de REC BOAT HOLDING (Four Winns) que le tout fonctionnerait très bien.  J'ai donc procédé!

Le verdict? Même en positionnant la sonde exactement à l'endroit où Four Winns me l'a indiqué ... et après avoir "bossé" avec le help desk de Faria (fabricant du profondimètre), ça ne fonctionne toujours pas Embarassed ... 2 mois plus tard!

Le double coque de FW serait la cause!!!  Four Winns est franchement décevant!  Où sont les experts?

Résultat?  J'ai commandé une sonde THRU-HULL (au travers de la coque) de Airmar compatible avec le profondimètre Faria (suggestion de Faria), pour une coque affichant un dead rise de 19 degrés.

Questions?  
Seallant permanent (Sikaflex 5200 ou 3M 292) ou non (Sikaflex 4200 ou 3M 291)?
Sikaflex ou 3M comme brand?

Merci de vos avis!
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation Empty Re: H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation

Message par Whassap Dim 26 Aoû - 12:56

Résultat final? Plus de 80 heures passées avec les soi-disant experts (Four Winns, Faria et Airmar), perte net de 150$, un trou vide de 2 pouces dans le dash ... et je n'ai pas encore de tab!"/$%&*%$ de profondimètre!!!

Il semble que les 3 manufacturiers ne se parlent pas!  Mais OÙ SONT LES EXPERTS?

Je suis donc obligé d'y aller avec une sonde "transom mount" ... que je ferai au printemps prochain!

Ça m'a fait du bien d'en parler ... hahaha!
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation Empty Re: H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation

Message par mixterra Dim 26 Aoû - 15:17

Petite question, tu n'as pas le profondimètre sur le GPS ??
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation Empty Re: H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation

Message par Whassap Dim 26 Aoû - 16:05

J'ai opté pour un profondimètre et Navionics sur iphone ... pas de GPS.
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation Empty Re: H180ss 2013 | Profondimètre avec sonde Inhull | Installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum