Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les marques de bateau

+5
DRondeau
philcollins
Yammax
mégaleauman
-Mike-
9 participants

Aller en bas

Les marques de bateau Empty Les marques de bateau

Message par -Mike- Sam 30 Juin - 16:20

Qu'elle sont les meilleurs marques?? Les moins bonnes??

Sa équivaut a quoi??


Sa fait quelques fois que j'entend que Cobalt ou encore Sea Ray sont de bon bateau de grande qualité, les autres marques?? Quels sont les Hyundai, les Cadillac, les BMW du bateau?

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par mégaleauman Sam 30 Juin - 23:05

Qu'est-ce qui détermine la qualité d'un bateau?

- Les matériaux utilisés; épaisseur du fibre de verre et beauté du fini, qualité du chrome, des cuirettes ou des tissus, tapis, comptoir et autres composantes... (durabilité de tous ces éléments)

- Design

- Conception et assemblage

- Performance

Je ne répondrai ici que pour des marques de bateaux que j'ai possédé ou que j'ai pu vraiment mettre à l’essai; (Noter que certaines marques ont depuis disparus)

Chrysler a produit d'excellents petits bateaux dans les années '60 et '70 (je l'sais, votre père n'était pas née)

Peterborough, une compagnie Canadienne a produit des bateaux jusqu'à 35' avant de disparaître dans les années '80 (je l'sais, vous n'étiez pas née encore), de toute façon ils produisaient des bateaux de piètre qualité, on voyait à travers le fibre de verre, et je ne parle pas du reste...

J'ai eu un Baja, construit en Balsa, performant, solide, mais l'osmose l'a dévoré.

Doral, produit Québécois a produit des bateaux de qualité moyenne mais super bien pensé et assez durable.

Aujourd'hui j'ai un Chaparral et je peux réellement comparé un produit de qualité supérieure à tout ce que j'ai possédé dans le passé ainsi qu'avec les bateaux de mes amis et connaissances qui ont des Bayliner, Rinker, Maxum et même un Four Winns, Sea Ray? j'en ai visité souvent mais je ne peux vraiment comparé car souvent c'est quand on commence à faire de l'entretien ou des réparations qu'on peut vraiment évaluer la qualité d'un bateau. Quand on regarde avec soins un compartiment moteur, qu'on doit suivre les connexions ou câblages derrière les panneaux, c'est là qu'on voit si l'entreprise qui a conçu votre bateau est une entreprise sérieuse ou non.

mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par Yammax Dim 1 Juil - 3:57

The best = Mainship.

Même la calle est en gel coat sti !!!!
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par philcollins Dim 1 Juil - 9:58

je suis d'accord avec Mégaleauman, les bateaux construit dans les années 1980 avait de sérieux problèmes d'osmose et de pourriture du bois.

Mon premier bateau était un Grew 185 1985, solide mais l'osmose l'a emporté. De plus il avait fallu changer les travers supportant le moteur, tellement le bois était pourris. Et que dire du pied OMC 800...

Le deuxième était un Bayliner 1952 1989 avec un 2,3 li Omc Cobra. Mon frère en premier ensuite moi, pour 16 années au total. Pas tuable, mais la qualité de l'intérieur laissait à désirer. 0 problème mécanique en 16 ans. Pas vite mais fiable.

Le troisième, Un Maxum 1900SC 1999. Très beau bateau, bien fini, de qualite. Mais lourd et sous motorisé. 4,3 li Mercruiser

Et mon dernier, Chaparral 215 2008. Tres beau bateau, bien pensé, logable etc. Toutefois, un peu décu, le contrôle de la qualité laisse à désirer: ègoutilles prennent l'eau, taquet mal fixés, utilisation de vis non appropriés à l'usage, etc

Mais, quand je part le moteur, j'oubli tout cela et j'en profite au max. Laughing
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par DRondeau Lun 2 Juil - 9:40

pour ma part, Bayliner en bas de 25 pied et plus vieux que 19995, sa égale la lada des bateau !! tk quand tu prend une tempête et que tout arache, même la toilette, tu te rend compte que c'est fait cheap.... c pour sa qui sont pas cher !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par DAN Lun 2 Juil - 10:35

dans le monde nautique ses dommage mais certain personne se demande encore pourquoi il y a des 20pi a 20 000$ et d'autre a 50 000$ il y a une raison a ça bon surement pas justifiant une telle différence mais quand même!

mais dissont que maintenant les problème connu des années 70-80 sont pas mal résolu avec les nouvelle norme et les nouvelle méthode de construction et pour la mécanique mais ses tout tu pareil au même!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par Yammax Lun 2 Juil - 13:37

DRondeau a écrit:pour ma part, Bayliner en bas de 25 pied et plus vieux que 19995, sa égale la lada des bateau !! tk quand tu prend une tempête et que tout arache, même la toilette, tu te rend compte que c'est fait cheap.... c pour sa qui sont pas cher !

Je suis content que tu spécifie en bas de 25 pieds car j'ai fait face pdt 5-6 heures à de la vague de 5 pieds cette semaine (l'eau frappait mes micas en haut, dans le flybridge) avec des vents entre 25 et 30 noeuds et laisse moi te dire que mon Bayliner est solide en ta ...! Rien qui craque, aucune eau qui entre de nulle part, ça brasse à peine. Chu impressionné pas mal par mon bateau (c'est le premier été, première fois dans du gros temps).

Ceci dit, depuis que Brunswick a fermé Maxum en 2009, ils ont upgradé les Bayliner qui sont devenus des bateaux beaucoup mieux finis depuis. Avant, Brunswick avait Sey ray (haut de gamme: coque plus épaisse, meilleurs matériaux, meilleures finition), Maxum (milieu de gamme) et Bayliner (plus abordable, même design de coque mais finition cheapette). Depuis 2009, Searay sont pareils mais avec la disparition de Maxum, les Bayliner ont pris de poil de la bête pas mal !

Mais j'vous jure, si vous avez un jour l'occasion d'embarquer dans un Mainship (ok ok, le look est poche et tout sauf sport mais...), attardez vous à la qualité et vous allez voir que c'est du très très haut de gamme.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par DRondeau Lun 2 Juil - 14:17

Ouais Bayliner c'est pas mal améliorer depuis le temps....


mais dans le temps, on disait...

bayliner c't'une lada, autant que sea-ray c't'une cadillac !

on pouvait francheent voir la différence
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par -Mike- Lun 2 Juil - 14:50

Mais Bayliner est-ce la qualité le probleme ou simplement la finition??

Je sais que les matériaux et les détails sont moins important mais est-ce qu'on retrouve des différence majeur au niveau de l'épaisseur de la coque, la qualité de cette derniere, etc...



Regal vous en pensez quoi?

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par DAN Lun 2 Juil - 21:29

-Mike- a écrit:
Regal vous en pensez quoi?
dans mon livre il sont dans le haut de la liste avec les sea ray et compagnie

pour bayliner oui ils utilises des matériaux plus tcheap mais les prix suive en conséquence! ils ne faut pas oublié que sea ray et bayliner sont tout les deux fait par le groupe Brunswick!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par mégaleauman Lun 2 Juil - 23:09

DAN a écrit:dans le monde nautique ses dommage mais certain personne se demande encore pourquoi il y a des 20pi a 20 000$ et d'autre a 50 000$ il y a une raison a ça bon surement pas justifiant une telle différence mais quand même!

mais dissont que maintenant les problème connu des années 70-80 sont pas mal résolu avec les nouvelle norme et les nouvelle méthode de construction et pour la mécanique mais ses tout tu pareil au même!


Désolé de te contredire Dan mais la mécanique n'est pas tout-à-fait la même.

Au départ une compagnie comme Bayliner offre ses bateaux avec des moteurs à carburateur standard alors que Chaparral installe de base des moteurs MPI, il est bien sûr possible d'upgrader mais le consommateur non averti ne le remarquera pas nécessairement en comparant les 2 bateaux.

Et tout le reste de la mécanique, des câbles pour shifter ou pour les gaz aux cadrans et tout le reste... sur le marché il y plusieurs qualités offertes pour chacun de ces produits qui ne sont pas fabriqués évidemment par le fabriquant de bateau lui-même mais que celui-ci installe dans ceux qu'il met sur le marché.

J'ai toutefois entendu dire que les grosses unités de Bayliner étaient fabriqués dans une usine différente et de meilleure qualité que les petits modèles.

N’empêche que si mon budget était limité, je serais bien heureux qu'une compagnie comme Bayliner offre un produit que je peux m'offrir.

Pour terminer, je n'ai jamais compris le principe du Guide de l'auto, comment juger de la valeur d'une automobile avant d'avoir rouler 100 000km et plusieurs années avec? C'est 5ans, voir 10 ans après qu'un modèle est sur le marché qu'on peut dire si c'est ou non une bonne voiture...

Pour moi, c'est la même chose pour les bateaux, c'est quand je visite un bateau qui a quelques années que je me fais une idée sur la qualité des produits de cette compagnie. Wink
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par -Mike- Lun 2 Juil - 23:51

Je crois pas qu'on peut comparer les bateaux et les autos dans cette situation.

La majorité du monde qui achetent une voiture s'en calisse, ils veulent simplement un véhicule pour se déplacer, par conséquent l'entretiens est souvent négliger a l'inverse d'un acheteur de bateau qui achetent cela comme un hobby ou une passion.

Je connais un gars d'une quarantaine d'année, on peut dire qu'il n'a pas l'électricité a tout les étages, mais bon il trip sur sa voiture, une cavalier qu'il a acheter neuve. L'entretiens de son véhicule est incroyable, le char est en tres bonne condition, est-ce que c'est un gage de qualité du véhicule?

A l'inverse, mon pere a une Prius 2012, pour lui c'est un moyen de locomotion qui consomme déja trop d'essence... Tant que le véhicule continue d'avancer, l'entretiens est correct.


-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par bebitte3o Mar 3 Juil - 8:03

pour en avoir visité pas mal je peux vous dire que mon doral est tres bien fais et tres solide peut etre meme trop pour rien,on vois que ca pas été batie pour etre légé ca pese pres de 10000lbs pour un 27 pied mais c pas neuf,ca dois etre différent pour les plus récent,mais une chose sur un doral c bien pencé,par contre je crois qu'il on un probleme de marketting et j'ai lu des mauvais commentaire pour le service apres vente!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par _DeeJay_ Mar 3 Juil - 21:57

qu'il n'a pas l'électricité a tout les étages !!!!!!!!! Stiiiiiiiiii q'est bonne cé la première que je l'entend ceiie là Mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:lol:
_DeeJay_
_DeeJay_

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 63
Localisation : Bois des Filion

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par lion1 Mer 1 Aoû - 12:49

Des opinions sur Crownline?

J'en ai un et je suis satisfait mais je voudrais connaitre le concensus.

lion1

Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les marques de bateau Empty Re: Les marques de bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum