Des marques et des problemes:
2 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Des marques et des problemes:
Ces documents sont publics et démontrent comment les marques n' ont rien à voir avec ce qu' un plaisancier malchanceux pourrait rencontrer lors de l' achat d' un bateau, et aussi rien à voir avec le fait qu' il est vendu par tel ou tel maison qui distribue la marque.
Ne vous attardez pas à la maison et ou aux gens impliqués dans ces poursuites, mais uniquement aux problèmes.
Il y a les bateaux du jeudi et ceux du lundi, ceux la , essayez de ne pas les acheter.
3 cas parmi des MILLIERS disponibles, à part ceux qui ce sont réglés hors cours ou simplement ceux qui compte tenu des coûts et du temps ( sans savoir le résultat ) il n' y a pas eu de suite, les gens ont préférés s' en départir à perte en espérant ne pas en être blâmés et ou poursuivis eux aussi.
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=DA0BDDDEF92C5870F7EA77A8DEA25220&page=1
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=B35F25D6833399EFFB40BB791B1FFDCD&page=1
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=B17AABEF70CE89518B354D59BC47EE38&page=1
Il ne faudrait pas non plus sous estimer le fait qu' un manufacturier de bateaux qui a des centaines de milliers de bateaux en circulation soit plus sujets à des problèmes, et aussi nos chers bateaux qui se promènent sur nos eaux et qui proviennent de nos voisins, quel gâchis ces bateaux de mer, troubles électriques, corrosions, rouille, tarte, aluminium corrodée, etc etc.
Guy Paré
Ne vous attardez pas à la maison et ou aux gens impliqués dans ces poursuites, mais uniquement aux problèmes.
Il y a les bateaux du jeudi et ceux du lundi, ceux la , essayez de ne pas les acheter.
3 cas parmi des MILLIERS disponibles, à part ceux qui ce sont réglés hors cours ou simplement ceux qui compte tenu des coûts et du temps ( sans savoir le résultat ) il n' y a pas eu de suite, les gens ont préférés s' en départir à perte en espérant ne pas en être blâmés et ou poursuivis eux aussi.
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=DA0BDDDEF92C5870F7EA77A8DEA25220&page=1
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=B35F25D6833399EFFB40BB791B1FFDCD&page=1
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=B17AABEF70CE89518B354D59BC47EE38&page=1
Il ne faudrait pas non plus sous estimer le fait qu' un manufacturier de bateaux qui a des centaines de milliers de bateaux en circulation soit plus sujets à des problèmes, et aussi nos chers bateaux qui se promènent sur nos eaux et qui proviennent de nos voisins, quel gâchis ces bateaux de mer, troubles électriques, corrosions, rouille, tarte, aluminium corrodée, etc etc.
Guy Paré
Invité- Invité
Re: Des marques et des problemes:
J'ai lu les 3 clauses pas au complet mais en partie et ça enlève le gout d'acheter un bateau tout ça....
Par contre, ce que j'en conclus de tout ça, c'est avant de faire un achat de si grande importance. Je parle par la d'un bateau de $ 300 000.00 et plus, je vais faire faire un survey complet par une personne qualifier. Car la facture peut monté asser vite merci.
Par contre, ce que j'en conclus de tout ça, c'est avant de faire un achat de si grande importance. Je parle par la d'un bateau de $ 300 000.00 et plus, je vais faire faire un survey complet par une personne qualifier. Car la facture peut monté asser vite merci.
Dartagnan- Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne
Re: Des marques et des problemes:
Anglo Loutre a écrit:Ces documents sont publics et démontrent comment les marques n' ont rien à voir avec ce qu' un plaisancier malchanceux pourrait rencontrer lors de l' achat d' un bateau, et aussi rien à voir avec le fait qu' il est vendu par tel ou tel maison qui distribue la marque.
Ne vous attardez pas à la maison et ou aux gens impliqués dans ces poursuites, mais uniquement aux problèmes.
Il y a les bateaux du jeudi et ceux du lundi, ceux la , essayez de ne pas les acheter.
3 cas parmi des MILLIERS disponibles, à part ceux qui ce sont réglés hors cours ou simplement ceux qui compte tenu des coûts et du temps ( sans savoir le résultat ) il n' y a pas eu de suite, les gens ont préférés s' en départir à perte en espérant ne pas en être blâmés et ou poursuivis eux aussi.
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=DA0BDDDEF92C5870F7EA77A8DEA25220&page=1
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=B35F25D6833399EFFB40BB791B1FFDCD&page=1
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=B17AABEF70CE89518B354D59BC47EE38&page=1
Il ne faudrait pas non plus sous estimer le fait qu' un manufacturier de bateaux qui a des centaines de milliers de bateaux en circulation soit plus sujets à des problèmes, et aussi nos chers bateaux qui se promènent sur nos eaux et qui proviennent de nos voisins, quel gâchis ces bateaux de mer, troubles électriques, corrosions, rouille, tarte, aluminium corrodée, etc etc.
Guy Paré
Très intéressant!
La cause Brunet-Saulnier vs D'Amours et autres parties défenderesses nous rappelle qu'il n'existe pas que de mauvais vendeurs, en peut aussi rencontrer de mauvais acheteur...
Re: Des marques et des problemes:
Vous avez ces marques avec ces numéros de modèles ?
Des dizaines de milliers avec des problèmes sont ainsi disponibles, ici au Québec les gens semblent très très chanceux, car aucun ne semblent avoir de problèmes, par contre lors de mes visites en inspections, des milliers d' images m' apparaissent contradictoires, et ça depuis des dizaines d' années.
Je verrai, peut être qu' un jour je débuterai un blog et ou forum avec des photos démontrant des Marques, models , années avec des problèmes souvent rencontrés lors d' inspections. Mais on dirait que les plaisanciers et ou futur plaisanciers n' aiment pas savoir et que lors d' un achat ce n' est pas important, probablement que seul le coup de cœur est un priori ?
Il s' agit des dernières données avant celles disponibles en 2016.
Anglo
Des dizaines de milliers avec des problèmes sont ainsi disponibles, ici au Québec les gens semblent très très chanceux, car aucun ne semblent avoir de problèmes, par contre lors de mes visites en inspections, des milliers d' images m' apparaissent contradictoires, et ça depuis des dizaines d' années.
Je verrai, peut être qu' un jour je débuterai un blog et ou forum avec des photos démontrant des Marques, models , années avec des problèmes souvent rencontrés lors d' inspections. Mais on dirait que les plaisanciers et ou futur plaisanciers n' aiment pas savoir et que lors d' un achat ce n' est pas important, probablement que seul le coup de cœur est un priori ?
Il s' agit des dernières données avant celles disponibles en 2016.
Anglo
Invité- Invité
Re: Des marques et des problemes:
Puisqu' il est question de problèmes dans ce tread, et que dans un autre on semble s' inquiéter des bateaux qui circulent et ou on circulés dans les eaux douces et d' autres dans l' eau salée, il y a quelques jours vers de 07-11-2015 près de Sorel, alors que le proprio ( vendeur ) mentionnait que son bateau avait toujours navigué dans cette région , quel ne fut ma surprise dans un endroit très très restreint de retrouver des signes de corrosion sur les fils de mise à la masse et sur des valves à la coque en brasse et ailleurs.
J' avais remarqué à bien des endroits des signes semblables et des signes qu' un grand ménage avait été fait, mais on en avaient oubliés. Pourtant dans ces régions, y a pas d' eau salée, alors d'ou provenait ce bateau d' après -Vous ? Quels étaient ses origines ?
Pour ma part afin de revenir à l' autre tread sur les moteurs ayant possiblement roulés en eau avec peut être un peu de sel, d' expérience ! j' ai visité et ou inspecté, plus de bateaux sur le Richelieu, dans le secteur de Valleyfield, sur le lac Champlain, qui avaient des signes évidents et des dommages évidents causés par l' air salin et ou pour avoir roulés en eau salée, d' ou provenait ils ces dizaines de bateaux d' après-vous ?
Retrouvez ces indices et d' autres sur le bateau convoité, et vous aurez un meilleur idée si oui ou non il est né dans un autre État ( Nos voisins par exemple ).
Souvent lorsqu' un inspecteur consciencieux expérimenté et honnête fouille un peu plus en profondeur, il peut y retrouver des choses que son client est en droit de savoir afin de prendre une décision éclairée.
La corrosion ? oui cela peut coûter des gros sous à la longue.
Gênez-vous pas , si c' est trop embarrassant on en parlera plus.
Anglo
J' avais remarqué à bien des endroits des signes semblables et des signes qu' un grand ménage avait été fait, mais on en avaient oubliés. Pourtant dans ces régions, y a pas d' eau salée, alors d'ou provenait ce bateau d' après -Vous ? Quels étaient ses origines ?
Pour ma part afin de revenir à l' autre tread sur les moteurs ayant possiblement roulés en eau avec peut être un peu de sel, d' expérience ! j' ai visité et ou inspecté, plus de bateaux sur le Richelieu, dans le secteur de Valleyfield, sur le lac Champlain, qui avaient des signes évidents et des dommages évidents causés par l' air salin et ou pour avoir roulés en eau salée, d' ou provenait ils ces dizaines de bateaux d' après-vous ?
Retrouvez ces indices et d' autres sur le bateau convoité, et vous aurez un meilleur idée si oui ou non il est né dans un autre État ( Nos voisins par exemple ).
Souvent lorsqu' un inspecteur consciencieux expérimenté et honnête fouille un peu plus en profondeur, il peut y retrouver des choses que son client est en droit de savoir afin de prendre une décision éclairée.
La corrosion ? oui cela peut coûter des gros sous à la longue.
Gênez-vous pas , si c' est trop embarrassant on en parlera plus.
Anglo
Invité- Invité
Sujets similaires
» Problèmes de moteur
» Marques a éviter ?
» Les marques de bateau
» Classement des marques de bateau
» Speedboat - Les meilleures marques et vos conseils?
» Marques a éviter ?
» Les marques de bateau
» Classement des marques de bateau
» Speedboat - Les meilleures marques et vos conseils?
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum