Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Classement des marques de bateau

+20
goons13
fredtrack
jeffr1
bebitte3o
capitaine bob
GABLIN
Ram750
philcollins
mlk134
mixterra
Yammax
Alledrik1
jeff32
joedassin
Océanie
RickyT11
DAN
Rêve d'eau
superic
nickhd
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par bebitte3o Sam 24 Mai - 11:08

Moi je dirais qui a rien de plus dure que d'acheter un bateau,fais une liste de critères et va visiter les bateau de plus de marque possible et ensuite choisi le meilleur compromis, et plus tu vas en visiter plus tu risque d'être mélangé, en tous cas moi si J'ai pas visité cent avant d'acheter le mien j'en est pas visité un confused 
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par jeffr1 Sam 24 Mai - 11:33

moi j'en ai magasiné pas mal et mon choix s'est arrêté sur Regal

Je cherchais dans le haut de gamme et dans la catégorie que je voulais il y avait Regal et Chaparral qui étaient mes coups de coeur

J'avais un bayliner avant donc tout un changement Wink

Bayliner c'est zéro finition ... mais ça l'avantage de pas être pesant quand c'est un critère Wink
et le prix évidemment !!
jeffr1
jeffr1

Messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par fredtrack Dim 25 Mai - 10:05

que penser vous de la marque Bryant on entent jamais parler que dire de la plateforme de baignade! Classement des marques de bateau - Page 2 1727-2014-bryant-210-family-fun-time
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par philcollins Dim 25 Mai - 15:59

Bryant boats est un petit manufacturier américain. Peu connu ici, il a un concessionnaire de la marque a Chatauguay. .
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par philcollins Dim 25 Mai - 16:00

Personne n'a mentionné Formula boats, le summum selon moi des bateaux sports et luxueux.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par RickyT11 Dim 25 Mai - 20:02

Je suis d'accord avec phil, je changerais seulement et seulement la marque Four Winns pour Formula. Le deux plus beaux 27/29' open deck que j'ai vu à ce jour sont ces deux modèles. Choix personnel.  Laughing 
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par DAN Dim 25 Mai - 21:09

Formula est aussi au top de ma liste!!! Mais sort ton cash car malheureusement se son des bateau assez rare ici donc souvent si tu veux un modèle en particulier tu dois acheter neuf! Mais bon si ta 80 000$ pour un open deck amuse toi hahaha
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par RickyT11 Dim 25 Mai - 21:34

Le 29' 125k$ pour le Formula et le Four Winns 120k$ avec le même moteur. Je vais être patient ppur les 3 prochaines années Wink 
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par GABLIN Dim 25 Mai - 22:01

je suis aller voir dernièrement le concessionnaire de chateauguay qui vend la marque BRAYANT et ce sont de très beau bateau faite a la main et dont tu peux choisir le vaste choix de couleur et les commodités que tu veux.personnellement c'est le type de bateau que vais acheter quand je serai
prêt l'an prochain.quand je suis entrée dans le magasin j'étais comme un enfant de 3ans chez toys''u''ross et j'ai du me contenir pour pas acheter maintenant.C'est ma première saison alors on ce calme.ca prend toute un self control pour ca je vous le dit......

pour vous donner une idée des prix a l'achat neuf
open deck 21' 35 000$
open deck 23' 40 000$
cuddy cabine 29' 67 000$

ils ont queque use aussi mais pas demander les prix.ah oui le vendeur ma dit que la couleur est
intégré au fibre et qu'il n'y a pas de ''sticker'' que du vrai de vrai......ca vaut le coup d'oeuil.
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par jeffr1 Lun 26 Mai - 0:34

GABLIN a écrit:

pour vous donner une idée des prix a l'achat neuf
open deck 21' 35 000$
open deck 23' 40 000$
cuddy cabine 29'  67 000$

Je ne connais pas cette marque mais c'est vraiment pas cher, surtout si c'est bien fait !!
jeffr1
jeffr1

Messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par fredtrack Lun 26 Mai - 6:46

GABLIN a écrit:je suis aller voir dernièrement le concessionnaire de chateauguay qui vend la marque BRAYANT et ce sont de très beau bateau faite a la main et dont tu peux choisir le vaste choix de couleur et les commodités que tu veux.personnellement c'est le type de bateau que vais acheter quand je serai
prêt l'an prochain.quand je suis entrée dans le magasin j'étais comme un enfant de 3ans chez toys''u''ross et j'ai du me contenir pour pas acheter maintenant.C'est ma première saison alors on ce calme.ca prend  toute un self control pour ca je vous le dit......

pour vous donner une idée des prix a l'achat neuf
open deck 21' 35 000$
open deck 23' 40 000$
cuddy cabine 29'  67 000$

ils ont queque use aussi mais pas demander les prix.ah oui le vendeur ma dit que la couleur est
intégré au fibre et qu'il n'y a pas de ''sticker'' que du vrai de vrai......ca vaut le coup d'oeuil.

le vendeur a dolbeau au lac st jean ma montrer le 21' open deck avec un 5 litre la tour de wek bord la Plateforme de baignade a 3 palier qui coute 4500$ a 58 000$ au totale
il avait surement compté les taxes  Neutral 
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par goons13 Lun 26 Mai - 12:35

Pour ma part, la marque Sea Ray est surévaluer, la finition intérieur ma jamais plus, j'ai toujours détesté cette marque, le meilleur rapport qualité-prix est selon moi Bayliner, c'est vrai que la finition est pas à tomber par terre, mais c'est beau bon à bon prix.. Et j'avoue avoir un ptit faible pour Formula, toute une gueule leurs bateau!!!

goons13

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par Alcork Lun 26 Mai - 18:27

Brayant ou Bryant?

Alcork

Messages : 229
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 37
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par J-Phil Lun 26 Mai - 18:55

Bonne Marque Canadienne peu connue: Campion.... la cale est finie en gel-coat. Ma marina ont la concession et c'est quelque chose http://www.marinasabrevois.com/boutique-en-ligne/?cat=bateau
J-Phil
J-Phil

Messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par GABLIN Lun 26 Mai - 22:35

le prix que j'ai mit est sans aucun article ajouter et sans les taxes!!!!!! pour l'orthographe du nom je sai pas jai pas passer mon temps a regarder comment c'était écrit mais plutot comment c'était fait Very Happy 
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par This_Side_Up Jeu 29 Mai - 14:11

Un bateau se compare beaucoup plus à une maison qu'à une voiture. Certaines marques mises sur l'ensemble en terme de qualité, d'autres sur certains aspects. d'autres font dans le plus abordable ce qui est correcte aussi, il en faut pour tous les goûts et les budgets.

Dans les marques plus généralistes (qui font plusieurs gammes, pas juste des gros croiseurs genre) et vendues au Québec, je dirais que Cobalt, Regal et Formula font d'excellent bateaux, Sea Ray un peu plus dans certaines gammes de nos jours. Ils ont coupés Smile

Four Winns, Chaparral, Monterey et Rinker ont de bons modèles également, Glastron de mieux en mieux depuis qu'ils sont sous Rec Holdings avec Four Winns.

Un des éléments important aussi dans l'équation, c'est la valeur de revente. Certaine marques moins connues ou diffusées déprécient beaucoup plus rapidement et sont plus difficiles à revendre ou à donner en échange. Tu peux payer moins initialement, mais la dépréciation sera supérieur !

j'ajouterai la solidité financière de la compagnie et le réseau de concessionnaire, un autre élément important lors de l'achat !
This_Side_Up
This_Side_Up

Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par Alcork Ven 30 Mai - 0:43

Justement c'est tellement une marque underground que les gens connaissent pas le nom alors pour la revente c'est plus dur que revendre un Regal mettons... Bryan, Byant?? C'est quoi sa?????

Alcork

Messages : 229
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 37
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par Alcork Ven 30 Mai - 0:51

Et sérieusement pour 60k pour avoir une 21 pieds open deck avec un 5l pour une plate forme de baignade et une tour de wake, va tacheter un vrai boat de wake qui va te donner une vraie vague....

Alcork

Messages : 229
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 37
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par RickyT11 Ven 30 Mai - 7:24

Alcork a écrit:Et sérieusement pour 60k pour avoir une 21 pieds open deck avec un 5l pour une plate forme de baignade et une tour de wake, va tacheter un vrai boat de wake qui va te donner une vraie vague....

Encore la ca dépendant de ce que tu vas en faire, chaque modèle est différent et pas tout le monde veux un bateau de wake (pas de pied amovible, pas la même vitesse sur l'eau, pas la même finition et figuration à l'intérieur du bateau et surtout pas le même plaisir de conduite)
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par larson Ven 30 Mai - 8:17

Quelqu'un connaît la marque Riva. Un haut de gamme Italien un seul concessionnaire au Qc. Il navigue sur le lac St-Louis et des deux montagnes rarement.  De toute beauté et la conduite est souvent centrale.
larson
larson

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par superic Ven 30 Mai - 9:03

larson a écrit:Quelqu'un connaît la marque Riva. Un haut de gamme Italien un seul concessionnaire au Qc. Il navigue sur le lac St-Louis et des deux montagnes rarement.  De toute beauté et la conduite est souvent centrale.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! L'an passé il était à Lachine. Je sais pas cet année.
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par fredtrack Sam 31 Mai - 8:26

moi avoir les moyen pour la qualité et la finition ces le regal rx 2100 a jeffr1. si tu veut me le vendre je te donne 15000$ et je peut te payer un big mac  Rolling Eyes 
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par jeffr1 Mar 17 Juin - 19:23

fredtrack a écrit:moi avoir les moyen pour la qualité et la finition ces le regal rx 2100 a jeffr1. si tu veut me le vendre je te donne 15000$ et je peut te payer un big mac  Rolling Eyes 

hahaha je viens juste de voir ça ... minute m'a y penser  Evil or Very Mad Laughing
jeffr1
jeffr1

Messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Classement des marques de bateau - Page 2 Empty Re: Classement des marques de bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum