Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

achat d'un bateau aux États-Unis

+13
bumperscarab
Montrealer
philcollins
Scarab
Yammax
jeff32
-Mike-
jet-unit
steph_rs
Ram750
Fran sys co
zackou
DRondeau
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par bumperscarab Dim 7 Avr - 9:28

jeff32 a écrit:la seule raison habituelle qu'une coque se delamine l'hiver au quebec, c'est le tres haut taux d'humidité pour pas dire l'eau qui peut avoir dans le bois, qui en gelant, detache les diffentes couches l'une de l'autre, mais ca, ca peut arriver avec m'importe quelle marque que l'eau s'est vraiment infiltrée!
T as bien raison Jeft , surement que le gars avait acheter un bateau humide a l os.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par Yammax Dim 7 Avr - 11:49

Et moi j'suis pas suffisamment connaisseur pour te répondre sur les problèmes spécifiques aux Hustler.
J'aime bcp les Hustler pour avoir passé un w-e à coté d'un à Burlington il y a 2 ans. Un 50 pieds avec 3 x 950 hp. Méchante belle bête !!! Habitable pour 6, avec douche fermée et tout, coin cuisine, super beau salon, etc... pis équipé d'même, le bateau pouvait atteindre 110 mph. Pas mal impressionnant. Pour avoir jasé tout le w-e avec les proprio, j'ai appris que les Hustler sont fait à la main spécifiquement pour les gout de l'acheteur: couleur, moteurs, équipement, ... Tout une bête.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par bebitte3o Dim 7 Avr - 11:57

je les vu ce hustler la moi aussi a burlington et c'étais impressionnant en tabarnouche,maudit qui étais écoeurant,l'un des plus beau que j'ai vu!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par DRondeau Dim 7 Avr - 13:01

Merci Montrealers !!

c'est sa que je voulais comme information ! Very Happy


Merci aux autres pour leurs "suggestion et commentaires" sur le choix du bateau.





p.s.: j'remarque que plusieurs ont souvent tendance a faire dériver un sujet (peu importe le sujet), svp essayez de rester dans le sujet ! Wink
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par Fran sys co Dim 7 Avr - 13:24

DRondeau a écrit:Merci Montrealers !!

c'est sa que je voulais comme information ! Very Happy


Merci aux autres pour leurs "suggestion et commentaires" sur le choix du bateau.





p.s.: j'remarque que plusieurs ont souvent tendance a faire dériver un sujet (peu importe le sujet), svp essayez de rester dans le sujet ! Wink

Effectivement, nous nous emballons facilement... nous sommes en manque... Rolling Eyes
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par Scarab Dim 7 Avr - 19:52

Deux copains ont des hustlers un a un 46 3 moteurs et l autre un 42

les deux ont jamais eu de probl
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par philcollins Lun 8 Avr - 19:50

Montrealer a écrit:Importer un bateau est TRES simple, ca ne vaut pas la peine de payer quelqu'un pour le faire pour toi. Je suis alle chercher un bateau au sud de la pensylvanie l'ete passee.

Voici ce que tu auras besoin:

1. Imprimer une copie de l'annonce publicitaire du bateau avant de faire le voyage aux EU (sera un atout lorsque tu passe aux douanes).
2. Au niveau du financement je ne sais pas comment ca pourrait fonctionner mais moi j'ai apporte 10 000$ cash et le reste je l'avais payer par transfert bancaire. *** Attention pour les transferts bancaires la personne qui a l'argent dans son compte dois etre au Quebec pour effectuer le transfert. Tu ne peux pas appeler ta banque des EU pour qu'ils fassent le transfter pour toi, tu dois etre en surrcursale, pour un financement, pas certain comment ca fonctionnne...
3. Contrat de vente signe par le vendeur avec un prix (prix separee pour le bateau et la remorque), doit etre raisonablement proche de la valeur anoncee (c'est pour cette raison qu'un copie de l'annonce est utile...)
4. Documents d'immatriculation du bateau et de la remorque (signe par le propretaire afin de prouver le transfert de propriete)
5. S'assurer que le numero de serie du bateau ET la remoque est identique a celle sur les documents (moi la remorque n'avait pas de Numero de serie dessus donc ca m'a causer toute sorte de problemes aux douanes...)
6. Traverser en ontario tu payes seulement la taxe federale (selon un collegue qui l'a fait), mais selon un de mes amis qui travaille en fiscalite au gouv. provinciale, si tu ne "t'auto quotise" pas, ils viendront eventuellement te pogner avec des interets. Le federal et le provincial se transfert ces infos). Moi j'ai passe a une douane Quebecoise et j'ai paye les deux taxes sur place.
7. Rendu au quebec, il suffit de remplir le forumlaire federal pour immatriculer le bateau au canada. Si la remoque a plus de 15 ans, on peut aller directement a la SAAQ pour immatriculer la remorque sans inspection. Si elle a moins de 15 ans il faut faire une inspection au Canadian Tire ou autre lieu pour "certifier" la remorque avant de l'immatriculer au Quebec. (A mon avis cette loie est a l'envers, vives le Quebec...)

Pas plus compliquer que ca pour importer un bateau au QC/Canada What a Face


Quelques précisions:


Pour une remorque de moins de 15 ans, les frais pour le RVI, registre des vehicules importés sont de 195$ et taxes et c'est de judériction fédérale, non provinciale.http://www.riv.ca/Docs/RIV-09_brochure-FR-web.pdf

Passer par une autre province pour ne pas payer les taxes est risqué. Moi, je n'ai pas eu de problème mais je connais des gens qui ont eu une mauvaise surprise quand le provincial leurs a envoyé une facture pour la tvq non payé.

Toutefois, il existe un moyen légal de ne pas payer de tvp. C'est d'immatriculer un bateau (communément appelé Blue book) et c'est beaucoup plus façile de financer un bateau à ce moment.

C'est important d'avoir le titre de propriété (title), document différent d'un "enregistrement"
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par axelesperance Mar 20 Jan - 1:08

Philcollins - Peux tu donner un peu plus de détails sur cette histoire d'immatriculation / blue book? Merci!!


Dernière édition par axelesperance le Mar 20 Jan - 11:27, édité 1 fois

axelesperance

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par philcollins Mar 20 Jan - 9:25

Appelle M. Hébert, il est très gentil et va bien te renseigner.

http://www.hebertmaritime.com/content/view/5/47/lang,french/
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par chaoscube Mar 20 Jan - 9:51

Le taux de change est de la marde. Pour te donner un exemple 5000$ US = 6015$ CAD

Rien de compliquer à importer un bateau des USA. Voici les étapes:

-Aller chercher l'argent US à ta caisse/banque (en bas de 10K US pas de problème...sinon il faut un déclarations spéciale pour traverser les USA avec une plus grosse somme.
-Tu demande le tilte original de l'État dans lequel il est enregistré aux usa et qui est au nom du vendeur
-Tu demande le title de la remorque aussi, mais même sans title tu peux l'importé quand même...tu le metteras artisanal au Quebec.

-Faire un contrat de vente pour le bateau
-Faire un 2e contrat de vente séparé pour la remorque
-Imprimé l'annonce du vendeur sur craigslist ou autres comme preuve pour le prix pour ne pas te faire chier aux douanes à payer plus de taxes que tu devrais s'ils ne croient pas réelle le montant de vente que tu déclare

Tu payes les taxes sur les 2 items à la douane (passer par Cornwall = juste 5% de taxe)

Tu transferts le bateau à service canada avec une copie du title américain et la nouvelle demande sur papier pour transfer un bateau au canada (tu as 90 jours pour le transferer) ensuite il t'envoi ton papier officiel du canada et tu dois refaire ton lettrage sur la poupe qui va est QC***** au lieu de NY*****


PM moi si tu as des questions, j'ai importé le mien cette été du Maryland
chaoscube
chaoscube

Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Lac St-Francois

http://www.vdautoshop.ca

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par pierreafeu Mar 20 Jan - 10:20

Une question:

Pour l'importation d'un véhicule, il faut avoir le "release" ou l'autorisation des douanes américaines que le véhicule est libre de toute dette, n'est pas volé ou fait l'objet d'une saisie.

Pour les bateaux et les remorques, vous n'avez pas besoin de cette procédure?

Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par axelesperance Mar 20 Jan - 11:22

Montrealer a écrit:I
6. Traverser en ontario tu payes seulement la taxe federale (selon un collegue qui l'a fait), mais selon un de mes amis qui travaille en fiscalite au gouv. provinciale, si tu ne "t'auto quotise" pas, ils viendront eventuellement te pogner avec des interets. Le federal et le provincial se transfert ces infos). Moi j'ai passe a une douane Quebecoise et j'ai paye les deux taxes sur place.

Un gros merci Montrealer, vraiment bon résumé pratique!!

Petite question concernant les taxes toutefois: Si j'achete d'un particulier au Québec, on paye aucune taxe sur un bateau. C'est pas la même chose si j'achète d'un particulier aux USA? Ou est-ce que les taxes sont a payer uniquement si j'achète d'un concessionnaire? Quelqu'un peu m'éclairer la dessus?

Merci !

axelesperance

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par philcollins Mar 20 Jan - 12:08

Tu paie les 2 taxes si tu achète aux USA. Peu importe si c'est d'un particulier ou autre.

Le "Title" ou titre de propriété est très important.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par chaoscube Mar 20 Jan - 15:14

pierreafeu a écrit:Une question:

Pour l'importation d'un véhicule, il faut avoir le "release" ou l'autorisation des douanes américaines que le véhicule est libre de toute dette, n'est pas volé ou fait l'objet d'une saisie.

Pour les bateaux et les remorques, vous n'avez pas besoin de cette procédure?

Pierre

Pas besoin de cela non, mais ca prend le "tilte" du bateau avec les 2 contrats de vente séparé pour bateau/remorque.
Tu paye les taxes à la douane.

Si tu achète d'une autre province au Canada, là, tu ne payes pas de taxes
chaoscube
chaoscube

Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Lac St-Francois

http://www.vdautoshop.ca

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par pierreafeu Mar 20 Jan - 17:31

Merci Wink
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par Invité Mar 20 Jan - 17:58

?

Les taxes c' est assé complexes des fois.

http://www.hebertmaritime.com/content/view/33/64/lang,french/

http://www.hebertmaritime.com/content/view/45/76/lang,french/

Anglo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par pierreafeu Mar 20 Jan - 18:25

Wow bon document, quand il y a un bon montant d'argent en jeu il faut redoubler la vigilance.

Merci
Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par jeff32 Mer 21 Jan - 21:37

MessageSujet: Re: achat d'un bateau aux États-Unis Hier à 15:14 Répondre en citant
pierreafeu a écrit:
Une question:

Pour l'importation d'un véhicule, il faut avoir le "release" ou l'autorisation des douanes américaines que le véhicule est libre de toute dette, n'est pas volé ou fait l'objet d'une saisie.

Pour les bateaux et les remorques, vous n'avez pas besoin de cette procédure?

Pierre

Pas besoin de cela non, mais ca prend le "tilte" du bateau avec les 2 contrats de vente séparé pour bateau/remorque.
Tu paye les taxes à la douane.

Si tu achète d'une autre province au Canada, là, tu ne payes pas de taxes


Erreur! c'est aussi ce que je pensais jusqu'a ce que 2 ou 3 personnes que je connais qui ont soit entré un bateau des etat par l'ontario, pour ne payer que la TPS, ou meme un qui a acheté un bateau en ontario pour l'amener au quebec, recoivent des factures d'aussi loin que 5 ans en arriere pour la TVQ a payer!

on pense qu'on est ok jusqu a temps que cette facture rentre, et en passant sur la facture y figure aussi un bon montant juste pour les interets! Theoriquement, si vous acheter un bateau mettons en janvier 2015 en ontario, quand vous ferez vos impots mettons en mars 2016, vous seriez supposé declarer cette achat et envoyer la TVQ dans votre rapport 2015!

Tant qu'a le payer, aussi bien attendre qui envoient la facture me direz vous, au cas ou ils l'oublierait!! pas bete, a part les interets qui sont pas a 1.99% !
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un bateau aux États-Unis - Page 2 Empty Re: achat d'un bateau aux États-Unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum