Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

+9
slow
Ram750
philcollins
ma-no
RickyT11
Inter800
bumperscarab
bebitte3o
DRondeau
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par DRondeau Dim 21 Avr - 17:34

Bon un ptit update pour vous.


Lorsque j'ai soulevé ce que je pensait être la tête, voici ce que j'ai trouvé..
Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Img56310

Je m'attendait a voir la tete des pistons mais sa l'air plus compliqué que sa...

j'ai observer le shéma du moteur que phil collin a posté ]http://www.boats.net/parts/search/Merc/Mercury/1975/1150505/END%20CAPS%2C%20MANIFOLD%20AND%20EXHAUST%20COVERS%20%28CONT%29/parts.html#

Et si j'ai bien compris, l'accès aux pistons ce ferait de côté.

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Img56610

Mais sa n'a pas trop l'air facile...


Je suis donc résigner a la sortir de là par un trou de bougie.

J'ai fait tourner les pistons sur plusieurs tours de moteurs, et je ne sens aucune restriction et je n'ai jamais vu la paille par un trou de bougie. j'espère juste pas qu'elle a tombé au fond du moteur car je n'accède pas bien au trou de la dernière bougie..

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Img56711

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Img56810

La paille avait peut-être 3 ou 4 pouce de long, et la je la voie plus...

Il me reste juste a essayer le boroscope mais j'me demande si j'vais être en mesure de la repérer et d'aller la chercher...


Pis si non, j'le part comme sa et on verra bien ce qui va arriver ! Very Happy sa a quand même pas loin de 40 ans ce moteur la...

photo de ce que je vois dans le cylindre¸
Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Img57010

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Img57310


photo de ce que j'utilise pour aller chercher sa
Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Img57610

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Img57810


Voilà ! j'suis pas sorti du bois j'pense....
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par mégaleauman Dim 21 Avr - 19:37

C'est pas mal l'enfer ce que tu vie avec cette petite paille. Es-tu certain que la paille n'est pas plutôt tombé par terre? Chaque fois qu'on échappe quelque chose par terre as-tu déjà remarqué que les objets ont la propriété d'aller se cacher là où on a le plus de misère à les trouver...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par RickyT11 Dim 21 Avr - 21:42

Le boroscope va te dire si elle y est ou pas et en plus avec ton 2ième outil tu vas pouvoir le sortir si elle y est
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par Ram750 Dim 21 Avr - 23:41

^ +1 le boroscope va te dire ci ya quelque chose ou non ... Ce que tu as enlever btw c est le cover du water jacket ... J avait pas sizer que l on parlait d un moteur Style TOWER of Power !


Si tu veut le borescope fait moi signe s t un crisse de bonne appareil mais faut tu passe le chercher a MTL
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par bumperscarab Dim 21 Avr - 23:43

Ca me fait chier pour toi,je suis comme toi,aucune notion de mécanique,je peut meme te dire que je ne veut rien savoir de la mécanique,mais j ai la chance d avoir un frère mécano de métier ,dans les bateaux en plus,je paie comme tout le monde sauf que j ai un très bon service rapide , Bonne chance , je pense moi aussis que ta petite paille est peut etre meme pas dans le moteur.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par DRondeau Lun 22 Avr - 15:25

Merci les gars !

Je vous le confirme, la paille est bel et bien dedans ! quand c'est arriver je la regardais au travers du trou de la bougie, j'ai quand même pas haluciner sa.... hi hi !


@ Ram750, quel coins de montréal faudrait que j'aille chercher sa si tu me le prête ? je travail au complexe desjardins et parfois je dois me déplacer au 301 Jarry, si c'est dans le coins je passerais t'emprunter sa, si non j'vais aller en acheter un au costco, sa peut toujours être pratique....

@bumper, effectivement, j'ai pas trop de notion de mécanique, quoi que je me débrouille assez bien, mais j'ai jamais démonté de moteurs alors j'ai peur de "chier la patente"... et moi aussi mon petit frère commence son cours de mécanique, peut-être que sa va lui faire une bonne pratique ! Very Happy en plus c'est lui qui l'utilise plus que moi !




D'après moi, j'vais finir par essayer de démarrer le moteur pareil, et si non sa va finir avec une belle petite pancarte "À vendre !"

DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par Ram750 Lun 22 Avr - 16:12

Je suis dans le west island toute la semaine pour le travaille.... J ai une tres bonne camera , p-e un peu overkill pour juste checker ton cylindre mais je te confirme que en avoir une est tres pratique !
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par DRondeau Lun 22 Avr - 16:47

OK Merci Ram, mais le west island sa fait loin en pickup... les 2 allé/retour vont me couter pas loins du prix de la caméra en gas... j'vais aller en chercher une au magasin a place, et si elle ne font pas la job je te ferais signe !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par RickyT11 Lun 22 Avr - 18:43

DRondeau a écrit:OK Merci Ram, mais le west island sa fait loin en pickup... les 2 allé/retour vont me couter pas loins du prix de la caméra en gas... j'vais aller en chercher une au magasin a place, et si elle ne font pas la job je te ferais signe !

Il a un modele en vente chez Canadian Tire qui ce branche directement sur ton ordinateur portable pour 50$. C'est sur que ce n'est pas probablement la même qualité que celui de Ram (des modèles qui valent plusieur millier de $)

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/SpecialtyTools/MechanicsSpecialtyTools/PRD~0574574P/Cam%E9ra+d%27inspection+de+base+General+Tools.jsp?locale=fr_CA
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par Ram750 Lun 22 Avr - 19:34

Le mien vaut un 700$ dollars , c est pas professionel mais tres bien ! Si je l avais pas acause du travaille j aurais sans aucun doute le modele qui ce branche USB au laptop !
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par DRondeau Jeu 9 Mai - 12:42

J'avais presque oublié de vous donner des nouvelles sur ce cas.....

Mon frère a checker avec un boroscope dans le moteur, et guess what.... il n'a jamais vu la foutu paille... donc elle semble s'être volatisé... confused

Il reste donc juste a faire démarrer le moteur (il n'a pas pus car les batteires étaient pas chargé) et lorsque le moteur fonctionnera, si d'autre problème surviens, je vous en fait par !


Merci a tous pour vos conseil et votre support moral !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par DRondeau Mar 14 Mai - 14:00

Finallement le moteur a parti comme un charme ! sa sentait le plastique fondu les premières secondes, mais sa ne semble pas causer de trouble !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par Fran sys co Mar 14 Mai - 19:33

Pogne toi à 2-3 gars, débarque le moteur et brasse le, le trou en bas...
Si la paille sort... paye la bière...
Bonne chance!
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par Fran sys co Mar 14 Mai - 19:36

Oups... je n'avais pas vu la 3e page...
La paye était rendue dans l'exhaust...
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil ! - Page 2 Empty Re: Problème mécanique très particulier.... besoin de vos conseil !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum